Boutique France Loisirs

 
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #31 04 Août 2010 22:39:42

    J'y suis abonnée depuis maintenant 4 ans et j'avoue être assez satisfaite de leurs services. Je n'utilise jamais la vente par correspondance mais vais dans la boutique de ma ville où les vendeuses sont très sympa et très bien renseignées (par rapport à certaines des votre). Il m'est souvent arrivé de discuter de longs moments avec elles de lecture (elles sont d'ailleurs plus présentes que les vendeuses de ma petite librairie indépendante). Certes, l'obligation d'acheter un livre tous les trimestres est un peu contraignante parfois mais au pire je prend un livre de la collection piment qui sont pas trop cher ou je commande un livre que j'aurais acheter ailleurs (livré chez moi sans les frais de port).
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #32 05 Août 2010 06:53:35

    Je ne sais pas trop si ça a changé mais je n'aimais pas du tout leur technique commerciale pour "vendre" leur carte et il y a quelques années. C'était franchement limite... alors depuis je suis restée allergique ! Et puis je lis plutôt des livres de poche car je bouquine surtout dans le train et j'allège au maximum ce que je dois traîner dans mes sacs.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #33 05 Août 2010 09:21:30

    Je suis inscrite à France Loisirs depuis des années et dans ma famille c'est une institution vu qu'on est tous fans de livres tout le monde est adhérent à FL.
    Je n'ai jamais été déçu, les envois sont trés rapides, je trouve que le choix se diversifie de plus en plus.
    Seul bémol, j'avais commencé à acheter la collection d'Agtaha Christie (beaux livres noirs 2 en 1) mais voilà qu'il y a quelques mois ces imbéciles ont changés la couverture de ces livres, c'est malin !!!
  • Ellcrys

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 05 Août 2010 09:29:45

    Je suis abonnée à France Loisirs depuis plus de deux ans, et j'adore. Ils proposent des ouvrages intéressant (que ce soit les romans ou les livres pratiques) et les beaux-livres sont magnifiques et à un prix très abordable (pour des cadeaux de Noël ou juste pour ce faire plaisir). Le fait d'acheter au moins un livre par trimestre n'est pas embêtant, car de toute façon, j'achète bien plus de 5 livres par mois (que ce soit chez des libraires indépendant, sur un site internet que tout le monde connait ou chez France Loisirs). Pour ce qui est des avant premières, elle sont vraiment des avant premières. Ils sont certes sortie à l'étranger, mais pour les trouver en France, il faudra attendre quelques semaines ou moi. C'est ainsi que j'avais découvert de vrais bijous avant tout le monde.
    J'aime le format et la qualité de leurs ouvrages. Je suis chez France Loisirs pour longtemps, croyez-moi !
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 05 Août 2010 09:35:47

    Je suis inscrite depuis 5 ans mais je ne fais que l'achat obligatoire c'est à dire 1 fois par trimestre. Pourquoi ? Simplement parce que je préfère acheter des versions poche et qu'ils n'en ont pas (ou très peu). J'achète aussi des brochés évidemment, mais là encore ça me revient plus cher chez France Loisirs qu'ailleurs, puisque même en enlevant la réduction club, il reste les frais de port.

    Sinon pour le peu que je commande là-bas, j'en suis satisfaite oui.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #36 05 Août 2010 09:41:19

    Tiens, j'avais oublié une raison qui fait que je ne m'abonnerai jamais : je défends farouchement les libraires indépendants et compétents =D
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 05 Août 2010 09:46:31

    Mes parents ont été inscrits pendant plus de 20 ans et j'ai repris leur carte, mais on a négocié pour ne pas avoir à acheter un livre tous les trimestres vu qu'on est si fidèle. Du coup, ça fait un an qu'on a rien acheté... Parce que bon au final, les éditions sont moins belles et toute aussi chères qu'en librairie et qu'il n'y a pas un choix transcendant. Mais j'aimerai quand même finir les collections de fantasy que j'ai commencé! Ca m'y fait penser ce topic! Merci!
  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #38 05 Août 2010 09:50:47

    mon pre s'atait abonné presque à l'ouverture mais c'est pas un gros lecteur du coup mon frère et moi avons pris le relais depuis quelques années pour les achats. Avec la carte or on a parfois des prix valables et comme moi je suis une grosse lectrice on arrive à avoir de sacrés réducs. Quand j'ai commencé à avoir un salaire j'ai pris les épée de vérité là bas mais je suis verte puisqu'ils se décident pas à sortir les derniers tomes. De plus ils ont décidé d'arreter la série fantasy ( je connais pas encore la raison mais voudrais bien savoir) au moment où je voulais en prendre du coup mon achat du trimestre en ce moment consiste à avancer la série des chevaliers d'emeraude ... sauf promos ontéressante auquel cas j'achète bien plus d'un livre. Il n'y a que là que j'achète neuf tout est occaz sinon à rennes comme à lorient j'ai de très bonnes adresses !!!
  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 05 Août 2010 11:24:25

    J'y suis abonnée depuis quelques mois seulement, mais j'en suis très satisfaite!
       D'abord parce que 4 livres dans l'année c'est pas grand chose! Je peux aller jusque 20 par mois alors... Je trouve toujours quelque chose qui me plait!
       Et puis, lorsque je me suis inscrite en ligne, j'ai eu trois livres gratuits (que j'ai pu choisir) et un bon d'achat de 5€. Lors de mon premier achat en boutique, j'ai re-eu un bon d'achat de 5€... Et j'y ai le droit assez régulièrement! Et puis ils me font des petits livres gratuits de temps en temps. Alors je ne sais pas si c'est juste ma boutique qui est cool, mais c'est très avantageux pour moi!
       Alors j'achète le livre tous les mois, et pour le reste j'achète ailleurs si c'est plus intéressant ailleurs. Et puis c'est tout.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #40 05 Août 2010 11:30:26

    Oui je suis inscrite depuis quelques années maintenant et suis de moins en moins satisfaite. Je m'explique : avant, les livres présentés dans leur catalogue ne sortaient en poche qu'un an environ après leur apparition chez France Loisirs alors que maintenant, ça n'en vaut plus trop la peine : à peine deux voire un moins après leur édition chez France Loisirs, la majorité des livres sortent en poche alors sincérement, ça m'embête de payer un livre super cher alors que je peux l'avoir pour beaucoup moins en attendant un peu! De plus, les prix ont très largement augmenté, notamment sur leur collection Piment (qui valait le coup avant!) (sur les volumes en grand format, ils sont moins chers que les autres éditeurs grands formats, par contre : comparons ce qui est comparable!).