[Bujor, Flavia] La Prophétie des pierres

 
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2009 15:20:11

    Alors me revoilà en coup de vent pour vous parler de ce livre fantasy lu il y a longtemps et qui n'a pas encore été proposé ici. Il s'agit d'un livre unique, assez fin. Je le recommande pour passer un bon moment car il faut l'avouer c'est pas un best-seller non plus. Voici ci-dessous le résumé et la couverture du livre :)

    Résumé:

    Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées. L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide. Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal.
    Des nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féerique où trois héroïnes mènent un combat épique. Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner un raison de vivre.



    <image>

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #2 17 Octobre 2009 16:14:50

    Moi j'avais adoré ce livre, j'attendais avec impatience que la jeune auteure (14ans à l'époque si ma mémoire est bonne) en sorte d'autres, mais visiblement, ce sera son seul roman...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 17 Octobre 2009 16:18:29

    Il m'a l'air pas mal dis donc, je le note.

    Dis donc 14 ans c'est jeune !!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #4 17 Octobre 2009 16:25:47

    Oui justement tout le monde en avait parlé à l'époque, je crois qu'elle avait même été invité sur les plateaux des JT... Après vérif, ce n'est pas à 14ans qu'elle l'a écrit, je me disais aussi hein... Ben oui, en fait elle avait 13ans 1/2 !!!!
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 17 Octobre 2009 16:58:09

    Ah oui, 6 mois à cet age ça fait la différence ;)

    Je l'ai pas trouvé sur amazon, dommage, faut que je regarde ailleurs. Mais si ça date c'est normal
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #6 17 Octobre 2009 18:09:45

    Un roman à 14 ans !? Très impressionnant.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 25 Novembre 2009 18:18:47

    Ah tiens ! je suis contente de trouver un article sur ce roman, je croyais qu'il n'y avait que moi qui le connaissait ! ><

    Je l'ai lu, je devais avoir 15 ou 16 ans et j'avais bien aimé ; pour une jeune fille de 13 ans c'est vrai que ce n'était plutôt pas mal. Un peu maladroit et immature néanmoins mais j'aurais bien voulu lire d'autres de ses romans pour voir un peu l'évolution. Dommage qu'elle n'ait rien écrit d'autre ! =$
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 25 Novembre 2009 18:34:24

    Oui c'est vrai que c'était pas mal, mais cela ne m'a pas laissé un souvenir mémorable non plus... Je l'avais trouver chez France Loisirs pour ma part!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 22 Avril 2010 20:31:44

    C'est en effet très bien écrit, surtout si l'on prend en compte le jeune âge de l'auteur !
  • Lizlide

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 16 Mai 2010 15:54:25

    J'avais assez aimé sur le coup, même s'il me reste maintenant que quelques brides d'histoire, je me souviens qu'elle était bien. Après je ne peux pas aller plus loin dans ma critique, je pense que si aujourd'hui je relisais ce livre, sans doute ne me plairait-il pas autant qu'il y 1 ou 2 ans. Mais, il est vrai que pour une fille de 14 ans, c'est déjà pas mal ... (faut pas faire attention à mon age quand on lit cela =))

    Dernière modification par Lizlide (16 Mai 2010 18:37:21)