[MacDonald Fraser, George] Flashman - Saga

 
    • Folfaerie

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 27 Juillet 2010 19:08:28

      je poursuis ma croisade en faveur de l'ignoble Flashman...

      <image>

      J'ai acheté par hasard ce livre et le tome suivant, et suis devenue fan de cet anti-héros. Problème, les éditions de l'Archipel ont renoncé de publier la suite (il y a 12 livres au total) car ça ne s'est pas bien vendu. J'estime que ce n'est pas une raison, surtout que la com fut plutôt discrète.

      Voilà le résumé du 1er tome :

      En tombant par hasard dans une salle des ventes sur le manuscrit des mémoires du général Harry Flashman, George MacDonald Fraser se réserve une fameuse surprise. Il espérait y trouver l'autoportrait d'une gloire de l'Emprise britannique ; il y découvre un pleutre, un lâche et un imposteur... Cette fresque, dont le premier tome débute en 1839, voit le jeune Harry se faire renvoyer du collège de Rugby, pour un futile motif d'ivrognerie. Puis embrasser avec fougue les donzelles et la carrière militaire. Comble de déveine, un baiser intempestif le condamne à prendre part à la terrible campagne d'Afghanistan ! Les chances d'en réchapper sont infimes , mais Flashman possède un instinct de survie hors du commun ; pour se tirer d'affaire, il ne reculera devant aucun sacrifice, pas même la vie... de ses camarades d'arme. Noceurs, coureur de jupons, cynique et macho, Flashman est un antihéros qui porte sur la société de son temps un regard ironique. Ses mémoires, qui doivent autant aux Mille et une nuits qu'à Alexandre Dumas, sont un des bijoux de l'esprit anglais.


      Je suis actuellement en contact avec quelqu'un d'une maison d'édition que j'aime particulièrement, pour savoir si ça ne les intéresserait pas de rééditer la série. Pas de réponse pour l'instant, je vais relancer en septembre (et même le harceler...).

      j'espère seulement que je ne serai pas la seule lectrice, c'est pour ça que j'ouvre un sujet ; qui parmi vous l'a déjà lu ? Qui serait tenté ?

      Ne laissez pas passer une telle injustice, il faut sauver le soldat Flashman !! :clapi:

    • Bambi_slaughter

      Chouchou des imprimeurs

      Hors ligne

      #2 27 Juillet 2010 19:23:31

      Folfaerie a écrit

      Problème, les éditions de l'Archipel ont renoncé de publier la suite (il y a 12 livres au total) car ça ne s'est pas bien vendu. J'estime que ce n'est pas une raison, surtout que la com fut plutôt discrète.


      Je ne connais pas ces livres mais je ne pense pas que ça puisse m'interesser. L'époque ne me plait pas trop ...

      Mais merci du partage ^^


      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      Bien que ça soit dommage, la non-vente de livres est suffisant pour arrêter l'impression des ces livres. L'édition est une industrie comme les autres qui fonctionne beaucoup grâce au marketing. Alors, c'est vrai, il y a des passionnés de littérature mais pour survivre, les maisons d'éditions doivent investir dans ce qui se vend et c'est faire du profit, c'est la base pour toute entreprise.