Idées / Suggestions pour le book club

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #51 04 Septembre 2020 18:07:29

    Super comme ça !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #52 04 Septembre 2020 18:12:15

    Rien à redire, super travail ! :pink:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #53 04 Septembre 2020 20:08:22

    Merci pour vos retours :)
    Je laisse comme ça pour le moment mais n'hésitez pas à proposer des idées, même plus tard. Encore une fois, rien n'est figé, on adapte ensemble au fur et à mesure ;)

    N'hésitez pas non plus si vous avez des idées sur le mode de fonctionnement global (je remettrai à jour aussi le déroulé précis : à quel moment on choisit le thème, nombre de jours de vote, puis choix du livre, etc).
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #54 04 Septembre 2020 21:17:46

    T'as fait ça super bien, ça me va.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #55 05 Septembre 2020 10:27:34

    c'est parfait pour moi aussi ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #56 05 Septembre 2020 18:36:23

    Excellent! :ok:  À l'halloween et Noël, cela laisse moins de temps entre deux BC récurrents, mais on s'arrangera! :lol:
  • Celo

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #57 28 Septembre 2020 09:15:12

    Bonjour à toutes et tous.

    Je souhaiterais proposer une amélioration pour le book club.
    Aujourd'hui les discussions autour du livre et pour aller plus loin se déroulent le week-end : le samedi et le dimanche. Pourquoi pas soit ajouter un jour (du vendredi ou dimanche ou du samedi au lundi) soit garder 2 jours mais décaler pour avoir un jour en semaine (vendredi et samedi ou dimanche et lundi) ?
    Je propose ceci car habitant en campagne je n'ai pas une bonne connexion internet du tout (je ne peux même pas me servir d'un PC, je fais tout sur mon téléphone et c'est très très lent...). S'il y avait soit le vendredi soit le lundi je pourrait participer sur mon ordinateur du travail. Peut-être d'autre personnes sont-elles dans le même cas que moi ?

    Si cela vous intéresse je pense que la meilleure solution serait d'ajouter le lundi, comme ça on peut lire tous les commentaires du week-end (je pense que la majorité des gens ont plus de temps le week-end pour participer) et réagir.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #58 29 Septembre 2020 19:55:25

    Bonsoir Clotilde,

    Merci pour ta participation par ici :ok:

    En fait, même si ce n'est pas dit clairement, ça a fréquemment tendance à "déborder" sur le lundi, voire le mardi qui suit... parfois car certains échanges prennent du temps, parfois en fonction des disponibilités de chacun, ...
    Dans l'idée, je pense qu'on gardera le week-end comme "point de rdv" pour garder au maximum des échanges rapprochés tout de même (auparavant, les book clubs se tenaient sur une soirée uniquement pour un côté un peu "live") mais en précisant que les personnes sont les bienvenues le lundi qui suit et même avec plaisir !
    De toute façon, les topics restent ouverts après le week-end :)
  • Celo

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #59 30 Septembre 2020 08:22:28

    Super, Merci Julie27.

    C'était mon premier Book Club et je ne savais pas que les topics restaient ouverts plus longtemps. Dans ce cas effectivement je participerai les lundis, ça sera plus simple pour moi :-)
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    En ligne

    #60 06 Octobre 2020 10:45:46

    Bonjour,

    Je regarde l'historique des lectures du Book Club, et... certains sont rares, absents contrairement à la SFFF prédominante depuis l'an dernier.

    Laisser la chance à d'autres genres

    Pourrait-on imaginer, comme pour les thèmes, se dire qu'un genre ne peut pas se retrouver trois mois de suite ?
    Histoire de varier les plaisirs.

    Merci
    :heart: