[Film] Inception

 
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 22 Juillet 2010 15:21:37

    Hier est sorti le nouveau film de Christopher Nolan, l'un de mes réalisateurs préférés. ll dure 2h30. Pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

    En tête d'affiche : Léonardo Di Caprio, Marion Cotillard, Michaël Caine, Cillian Murphy... du beau monde quoi.

    Voilà le résumé d'Allociné :

    Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.


    <image>


    je ne sais pas comment mettre la bande-annonce, si quelqu'un veut se dévouer... (edit modo : fait ;) )

    Dernière modification par Folfaerie (22 Juillet 2010 15:43:32)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #2 22 Juillet 2010 15:28:43

    Il faut absolument que j'aille le voir. Les extraits ont l'air super cool et puis il a une super bonne note sur IMDB : 9,3 sur 10 ce qui est vraiment très bien :)

    Dernière modification par Azariel87 (22 Juillet 2010 15:29:03)

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 22 Juillet 2010 15:43:33

    J'en ai entendu QUE du bien. Je ne veux exprès pas lire le synopsis vu que je compte aussi le voir et j'ai pas envie de me "gacher" une seul goute du film en lisant le scénario.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 22 Juillet 2010 15:54:39

    Les bandes annonces, c'est toujours pareil, le lien youtube entre les balises
    [ video ] [ /video ]

    Hop!


    Ce film devrait être génial, j'y vais samedi soir, vous saurez tout dimanche je pense =)

  • surchatm

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 22 Juillet 2010 16:06:12

    J'ai entendu que du bien également! Il a déjà une note de 9,3/10 sur IMDB et c'est du Nolan bref faut absolument aller le voir, ne serait-ce que par curiosité =)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #6 22 Juillet 2010 16:23:47

    Et tu copies ce que j'ai dit :P je rigole ;)
  • powings

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #7 22 Juillet 2010 21:37:27

    Effectivement il a l'air bien sympa ! :)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 23 Juillet 2010 10:40:08

    Hâte hâte de le voir, mais je ne lis pas la discussion pour ne rien gâcher!
  • Endorphinage

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 23 Juillet 2010 12:59:24

    Je suis allée le voir à sa sortie... Gosh, c'était opprésant ce film, j'avais les yeux comme ça O_O pour être sur de ne rien manquer à ce qui se passait!

    Par contre, certaines explications de l'inception était bien compliqué
    Et entre amis, on en a beaucoup parlé et tout (très bon sujet de conversation) XD

    Une belle brochette d'acteur aussi! (oui, j'y suis allée car j'avais vu tout les autres films). Belle performance!

    Enfin, un moment, je me suis sentie libérée à l'arrêt de la musique.

    Très bon film
  • surchatm

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 23 Juillet 2010 13:17:49

    Azariel87 a écrit

    Et tu copies ce que j'ai dit :P je rigole ;)


    hahaha oui mais j'avais pas lu le sujet en fait ^^ :lol:

    Ben en fait je suis allé le voir hier soir et je dois dire que j'ai adoré! C'est exactement le genre de film que j'aime.. En plus Christopher Nolan est trop fort pour faire ressortir les ambiances!! Déjà dans Le Prestige c'est très bien fait :pink:

    Dernière modification par surchatm (23 Juillet 2010 13:18:20)