#274 31 Octobre 2023 21:47:03
Cendre a écritAprès à voir la participation au BC pépite méconnue. S'ils sont très populaire, je voudrais pas supprimer le plaisir des nombreux participants.
Les BC pépites méconnues ne sont pas les plus populaires, en nombre de participants :goutte: (même s'ils sont souvent l'occasion d'avoir des livres qui sortent complètement des sentiers battus).
On pourrait en tout cas en supprimer un sans problème (je me rends bien compte que ce n'est pas le plus simple en matière d'accessibilité, avec des livres pas forcément en médiathèque, etc.)
pontdeslivres a écritPardon je n'ai pas compris un détail. Pour les BC saisonniers Histoire des (autochtones/...) on peut proposer uniquement des fictions avec comme consigne que ça doit être du own voice ou on ajoute et la non fiction et la fiction ?
Pour moi, c'est ouvert : fiction + non fiction (sur une telle thématique, ce serait dommage de se priver de mémoires, témoignages, etc).
Ce serait aussi ouvert aux illustrés, d'ailleurs.
J'aime beaucoup ta proposition en tout cas, avec l'idée d'un book club "Non fiction"
- Autobiographie
- Biographie
- Témoignage (yc récits de voyage)
- Mémoires
- Développement personnel
Et d'un book club "Autres fictions"
- Théâtre
- Poésie
J'avais fait la remarque sur le dernier book club Essai : pour moi, la frontière peut être mince entre essais et documentaires (en particulier dans le domaine des sciences).
Donc le book club Essais pourrait être, dans sa définition, un peu plus vaste : Essai + Documentaire (+ Sociologie d'ailleurs)
Merci encore pour vos avis en tout cas et, plus globalement, pour votre implication dans les book clubs :)