[Cabot, Meg] Une (irrésistible) envie de sucré - Saga

 
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 22 Juillet 2010 11:27:10

    <image>
    Description :
    Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, elle n'en veut plus. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison est détective. Une nouvelle vie commence pour Heather.

    Mon avis :
    Un vrai moment de plaisir que cette lecture !
    On découvre Heather Wells, 28 ans, ex-chanteuse reine des ados, quand elle avait 15 ans, aujourd'hui directrice adjointe d'un dortoir... d'une résidence universitaire pardon !
    Deux étudiantes de première année décèdent à une semaine d'intervalle dans le bâtiment. Cause du décès : chute dans une cage d'ascenceur alors qu'elles s'amusaient à "surfer" sur les ascenceurs.
    Problème : Heather n'y croit pas une seule seconde, selon elle les filles ne surfent pas dans les ascenceurs ! c'est réservé aux garçons qui se lancent des défis. De plus les filles concernées n'ont rien du profil des étudiants pratiquant ce genre de jeu.
    Heather fait donc part de ses soupçons à son colotaire, ou plutôt propriétaire, Cooper, qui n'est autre que son idéal masculin dont elle est follement amoureuse (en secret bien sur, sinon ça ne serait pas drôle).
    On suit donc ici l'enquête d'Heather qui est persuadée d'avoir affaire à des meurtres.

    On retrouve tout au long du livre de l'humour et de la fraicheur, Heather et les remarques qu'elle nous fait valent le détour ! Elle fonce tête baissée dans tous ce qu'elle entreprend, sans tenir des conseils des autres, elle se retrouve donc dans des situations parfois cocasses, parfois dangeureuses.
    L'intrigue est bien menée car on comprend qui est le véritable assassin seulement quelques secondes avant que son nom ne nous soit révélé.
    J'ai eu du mal à décrocher du livre une fois que je l'ai eu ouvert.

    En bref j'ai adoré et je lirai les deux autres tomes : Une (irrésistible) envie d'aimer et Une (irrésistible) envie de dire oui.
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 22 Juillet 2010 12:43:21

    Ce livre m'avait réservé une bonne surprise aussi. Je ne voyais pas Meg cabot en tant qu'auteur d'enquête "policière" et finalement elle s'en sort très bien. L'intrigue est bien menée. On passe un bon moment, humour et détente au rendez-vous.
    Comme toi je lirai sûrement la suite.
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 24 Juillet 2010 21:42:37

    J'ai lu les 3 et j'ai vraiment bien aimé. Une intrigue policière, beaucoup d'humour, une lecture détente et plaisir et l'héroïne est très attachante
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 28 Juillet 2010 11:42:05

    L'histoire me tente vraiment !
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 28 Juillet 2010 15:04:19

    Oui moi cela me tente bien, je les emprunterai à ma médiathèque wink
  • Lullaby

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 01 Août 2010 16:27:57

    Moi aussi je vais essayer de l'emprunter. En fait j'ai déjà lu le suivant sans savoir qu'il y avait plusieurs livres. :emb:
  • Kya tite vampirette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 03 Septembre 2010 17:20:40

    J'ai piqué le 1 à une amie et ça tellement plus que je me suis acheter le 2 dans la foulé. Maintenant j'attends que quelqu'un me laisse bien vouloir prendre le tome 3 qui se trouve à la médiathèque. C'est trop crueeeel.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 03 Septembre 2010 17:27:37

    J'ai tellement envie de le lire ! ^^
    Tu me met l'eau à la bouche !
  • Kya tite vampirette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 03 Septembre 2010 18:47:34

    C'est le but /SBOUM/ x)
  • ninipounette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 02 Janvier 2011 17:43:44

    ...Meg Cabot serait en train d'écrire un quatrième tome...