[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #51 17 Août 2010 12:02:35

    Le problème c'est qu'on ne sait pas sur qui le livre va tomber et il va sans doute rester dans la nature bien longtemps... Mais je retenterai le coup quand j'habiterai en ville!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #52 20 Août 2010 10:18:04

    Le concept est vraiment sympa mais comme beaucoup d'entre vous j'aurai du mal à me séparer de mes livres. Peut-être que si tout le monde jouait le jeu en laissant une trace sur un site avec un petit commentaire pour voir comment voyage ce livre...
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #53 20 Août 2010 10:21:53

    Le site existe et certains ont de la chance et peuvent voir le voyage d'un livre avec des commentaires, sauf que beaucoup de gens qui en trouvent ne doivent pas être addict de la toile comme nous!
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #54 20 Août 2010 17:29:25

    J'ai fais partie du site, mais si le système est sympa, il a quand même des failles.
    Si tu habites à la campagne, tu n'auras jamais l'occasion de participer (ou presque).
    Si tu vis en ville, le livre aura disparu depuis bien longtemps quand tu iras le chercher.

    Après, je râle aussi parce qu'il n'y avait jamais mes genres de livres de prédilection en voyage...!
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #55 28 Août 2010 18:49:44

    Salut,
    personnellement, je trouve ça super génial sauf que je n'ai jamais vu de livre à l'abandon comme ça alors que j'habite une grande ville. Peut être que le système n'est pas encore entré dans les moeurs...
  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #56 06 Septembre 2010 20:40:42

    J'ai envie depuis longtemps de faire du bookcrossing mais je ne l'ai jamais fait encore, ce topic m'y fait repenser ^^

    J'ai trouvé un site français de bookcrossing, je n'y suis pas encore inscrite mais je vais voir ça de ce pas, l'adresse est http://www.voguentleshistoires.com
  • namira

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #57 06 Septembre 2010 23:31:28

    je connais assez ce concept mais sous une autre forme : en fait c'est ce qu'on appelle une ronde non?
    Pour ma part, je le connais sous cette forme :
    1 donne un livre à 2
    2 à 3
    et 3 à 1

    et hop ça fait le tour! mais avec des gens qu'on connait quoi!! Je n'oserais jamais donner mes livres à des inconnus!! déjà que j'ai du mal à les donner à des amis alors ^^
  • Katzenlyly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #58 06 Septembre 2010 23:38:55

    Je trouve assez souvent des livres avec l'étiquette bookcrossing dans mon Emmaüs, mais je n'en ai jamais trouvé dans la rue.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #59 07 Septembre 2010 12:48:43

    namira a écrit

    je connais assez ce concept mais sous une autre forme : en fait c'est ce qu'on appelle une ronde non?
    Pour ma part, je le connais sous cette forme :
    1 donne un livre à 2
    2 à 3
    et 3 à 1

    et hop ça fait le tour! mais avec des gens qu'on connait quoi!! Je n'oserais jamais donner mes livres à des inconnus!! déjà que j'ai du mal à les donner à des amis alors ^^


    C'est plus un 'livre voyageur' qu'un Bookcrossing ;)

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #60 07 Septembre 2010 21:24:18

    Haha les livres bookcrossing se retrouvent chez Emmaüs... en espérant que quelqu'un les achète et les enregistre sur le site!
    MeL, je ne sais pas si ce site est autant réputé et aussi fréquenté!