Vos pseudos...

 
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #261 05 Mai 2014 18:02:42

    Oh, sympa comme topic! :)
    Pour ma part c'est un peu compliqué. Au début, comme je jouais à un MMO et que j'appartenais à une guilde sympa, j'avais créé un blog consacré à cette guilde avec beaucoup de captures que je fais quand je joue. Du coup, mon pseudo, HanaShinoLili était une contraction des noms de mes trois personnages : HANAko San (comme la légende japonaise), LILIsprite et SHINOmu (référence à Love Hina). J'ai finalement abandonné l'idée mais quand j'ai voulu en faire un autre consacré à mes lectures, j'ai utilisé le même compte Canalblog. Donc voilà, j'utilise souvent ce pseudo même s'il est un peu bizarre.

    Dernière modification par HanaShinoLili (05 Mai 2014 18:04:32)

  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #262 05 Mai 2014 20:07:18

    L'histoire de mon pseudo est toute bête : j'ai monté pendant 5 ans une jument exceptionnelle que j'aimais plus que tout (et que  j'aime toujours énormément, même si je ne la vois presque plus) qui s'appelle Panthère.  Et puis, j'aime bien le fait que mon pseudo ait une "histoire" mais que la plupart des gens pensent tout simplement à la panthère, le félin quoi ^^ Ça lui donne un double sens et ça me plaît :)
  • Mademoiselle V

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #263 05 Mai 2014 20:19:14

    mon pseudo est tout bête et j'ai pas cherché plus loin.:)  J'ADORE le chocolat et les livres (bien sur):D.  Mon vrai nom est Victoire. Mais bon avec toutes les blagues j'évite

    Voila Voila
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #264 07 Mai 2014 21:40:53

    Pour moi aussi c'est tout bête! Alainna est un prénom écossais que j'adore et que j'ai rencontré pour la première fois dans un livre... un harlequin pour être plus précise =)
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #265 08 Mai 2014 18:07:26

    Hmmm alors le mien provient d'un site pour créer aléatoirement des pseudos Elfiques parce qu'il y a un bon moment je créais mon premier personnage de MMO pour LOTRO (Lord of The Ring online).
    Celui ci était le deuxième ou le troisième que j'ai trouvé et il s'est passé un truc avec ce pseudo. Je savais que c'était lui, c'était le coup de foudre ! Et puis quand on se fait appeler "Saefiel" ou "Sae" tous les soirs par les compagnons de sa guilde ça ne pouvait que rester. Finalement c'est devenu mon pseudo pour tout et je l'adore :)
  • La rêveuse ~

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #266 08 Mai 2014 18:29:03

    Je crois que le mien veut tout dire ^^
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #267 08 Mai 2014 22:57:34

    Dysto pour la Dystopie, j'adore que ça soit en livre ou film.
  • eatreadsleep

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #268 09 Mai 2014 10:15:27

    Tout bête pour moi aussi ! On a tous dit au moins 1 fois "aller encore un chapitre et j'arrete", puis on en lit encore 5 ! :)
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #269 09 Mai 2014 16:56:33

    C'était le surnom de Françoise Sagan, que soit dit en passant  je n'ai jamais lu de ma vie. En fait, c'est grâce au film biographique "Sagan" avec Sylvie Testud (que j'ai adoré). A un moment du film, mon comédien préféré de tous les temps (Guillaume Gallienne jouant son frère) l'appelle "mon charmant-petit-monstre". L'opposition "charmant" et "monstre" m'a beaucoup plu et au moment de créer un blog il y a quelques années, le pseudo s'est imposé direct.

    Dernière modification par charmant-petit-monstre (09 Mai 2014 16:57:34)

  • Linelo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #270 10 Mai 2014 20:30:10

    J'ai contracté la fin de mon prénom et le début de mon nom et je trouvais que ça sonnait bien pour un pseudo ;)