Vos pseudos...

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #11 16 Octobre 2009 21:49:15

    Mallou a écrit

    ben euh moi aussi ??? non ???


    pas tout à fait ^^

    en fait en breton, c'est Maël au masculin et Maela au féminin, il n'y a pas de Maëlle donc... mais on trouve beaucoup de Maëlle, forme bretonne "franco-féminisée" en quelque sorte...

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 16 Octobre 2009 21:59:01

    Ah ok :) Et dire que mes parents voulaient m'appeler Amaëlle mais l'officier d'état civil voulait pas :angry:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #13 16 Octobre 2009 22:04:13

    ben moi c'est Taliesin, qui va aussi chercher dans nos racines Celtes...
    Ben oui je ne suis pas breton, je n'ai pas de famille bretonne, je vais jamais en Bretagne...
    Mais je me sens Irlandais (quel est le rapport avec la Bretagne ??? O_o aucun... enfin si, ce sont des "pays" qui ont conservé de fortes traces de l'héritage celte).
    Et plus qu'Irlandais, je me sens Celte... C'est pour ça que j'ai choisi ce nom, ou plutôt que ce nom m'a choisi... Il s'agissait selon la légende du plus grand barde Gallois capable même de faire danser les arbres...
    Vous avez remarqué comme je suis logique, je me sens Irlandais, donc mon nom est Gallois !!! :lol::lol:
  • Emma666

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 16 Octobre 2009 22:05:28

    Oh mon dieu ! Taliesin... mais alors... tu es un homme ? O_o
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 16 Octobre 2009 22:06:33

    Tiens quelqu'un vient de faire une grande découverte ce soir !!! :lol::lol:=D=D
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #16 16 Octobre 2009 22:08:42

    oh mon dieu ! Il y a un homme parmi nous ce soir ! O_o
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 16 Octobre 2009 22:27:20

    Mon pseudo je suis pas allée le chercher loin.
    Lolo c'est un diminutif de Elodie, mon prénom.
  • Emma666

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 16 Octobre 2009 22:48:17

    C'est joli Lolo !
  • Invité

    Invité

    #19 16 Octobre 2009 23:02:58

    Je traine ce pseudo depuis 7 ou 8 ans...
    Herisson parce que cet animal me passionne, et 08 non pas pour le département, mais pour mon chiffre fétiche!
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 16 Octobre 2009 23:03:48

    Alors Noryane, ça vient d'une BD de la collection de mon mari Marlysa; en fait la mère de l'héroine s'appelle Noryane et du coup pendant ma période jdr en ligne (les RR) je l'ai pris pour pseudo et c'est resté puisque j'ai créé mon blog à la même époque . Du coup maintenant c'est pluôt Nory mais rien à voir avec mon prénom :)