[Cast, P.C.] La Prophétie Maudite

 
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 22 Juillet 2010 11:30:14

    <image>
    Description :
    Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.
    Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse… Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame… ?

    Mon avis :
    Je ne m'attendais pas vraiment à ça en ouvrant ce livre. Bon je me doutais que c'était avant tout une histoire d'amour mais j'aurais aimé trouver quand même un peu plus d'action.
    Jusqu'à la moitié du livre je me suis demandé quand l'histoire allait vraiment commencer, ensuite j'ai compris qu'on était en plein dedans depuis le début.
    Ce roman est donc avant tout une histoire d'amour.
    Elphame, Déesse vivante, qui porte l'empreinte d'Epona est mi-humaine, mi-centaure.
    Elle est vénérée et ne désire pourtant qu'une chose : qu'on la considère comme quelqu'un de normal. Elle aimerait avoir des amis et trouver enfin un mari.
    C'est un personnage attachant, elle est forte et ne se laisse pas submerger par ses sentiments. On a vraiment envie de la voir réussir ce qu'elle veut : se construire une vie à elle.

    Son frère Cuchulainn est un personnage important de l'histoire, toujours à ses côtés.
    Il est également attachant, et on découvre bien vite que sous ses airs de coureur de jupons se cache en fait un homme sensible qui va vite se rendre compte que l'apparence ne fait pas tout.

    Lochlan est très mystérieux, on ne connait pas tout de suite son histoire et pourquoi il rêve d'Elphame sans cesse et la suit partout. On sait en revanche très vite, quelle est cet fameuse prophétie et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer.

    J'ai bien aimé le fait que l'histoire ne tourne pas seulement autour d'Elphame, le fait que le narrateur soit omniscient donne aux autres personnages une grande importance.

    En conclusion, ce fut une bonne lecture, rapide. Si vous imez les histoires d'amour avec un soupçon de fantasy, ce livre est pour vous. En revanche, si vous préférez qu'il y ait de l'action, passez votre chemin.

    Plus : le livre a été réédité cette année => http://www.harlequin.fr/index.php/vmchk … udite.html

    Dernière modification par Choukette (22 Juillet 2010 11:30:56)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 22 Juillet 2010 11:36:40

    J'ai beaucoup aimé moi aussi cette lecture! Tu sais qu'il y a une suite?
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 22 Juillet 2010 11:38:19

    Oui d'après ce que j'ai pu lire, c'est une série de 5 romans.
    Mais en ayant lu le livre, je ne m'attendais pas à une suite, je truove qu'il se suffit à lui-même. Maintenant si un jour je tombe dessus, pourquoi pas :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 22 Juillet 2010 11:39:24

    Oh je l'avais acheté y'a quelques années croyant avoir affaire à un "vrai" livre de Fantasy... Ben je l'ai pas gardé longtemps... Je pense que je l'ai donné à Emmaüs lors d'un tri... :P
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 22 Juillet 2010 11:41:38

    Oui c'est ce que je dit Tal, "un soupçon de fantasy" :lol:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #6 22 Juillet 2010 11:44:10

    Ben je crois qu'en fait je ne l'avais même pas lu, parce qu'une fois arrivé chez moi, je me suis rendu compte que c'était plus "Harlequin" que "Fantasy"...
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #7 22 Juillet 2010 13:32:40

    Bon en tout cas celui là ne finira pas dans ma PAL! =D
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 22 Juillet 2010 14:55:12

    Luna est une collection de Harlequin... donc, vous savez à quoi vous attendre en achetant cette collection !
    J'ai lu les cinq "tomes" de PC Cast édités chez Luna et en fait, il s'agit de deux "cycles" distincts se passant dans le même monde mais avec des personnages différents.
    La suite directe de La Prophétie maudite est La Chasseresse ; pour l'autre cycle à une autre époque c'est : L'Elue d'Epona, La Prêtresse de Partholon et La Vestale d'Epona.
    Les meilleurs, à mon goût (et en gardant en tête que ça reste de la fantasy romancée), sont les premiers tomes de chaque cycle, donc La Prophétie maudite et L'Elue d'Epona. La Chasseresse et La Prêtresse de Partholon sont sympathiques mais sans plus ; La Vestale d'Epona est vraiment à oublier (à force de tirer sur la corde, les idées sont toujours les mêmes et c'est vraiment mièvre !) !
    Il me semble qu'au moins un tome (et peut-être même plusieurs) est encore prévu... mais je ne sais pas quand il sortira en France !
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 23 Juillet 2010 00:08:07

    Il figure également sur ma wish list et au vu du premier avis, j'ai hâte de le lire ^^

    Je suis une grosse midinette au cœur de guimauve alors ... (et ouais, même que j'assume =D)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    En ligne

    #10 28 Février 2011 15:00:21

    Le début du livre me plaisait déjà beaucoup, mais quand je suis arrivée au point où Elphame rencontre Lochlan, je n'ai pas pu décrocher ! C'est mon premier livre dans le genre Fantasy et je suis sous le charme de cette fabuleuse histoire d'amour.
    Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. De plus, ils ont tous leur importance. C'est très bien écrit, je n'ai pas trouvé de passages trop longs.
    En bref, j'ai adoré !