[Nils, tome 1 - Juillet 2019] - Personnages et intrigue

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 28 Juillet 2019 15:00:39

    Bonjour,

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez discuter des personnages et de l'histoire de la BD Nils, tome 1 : Les élémentaires, d'Antoine Carrion et Jerôme Hamon.

    Avez-vous trouvé l'histoire / les personnages intéressants?
    Qu'est-ce qui vous a plu / déplu? Le décor? Le côté fantastique/mythologie? Le rapport avec la Nature?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #2 28 Juillet 2019 15:28:33

    Coucou !

    Alors...

    Avez-vous trouvé l'histoire / les personnages intéressants?
    - Très intéressante, l'histoire ! Le genre d'histoire qui me plaît de lire. Instructive et enrichissante, faisant réfléchir sur notre avenir et celle de planète !
    Une histoire philosophique.
    - les personnages : intéressants, également. Ils sont nombreux, mais je ne me suis jamais perdue.

    Qu'est-ce qui vous a plu / déplu?
    Tout m'a plu !

    Le décor?
    Le décor était curieux... Parfois, je me sentais sur la Terre et d'autres fois, je me demandais, si nous n'étions pas sur une planète inventée, qui aurait des similitudes avec la Terre mais qui ne serait pas la Terre.

    Le côté fantastique/mythologie?
    Alors là, c'est ce qui m'a plu le plus ! Et cela me donne envie de me mieux connaître la mythologie. Quant au fantastique, il m'a semblé "léger", dans le sens où il se marie très bien avec notre monde.

    Le rapport avec la Nature?
    Amoureuse de la Nature, forcément... J'ai adoré !
    Que c'était beau...
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 29 Juillet 2019 21:53:17

    Je vais être + nuancée que amesheurs... J'ai bien apprécié les personnages même si Nils a un peu trop l'archétype du jeune héros naïf à mon goût. Pour le scénario, j'ai moins adhéré. Même si j'aime l'histoire, j'aurais aimé que les auteurs prennent plus le temps de poser les choses et d'aller un peu plus lentement dans le scénario pour qu'on ait + de détails.