Elizabeth Gaskell

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #11 31 Juillet 2010 21:40:46

    De rien, c'est ma soeur qui m'a appris la nouvelle mais je ne pouvais plus attendre :D
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Octobre 2010 17:46:14

    C'est un auteur que je veux absolument découvrir dans les mois à venir! Nord et Sud, Femmes et filles et Cranford...

    Je pense commencer avec Nord et Sud, une nouvelle éditions poche chez Points sort en novembre, je pense.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 09 Décembre 2010 18:42:52

    L'édition Points est bien sortie, je l'ai lue, ça y est, enfin =D Elizabeth Gaskell va sûrement faire partie de mes auteurs favoris. Dommage que ses autres romans ne  soient pas dispos en poche, je pense que je vais poursuivre avec Cranford.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #14 31 Octobre 2013 13:46:07

    J'ai découvert cette auteure avec Nord et Sud, et j'ai vraiment adoré! J'aime beaucoup son style, les sujets abordés dans ce roman... Je pense qu'elle est trop méconnue aujourd'hui. Je vais poursuivre ma découverte en lisant d'autres livres d'Elizabeth Gaskell, que je trouve très intéressante.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 30 Janvier 2014 12:31:58

    Elle fait partie des auteurs classiques que j'ai envie de découvrir cette année avec Thomas Hardy et Mary Shelley.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #16 27 Avril 2014 07:13:58

    J'ai lu Cranford en VO que j'ai beaucoup aimé, j'ai acheté Nord et Sud toujours en VO. J'ai beaucoup aimé l'univers et le style de l'auteur.
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 20 Juin 2014 16:15:13

    Pour l'instant je n'ai lu que Nord & Sud et Femmes et filles mais j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir ces autres œuvres notamment Cranford ainsi que la bibliographie de Charlotte Brontë qu'elle a rédigé!
  • wild.bovary

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 23 Juin 2014 09:19:41

    Je  n'ai lu que Nord et Sud pour l'instant... et j'ai un peu peur de lire autre chose de cette auteur. Qu'est-ce que vous me conseillerez pour faire suite à cette première lecture?
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 29 Mai 2015 06:28:23

    Misspendergast a écrit

    Pour l'instant je n'ai lu que Nord & Sud et Femmes et filles mais j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir ces autres œuvres notamment Cranford ainsi que la bibliographie de Charlotte Brontë qu'elle a rédigé!


    Moi aussi je suis curieuse de lire sa biographie de Charlotte Brontë, d'autant que dans une biographie lue précédemment l'auteur contemporain faisait souvent allusion à celle de Gaskell. Est-ce que quelqu'un l'a lu et a aimé ? Pour ceux que ça intéresse l'autobiographie que j'ai lue était en VO (Charlotte Brontë: A passionate LIfe par Lyndall Gordon).

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 25 Octobre 2015 11:22:16

    Nord et sud a été une belle découverte pour moi et un bel hommage aux récits de Jane Austen et Charlotte Brontë. J'ai très envie de découvrir d'autres oeuvres de l'auteur, j'hésite entre "les amoureux de Sylvia" ou "Les confessions de Mr Harrison". Vous les avez lus ?