Fabrice Colin

 
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 31 Juillet 2010 20:11:14

    A mon tour d'ouvrir un topic pour vous parler d'un auteur que j'ai découvert il y a peu mais qui m'a séduite. Il s'agit de Fabrice Colin.  Né en 1972, il s'est est l'auteur d'ouvrages relevant des littératures de l'imaginaire, fantasy et science-fiction. Il est l'auteur de romans pour adultes, de romans pour la jeunesse et de nouvelles, et ses styles de prédilection est la fantasy et la science-fiction (mais pas seulement !)
    Alors, vous connaissez, vous aimez ?

    Voici un petit lien vers son site : http://dreamericana.free.fr/

    Et une photo :
    <image>
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 31 Juillet 2010 21:24:03

    Je l'ai découvert avec "La malédiction d'Old Haven" et, définitivement, j'adore cet auteur ! (^-^) contente que tu aies ouvert un topic sur lui, il tient un blog aussi : Le blog de Fabrice Colin
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 31 Juillet 2010 22:05:23

    Je savais qu'il avait un blog mais sur le lien que j'ai donné il y a un lien vers le blog ;)
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #4 31 Juillet 2010 22:06:14

    Et ben , je ne connais pas mais je vais aller faire ma curieuse avec les liens que vous avez mis, car ce qu'il écrit pourrait bien me plaire :o wink
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 31 Juillet 2010 22:09:26

    J'ai lu La malédiction d'Old Haven j'ai aimé mais pas un coup de coeur néanmoins j'aimerais bien découvrir un autre de ses romans ! =)
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #6 31 Juillet 2010 22:19:24

    Tu l'as découvert avec quel livre Anneso ????? car moi rien de m'a emballé à part peut-etre le livre que Whilelmina cite. :(
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 01 Août 2010 10:11:58

    J'ai Comme des fantômes : histoires sauvées du feu de cet auteur dans ma PAL (merci Lelfichou) et je n'en ai entendu que du bien, contrairement à Old Haven qui semble avoir des avis plus mitigés.
  • Orkan Von Deck

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 02 Août 2010 20:19:12

    De lui, j'ai lu :

    A vos souhaits
    Le fils des ténèbres
    La saison des conquêtes
    la fonte des songes
    Confessions d'un automate mangeur d'opium

    j'ai dans ma PàL : Dreamericana

    et j'aimerais me procurer Old Haven
  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 03 Août 2010 09:39:07

    J'ai lu pour ma part :

    les etranges soeurs wilcox
    la saga mendelson

    et j'ai adoré :)
  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 28 Septembre 2010 13:38:13

    De Fabrice colin j'ai lu : Camelot, a vos souhaits, et Deamamericana qui m'ont bien plu tous les trois. J'aime beaucoup son style d'écriture et je compte en lire d'autres (mais mon porte monnaie est ven peau de hérisson en ce moment :s )