[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • Lola85

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #221 07 Septembre 2016 14:01:36

    Je suis sur bookcrossing avec le même pseudo qu ici et je suis sur chasseurs de livres (belge et français). Je libère mes livres sur la Vendée mais pour l instant aucun retour ce qui est dommage. Je n'ai pas encore vu de boîte à livres ça me plairait bien
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #222 07 Septembre 2016 17:39:39

    BettieRose a écrit

    J'ai édité le titre pour permettre au mouvement Chasseurs de livres de rejoindre le sujet.

    Voici un message intéressant :

    Blabbermouth a écrit

    En Belgique, le phénomène fait fureur depuis quelques semaines et on en parle dans tous les médias (journaux papier et même dans le JT de la chaine nationale). Après avoir chassé les Pokémon, on chasse les livres. Il s'agit en fait d'aban-"donner" un livre que l'on a lu, accompagné d'un petit mot invitant celui qui le trouve à rejoindre le groupe Facebook "Chasseurs de livres" et à signaler qu'il l'a trouvé. Le "chasseur" doit alors lire le livre avant de l'abandonner à son tour dans un lieu public pour un autre lecteur. Aujourd'hui, le groupe Facebook des chasseurs de livres compte plus de 60 000 membres, et le phénomène s'étend à la France et à d'autres pays. De mon côté, j'ai déjà chassé 4 livres, et j'en ai  aban-donné 5 qui ont tous été trouvés :)

    Si je n'ai pas été assez claire, voici le reportage diffusé à la RTBF !

    Alors, prêt(e)s à rejoindre la communauté ?


    Et le groupe facebook de la communauté.


    Super merci !

  • Eulalia-et-ses-livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #223 08 Septembre 2016 17:47:20

    J'ai relâché un livre à l'arrêt de bus hier et quand je suis repassée en fin d'après midi, il n'y était plus ! ^^ J'espère qu'il aura fait un ou une heureux/heureuse ... :)
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #224 14 Septembre 2016 11:36:42

    Eulalia-et-ses-livres a écrit

    J'ai relâché un livre à l'arrêt de bus hier et quand je suis repassée en fin d'après midi, il n'y était plus ! ^^ J'espère qu'il aura fait un ou une heureux/heureuse ... :)


    C'était où ? Oui, il a du faire un(e) heureux (se) !

  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #225 03 Octobre 2016 15:11:31

    J'ai vu récemment à Mortagne sur Sèvre (85) qu'il y avait une boîte à livres et normalement si tout va bien je vais en installer une sur Cholet en 2017

    Je trouve ça génial de laisser partir un livre à l'aventure.

    Pour le book crossing j'ai une copine sur Facebook qui le lance au Mans. Je vais suivre ce que ça donne car je ne connais pas le concept
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #226 19 Octobre 2016 10:32:02

    Je m'apprête à laisser en liberté mon exemplaire de Ravage de Barjavel... Je n'ai pas encore choisi l'endroit, dans l'idéal, je voulais le laisser sur un banc mais les nuages menacent. Du coup, je m'interroge sur l'endroit où le laisser.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #227 19 Octobre 2016 12:41:36

    Dea Blackbird a écrit

    Je m'apprête à laisser en liberté mon exemplaire de Ravage de Barjavel... Je n'ai pas encore choisi l'endroit, dans l'idéal, je voulais le laisser sur un banc mais les nuages menacent. Du coup, je m'interroge sur l'endroit où le laisser.


    tu peux le mettre dans un sac avec un zip :sifflote:

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #228 24 Janvier 2018 09:37:42

    Bonjour,
    Je pense que le phénomène Bookcrossing ne fonctionne pas très bien en France.
    Beaucoup de personnes ne connaissant pas, elles ne savent pas qu'il y a un certain suivi à faire sur le net.

    Je pense que nous aurons un peu plus de succès avec les boites à livres, encore faut-il que les communes soient d'accord pour fabriquer et installer ses boites.
  • Migette

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #229 24 Janvier 2018 18:14:32

    Bonjour

    Je sais que sur Laval (53) nous en avons au moins 3 qui ne sont pas spécialement des boîtes mais plutôt des espaces de dépose libres et j'essaie d'en créer une dans ma crèche où je travaille j'aurais aimé en faire une pour toute la famille, mais ma direction préfère que ce soit réservé aux petits... elle devrait etre effective fin de mois, mais je ne demande qu'à la faire évoluer....
    Après si vous vous approchez de bibliothèques municipales ou d'une mairie, vous pouvez demander à en créer une. J'aimerais plus tard en ouvrir dans mon quartier  ou devant l'école de ma fille.
    Dans les grandes villes, les maisons de quartier sont prenantes de tels projets si vous tombez sur les bons animateurs.
    A nous de monter les projets, pour que ça devienne collectif !!
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #230 25 Janvier 2018 16:31:10

    Dans notre petit village d'Isère, la boîte à livre est en projet. A suivre...