[ILLIMITE] Le Temps à L'Envers (2019-1900)

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1 13 Octobre 2019 15:07:14

    Bonjour à tous !

    A la demande de la modération je reprends officiellement le challenge "Le temps à l'envers (2019-1900)".
    Ce challenge avait initialement été mis en place par Ichmaglesen, puis repris par Telesia Nlki.
    Le challenge n'étant plus vraiment mis à jour et se faisant sur 2 topics différents c'est un peu le bazar...d'où le regroupement ici.



    Les règles du challenge ne seront pas modifiées mis à part que vous pouvez valider 2019 aussi :



    PRINCIPE :

    Embarquez dans un voyage fabuleux et hors du commun qui vous mènera petit à petit du présent vers le passé. Chaque pas effectué vers notre objectif correspond à un livre lu, et plus précisément à une année. Ainsi, le départ se fait en l’an 2019, pour ensuite se diriger vers 2018, puis 2017… jusqu’en 1900 !



    MODALITES :

    Les inscriptions se font à votre guise et en continu.
    Le challenge en lui-même est illimité, le but étant d’arriver au terme de ce premier siècle de littérature à son rythme. Si l’évènement reste actif, et que vous, lecteurs, êtes attirés par une éventuelle suite au voyage, il vous sera possible, dès votre arrivée en 1900, de vous diriger vers 1800 –nous verrons alors si cette seconde étape s’effectuera ici, ou sur un autre challenge.

    Afin de valider une année, vous devez venir ici nous annoncer quelle lecture vous a mené à quelle année, ainsi que votre avis (soit un lien vers votre chronique, ou un petit développement sur votre post).
    Vous devrez également (et là c'est la nouveauté) enregistrer votre livre sur le formulaire suivant :

    Formulaire Le Temps à L'Envers


    Le livre lu ne valide qu’une seule année, soit celle de sa première parution dans le pays dont vous lirez l'édition (première sortie en VO, ou première sortie en France par exemple).
    Conformément aux règles établies par le précédent organisateur, BD, mangas et albums ne seront pas comptabilisés.
    Toute lecture abandonnée sera considérée comme nulle, et ne sera donc pas prise en compte dans le challenge.

    Vous pourrez consulter les livres et les années validées (par vous-même et par les autres) sur le lien suivant :

    SUIVI DU CHALLENGE

    Vous pouvez effectuer un tri par année en cliquant sur la petite flèche de la cellule de l'année et en choisissant le tri de A à Z ou de Z à A. Cela permettra de vous donner des idées si jamais vous séchez sur une année !

    En revanche IL VA FALLOIR FAIRE UN RECAP' de là où vous en êtes pour ceux qui participent déjà au challenge.

    Pour le formulaire : avant de pouvoir le remplir je dois ajouter votre pseudo. Donc pour le 1er message dites-moi simplement que vous vous inscrivez et je mettrais à jour le formulaire, ensuite vous pourrez ajouter vos livres.


    EDIT 17/04/2021 : J'ai enlevé les bannières qui ne s'affichaient plus et je vérifie que tout le reste fonctionne bien.

    Dernière modification par antreguillemets (17 Avril 2021 10:54:00)

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 13 Octobre 2019 17:32:03

    Je me réinscris au challenge Merci à toi de le reprendre.

    Voici ma dernière mise à jour :
    - 2019 : Soif - Amélie Nothomb
    - 2018 : Juste après la vague - Sandrine Collette
    - 2017 : Au fond de l'eau - Paula Hawkins
    - 2016 : L'horizon à l'envers - Marc Lévy
    - 2015 : Intimidation - Harlan Coben
    - 2014 : ça peut pas rater - Gilles Legardinier
    - 2013 : Reflex - Maud Mayeras
    - 2012 : Avant toi - Jojo Moyes
    - 2011 : Preuves d'amour - Lisa Gardner
    - 2010 : Le voleur d'ombres - Marc Lévy
    - 2009 : Robe de marié - Pierre Lemaitre
    - 2008 : Mourir sur Seine - Michel Bussi
    - 2007 : Ne les crois pas - Sebastian Fitzek
    - 2006 : La mort en écho - Barbara Abel
    - 2005 : Comme une tombe - Peter James
    - 2004 : Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez
    - 2003 : Betty - Arnaldur Indridason
    - 2002 : Toi que j'aimais tant - Mary Higgins Clark
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 13 Octobre 2019 17:54:16

    Bonjour à tous, merci antreguillemets !

    Je m'inscris et je n'ai pas encore commencé ! ^^
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #4 13 Octobre 2019 19:42:18

    @Rachel_27  tu dois rentrer tes années et les livres dans le formulaire. Je t'ai inscrite tu dois pouvoir le faire maintenant.

    @Servane29  Tu es inscrite aussi tu pourras valider ta 1ere lecture en remplissant le formulaire
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 13 Octobre 2019 21:14:18

    Merci, normalement c'est bon.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #6 13 Octobre 2019 21:37:22

    Rachel_27 a écrit

    Merci, normalement c'est bon.


    :pouceleve:

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 14 Octobre 2019 12:06:35

    Bonjour,

    J'ai une petite question s'il-te-plaît antreguillemets, concernant l'année validée, on peut au choix prendre l'année de sortie en VO ou l'année de première parution en langue française (si la VO n'est pas en Français) ?
    Désolée, j'ai toujours un peu de mal avec ce type de consigne ^^

    Bonne journée!
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 14 Octobre 2019 12:36:16

    Bonjour,
    je souhaite poursuivre ce challenge, commencé pour ma part en 2017.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 14 Octobre 2019 13:30:59

    Servane29 a écrit

    Bonjour,

    J'ai une petite question s'il-te-plaît antreguillemets, concernant l'année validée, on peut au choix prendre l'année de sortie en VO ou l'année de première parution en langue française (si la VO n'est pas en Français) ?
    Désolée, j'ai toujours un peu de mal avec ce type de consigne ^^

    Bonne journée!


    oui c'est cela, c'est à toi de choisir si tu veux considérer l'année de la toute première édition ou l'année de la sortie en français !

    @Misspetoncle  je t'inscrit dans le formulaire tout de suite pour que tu puisse faire ton suivi !

  • delphinetleslivres

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 14 Octobre 2019 20:45:26

    Bonsoir,

    Je souhaite m'inscrire :)

    Je n'ai jamais participé, donc pas de mise à jour  :-)