[Surget, Alain] La septième fille du diable

 
    • faurelix

      Dévoreur de PAL

      Hors ligne

      #1 03 Août 2010 22:56:05

      <image>

      JE SUIS SORCIÈRE !
      se réjouit-elle en jetant ses mots dans la tempête. Mon ombre dansera comme un dieu joyeux, mais elle se chargera de menace pour ceux qui ont tué les miens et volé ma terre.
      ET JE ME VENGERAI !
      J'en fais le serment, par Lucifer !»

      GUERNESEY, 1337.
      Dans le village de Lésia, les soldats du roi font régner la terreur auprès des habitants.
      Le jour où elle assiste au massacre de ses parents, et que Pierre, le garçon dont elle est amoureuse disparaît, Lésia jure de se venger.
      Même au prix d'un pacte avec les forces obscures...


      J'ai découvert ce livre à la librairie ce matin, pas acheté et ... je regrette !

      Vous connaissez ? quelqu'un l'a lu, me le conseille ?

      La couverture est illustrée par Rebecca Dautremer, illustratrice dont je suis complètement fan, j'adore j'adore j'adore...

      Petit lien :
      http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=12757

    • Setsuka

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #2 03 Août 2010 22:57:26

      Je connais et pourtant j'aimerais bien le lire.
    • faurelix

      Dévoreur de PAL

      Hors ligne

      #3 03 Août 2010 23:02:46

      Oh oui j'ai complètement craqué sur la couverture, comme à chaque fois avec Rebecca Dautremer d'ailleurs !
      En plus, c'est le premier tome d'une série et l'idée d'avoir une série si belle à la maison .... ah la la j'en rêve ! :pink:
    • Setsuka

      Petit chimiste des mots

      Hors ligne

      #4 18 Mars 2011 15:16:28

      J'ai lu le tome 1 à la bibliothèque et j'ai pas adhéré.
      Les personnages sont restés très distants tout le long de ma lecture, je ne me suis pas attachée à eux.
      L'histoire ne m'a pas emballée car je l'ai trouvé trop prévisible et je n'ai eu aucun effet de surprise...
      On a droit à un langage de paysan, ce qui est normal pour les personnages, mais l'auteur rajoute une couche et honnêtement, ça m'a gênée durant toute ma lecture.
      En bref, une déception et j'hésite à lire le tome 2...
    • Pauline

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #5 29 Mars 2011 21:38:44

      Je viens tout juste de le terminer. J'ai été surprise par le style choisi par l'auteur, les dialogues, les fortes gueules et les insultes...
      Cependant, cela permet de donner une forme à l'histoire, un petit quelque chose d'unique pour une intrigue un peu prévisible.
      Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
      Pour ceux qui aiment les simples, la vengeance et aussi l'amour... =)
    • faurelix

      Dévoreur de PAL

      Hors ligne

      #6 29 Mars 2011 21:41:17

      Et moi qui ai flashé sur la couverture ne l'ai finalement pas acheté et du coup je suis hésitante O_o
    • Pauline

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #7 29 Mars 2011 21:44:02

      Tu peux peut être l'emprunter. Le tome 2 vient de sortir je vais d'ailleurs l'entamer de suite.
      J'ai oublié de dire que même si la langue est crue, il y a aussi de la poésie, beaucoup d'images dans le roman de Surget. C'est vrai qu'il faut laisser le temps au style mais c'est vraiment sympa.
    • faurelix

      Dévoreur de PAL

      Hors ligne

      #8 30 Mars 2011 09:37:00

      Oui ce sera plutôt un emprunt ;)
    • Kendall

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 31 Octobre 2011 07:56:37

      Je viens de le lire et j'avais fait ce choix parce que moi aussi j'avais adoré la couverture (j'adore Rebecca Dautremer).
      Concernant l'histoire j'ai bien aimé mais sans plus. Effectivement l'auteur a choisi un style assez particulier mais qui situe bien l'histoire au 14ème.
      A lire si vous aimez les romans historiques avec un peu d'amour et de vengeance dedans.
    • Yunali

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #10 23 Octobre 2012 11:06:22

      En fait l?histoire ne m?a pas vraiment plu. Je n?ai pas réussi à accrocher réellement.
      Déjà le style de l?auteur, qui certes est intéressant car il a voulu reprendre le vocabulaire de l?époque, m?a paru très très lourd et indigeste.
      Je ne suis pas habituée aux romans historiques ni au vocabulaire, mais j?ai vraiment eu du mal. Il y a des choses que je n?ai pas bien comprises, et j?avoue ne pas avoir eu envie d?aller voir dans le dico? Je n?avais pas envie d?y passer trop de temps.

      Ensuite j?ai été un peu perdue (encore !) dans les différentes façons de nommer les choses ou les gens?
      C?est encore une histoire de vocabulaire moyenâgeux, il aurait fallu que je sois plus habituée à cela, mais du coup ça m?a encore plus déplu, c?est dur de se souvenir de toutes les différentes appellations?

      Pour les personnages, j?ai là encore été rebutée, car que ce soit pour Lésia (pourtant personnage principal) ou pour les autres (à part Pierre et la mère de Lésia), j?ai eu du mal à m?attacher à eux.
      Je les trouve peu attachants, je n?ai pas aimé leur caractère, et il y a peu de bonnes choses qui ressortent d?eux. Peut-être là encore le vocabulaire y est pour beaucoup.
      Mais même encore à la fin je n?ai pas réussi à me rapprocher de Lésia.

      L?intrigue est aussi un peu brouillonne. Si on lit le résumé de la 4ème de couverture? on se demande vraiment si on est bien en train de lire le bon livre !
      Il est certes fait allusion aux sorciers/sorcières? mais on se demande s?il n?y a pas tromperie sur la marchandise !
      En fait non? mais il faut attendre bien longtemps.

      Et là encore quand la sorcellerie apparaît ça m?a laissé assez dubitative.

      Je ne sais pas si je vais lire la suite? J?ai bien envie de me faire une meilleure opinion de cet ouvrage, essayer de mieux comprendre Lésia, mais je n?ai pas vraiment envie d?être encore plus déçue.

      C?est un mauvais choix de lecture de ma part, je ne dois pas être le public visé.
      Encore que ce livre étant classé « jeunesse », je doute qu?il soit bien plus adapté à des adolescents?