[Suivi de lecture] Unlivreunjour

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #11 22 Janvier 2020 12:27:01

    J'ai lu aussi Belle Epoque il y a pas longtemps. Je n'ai pas été aussi déçue que toi, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé ça un peu cliché mais bon, ça se lisait bien.
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #12 09 Février 2020 18:04:40

    Bonjour tout le monde j'espère que tout va bien pour vous. Qu'il n'y a pas trop de cet chez vous...
    Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose... Mais j'ai mis a jour mes chroniques.

    {Lecture n°6}
    Elle de Fleur Hana via :
    Je ne sais pas mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher a cette lecture.
    L'écriture faite en langage presque familier, parlé je dirais et à la première personne, mais dommage qu'il y ai un manque de description... heureusement que l'aventure rocambolesque et l'humour sauvent ce roman !
    Rien de bien transcendant dommage.

    {Lecture n°7}
    Ainsi battent les coeurs amoureux Lily Haime :
    J'aime ce genre de lecture avec des êtres un peu tortures mais sans être mélo. Mais il reste des zones d'ombres qui auraient dû être un peu plus expliquées, mais sans allé dans le patos. En gros on imagine ce qu'il a vécu (il faut faire le lien avec tout ce que l'on sait des diverses sectes), j'aurais peut-être aimé qu'il soit expliqué comment il a échapper au suicide collectif, mentalement tout ça pourquoi il a été choisi par Michel ? Mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture.
    Mon préféré reste L'effet papillon.

    {Lecture n°8}
    Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren :
    J'ai bien aimé cette lecture feel good, pleine d'humour.
    J'ai adoré Hazel est excentrique, doté d'une diarrhée verbale et un franc parlé, Josh lui est un plus réservé. Ça équilibre bien l'histoire.
    Ok ON CONNAIT LA FIN hein mais on veut connaître les détails. Haha.
    Je me suis attaché a crs deux personnes qui se tournent autour sans oser dire ce qu'ils ressentent.

    A lire sans hésiter.

    Bonne lecture.

    J'ai commencé à lire L'insaisissable logique de ma vie mais j'ai vraiment du mal à accrocher. C'est peut être juste l'histoire d'un gamin qui se cherche dans la société dans laquelle il vie. Il a un comportement qu'il ne comprend pas. Pourquoi a t'il autant de colère en lui?

    Bref je verrai ce soir si je poursuis ou non. Bonne journée

    Dernière modification par UnlivreUnjour (10 Février 2020 08:41:38)

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #13 16 Février 2020 09:42:21

    Bonjour, une petite mise a jour

    {Lecture n°9}
    L'insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz :
    Que dire..
    J'ai vraiment eu du mal a accrocher alors que j'avais aimé Aristote et Dante, ce roman fût une déception. J'ai voulu abandonner un bon nombre de fois mais je me suis accrocher.... mais ça ne m'a pas empêché de m'ennuyer.
    Je n'ai pas été touché par les personnages, je dirais même que le personnage de Sam m'a souvent agacé. La gamine qui déteste l'être dans sa peau.
    Salvador lui est un gars qui se cherche. Il ne sait pas d'où viennent ses accès de violence.
    Le roman reste malgré tout une très belle histoire, dont les personnages font tout le charme ! L'auteur y aborde à nouveau des sujets forts avec une très grande sensibilité !

    {Lecture n°10}
    Moana, tome 1 : La saveur des figues de Silène Edgar :
    Comme souvent j'ai apprécié la plume de l'autrice.
    In découvre les coutumes d'une petite île après une catastrophe climatique qui a coûté la vie au 3/4 des habitants de la planète. Au lieu d'un réchauffement climatique ici il s'agit d'une ère glaciaire et le gouvernement manipule tous ces habitants.
    Les aventures de Moana et son arrière grand mère à travers les océans afin de suivre un rêve.
    Elles vont rencontrer des personnages hauts couleurs avec qui elles vont vivre leurs aventures.
    Pierre, le cuistot du bateau, Nassim, l'ami de Pierre, Alessandro, pensionnaire de l'école.
    Les événements s'enchaînent un peu facilement mais je me dis que que c'est parce que c'est une lecture jeunesse.
    Une belle aventure qui me donne envie de lire la suite.

    {Lecture n°11}
    La confrérie des chats de gouttière, tome 1 : L'orgueil de Jay de Adeline Dias :
    Ici une histoire banale d'un amour bafoué.
    On sait ce qui va se passer mais on a tout de même envie de lire les détails.
    Une bonne histoire.
    Je vais lire la suite.

    Bonne lecture.

    Dernière modification par UnlivreUnjour (16 Février 2020 10:11:45)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #14 19 Février 2020 20:38:53

    Coucou UnlivreUnjour !
    J'espère que tu vas bien ?

    Bonne lecture =)
    Que lis-tu actuellement ?
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #15 19 Février 2020 21:55:52

    Kyra a écrit

    Coucou UnlivreUnjour !
    J'espère que tu vas bien ?

    Bonne lecture =)
    Que lis-tu actuellement ?


    Coucou Kyra, j'enchaîne les tomes des sagas Moana de Silène Edgar et La confrérie des chats de gouttière de Adeline Dias.
    J'aime bien. Moana parle du changement climatique qui a commencé en 2022... Et pas un réchauffement mais plutôt une glaciation.
    Et la confrérie c'est plusieurs histoires d'amours.

    J'ai hâte de commencer la saga Disney du côté des méchants. Je ne sais plus si c'est Villains ou Twisted tales que je vais lire en premier. Lol.

    Toute ma PAL 2020 j'ai envie de lire tout tout de suite lol.

    Et toi que lis tu?

    Dernière modification par UnlivreUnjour (23 Février 2020 10:42:43)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #16 19 Février 2020 21:58:25

    Haha, on a tous envie de tout lire c'est dingue !
    Bonnes lectures alors ! ;)

    Je suis entre deux moi je vais commencer Pour l'amour d'une île en LC avec une autre livraddictienne ^^
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #17 23 Février 2020 10:54:32

    Bonjour, je vais faire d'une belle mise a jour.

    {Lecture n°12}
    Moana, tome 2 : Le bateau vagabond de Silène Edgar :
    Tout comme dans le premier tome, les évènements se passent vite et pressure dans accrocs.
    Moana et ses compagnons découvrent qu'il y a un grand nombre de personnes qui sont contre le gouvernement et qu'ils sont prêts à se rebeller.
    Moana est devenue l'égérie de la rébellion et du renouveau.
    Elle est l'espoir.
    J'ai hâte de me plonger dans le dernier tome et enfin connaitre le dénouement.

    {Lecture n°13}
    La confrérie des chats de gouttière, tome 2 : La colère de Ben de Adeline Dias :
    Une belle renaissance d'un personnage qui s'est senti trahi par ses amis.
    Une belle romance.

    {Lecture n°14}
    Moana, tome 3 : A la source des nuages Silène Edgar :
    Ce dernier tome est un peu différent des précédents. J'ai été un peu moins emballé. Dommage.
    Mais j'ai tout de même vécu une petite aventure qui conclut le tout.
    L'héroïne est plus mature et réfléchie.
    Une saga pour ados.

    {Lecture n°15}
    La confrérie des chats de gouttière, tome 3 : Le silence de Rod Adeline Dias :
    Ici nous retrouvons Rodrigue qui est le célibataire du groupe et qui commence à mal le vivre.
    Mais par un concours de circonstances tout va changer.
    Une belle histoire d'amour qui naît d'une manipulation.

    Dans l'ensemble c'est une belle saga légère.

    {Lecture n°16}
    Le chant des ronces : Contes de minuit et autres magies sanglantes de Leigh Bardugo :
    J'aime ce genre de livre. Découvrir des contes venus d'ailleurs.
    Je recommande.

    Bonne lecture.

    J'ai commencé la saga Phitanie de Tiphaine Croville. Je ne connais pas du tout l'autrice mais les couvertures et le titre sont intrigants.
    Et je n'ai meme'pas lu le résumé, donc sera la surprise.

    Bon dimanche
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #18 23 Février 2020 18:18:35

    En effet, belle mise à jour ! :ok:

    Tu es à fond dans les sagas ;)
    Bonne fin de weekend et bonne lecture
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #19 23 Février 2020 21:50:19

    Kyra a écrit

    En effet, belle mise à jour ! :ok:

    Tu es à fond dans les sagas ;)
    Bonne fin de weekend et bonne lecture


    Coucou iui dans la pal 2020 il y en a beaucoup... Mais cette année j'essaie de lire les tomes plus rapprochés sinon je risque d'oublier ce qu'il s'est passé dans le précédent.

    Et toi que lis tu ?

    Bon dimanche

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #20 28 Février 2020 21:48:11

    Coucou,

    Moi aussi j'aime bien lire toute la saga à la suite... Peut être que l'année prochaine je me consacrerai uniquement à lire mes séries...

    Là je suis dans un thriller Inexorable... C'est assez spécial, je sais pas trop où je vais :goutte:
    Mais j'aime bien !

    Bon weekend :cowboy: