[Collectif] "Les Royaumes Oubliés" et "Dragonlance" - Sagas

 
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #21 31 Juillet 2010 20:44:47

    Est-ce qu'on peut lire d'abord les chroniques normales puis les chroniques perdues ou  faut-il vraiment alterner?
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #22 31 Juillet 2010 21:12:55

    Je pense que tu peux lire d'abord les Chroniques et ensuite les Chroniques Perdues, mais ça peut être sympa d'alterner, parce que les Chroniques perdues reviennent sur des éléments non-vus ou vus rapidement dans chaque tome des Chroniques correspondant... En fait, elle étendent un peu l'histoire on pourrait dire... Mais de manière bien faite.

    Dernière modification par Taliesin (31 Juillet 2010 21:13:44)

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 01 Août 2010 00:11:49

    OK dès que je me lance je ferais comme tu le conseil. :chinois: Si jamais je vois que ça me va pas je lirais d'abord les chroniques puis les chroniques perdues.
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #24 06 Janvier 2011 02:32:06

    J'ai lu la trilogie des avatars de Scott Ciencin, j'ai apprécié, mais sans plus.
  • mic1990

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 06 Janvier 2011 10:49:52

    C'est loin d'être le meilleur cycle des Royaumes Oubliés.
    Si tu veux une très bonne lecture dans la saga, je te conseille La Légende de Drizzt, de R.A. Salvatore. L'histoire est vraiment super et les personnages très bien travaillés :)
    Le tome 13 de ce cycle sort ce mois-ci chez Milady (oui oui, c'est un long cycle lol, mais la qualité ne se perd pas du tout en cours de route^^).
    Ils sont dans un premier temps sortis en grand format mais maintenant il y en a déjà pas mal en poche
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 06 Janvier 2011 19:36:23

    Faudrait que je regarder si mon frère a les premiers tomes, c'est à lui que j'avais emprunté la trilogie des avatars. En tout cas, merci du conseil! :)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 07 Avril 2011 12:22:20

    Ahahhhhhhhhhhhhhhhh!!! Un sujet sur Dragonlance et les Royaumes!!
    Tout ce qu'il faut pour me faire m'occuper durant ma looooongue matinée!

    Je suis une grande accro des Dragonlance.
    J'ai lu 3 fois la séquence fondatrice, 3 fois la séquence des jumeaux et 2 fois celle des légendes.
    J'ai un bon paquet des autres, mais il y en a encore beaucoup que je n'ai pas pris le temps de lire (mais je les ai tous... enfin... ceux sortis en France du moins!). JE rage d'ailleurs de ne pas tous les avoir en anglais, certaines des couvertures sont tellement belles dans les éditions originales et surtout, il y a tellement de volumes qui n'ont pas été (et ne seront pas) traduits!

    J'aime beaucoup le monde de Krynn, ses peuples (Puis les nains!! Ahahah! Faut que je les relise!) et ses Dieux.
    Les romans sont parfois très inégaux, du fait des plumes très différentes qui y participent.
    Certains ne sont pas supers bien écrits d'autres sont aussi de belles découvertes (je me souviens par exemple d'une scène de bataille à couper le souffle dans la trilogie des Elfes, c'est un auteur qui a aussi écrit des RO... heu... raaah! je deteste mon cerveau et ses trous de mémoires... ca me reviendra!). Certains volumes ont une ambiance polar, d'autres font de l'héroïque pur, d'autres encore y mettent un peu d'humour (Ahah, les nains et les Kenders!!). Drame, amour, déchéance, trahison, victoire, fin du monde... Tout y passe vu le nombre de volumes...
    Les sagas écrites par Weis et Hickman regroupent de tout, tout en laissant plus de place pour creuser les personnages, les émotions, la complexité de certaines situations (le personnage de Raistlin (*_*) typiquement, est bien trop complexe pour tenir en 3 volumes, 8, c'est mieux pour appréhender toute sa force, sa douleur et tout son être!!)
    Ca y est... il va falloir que je me fasse violence pour ne pas annuler toutes mes lectures prévues pour me jeter dans toute la série...


    Dans les RO, je n'ai lu que quelques romans, la première trilogie de Drizzt et les volumes avec Elminster (peut etre pas tous, mais une bonne partie)... mais par contre, je joue dans les RO (mais les JdR, c'est pas le sujet!).
    L'unviers est très différent de celui de Krynn par sa... multiplicité... comment dire?! Le continent des RO est très très vaste, les civilisations sont tres différentes les unes des autres. On peut passer de la jungle des dinosaures, aux 1001 nuits en faisant un détour par notre moyen age...
    Une diversité qui existe a moindre échelle sur Krynn (et pourtnat il y a déjà de quoi faire là bas!). Du moins c'est mon ressenti, mais je n'ai pas parcouru ces deux univers de la même façon.

    Bon, je suis bavarde, j'vais arreter le pavé! :lol:

    Dernière modification par Sollyne (07 Avril 2011 12:22:47)

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 07 Avril 2011 19:06:11

    moi j'étais fan de dragonlance .. J'ai d'ailleurs toute la collect de fleuve noir ... et j'enrage de savoir qu'il avait enlevé des pages !!!

    J'ai lu les séquences fondatrices, les autres séquences et celles sur les jumeaux ... ce sont mes tomes préféré ... J'avais bcp aimé aussi les séquences qui présente les compagnons avant la guerre de la lance !
  • Romain

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 08 Avril 2011 15:25:47

    J'ai lu en arrivant au collège une bonne partie des RO, et j'ai vraiment plus qu'adoré les aventures de Drizzt, de Salvatore. je pense me faire les rééditions bientôt, ça me fera un grand plaisir de relire tout ca ...

    Pour les autre,s j'avais du lire un ou deux autres cycles des RO, mais qui m'avait moins marqué.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #30 08 Avril 2011 16:25:05

    Le premier cycle des Royaumes Oubliés que j'avais lu c'était "La Pentalogie du Clerc" (qui doit d'ailleurs être prochainement réédité) et qui était vraiment pas mal...