[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #61 16 Octobre 2010 13:09:21

    Hey chouette un sujet sur le bookcrossing.
    J'aime beaucoup le principe et je m'y suis inscrite il y a longtemps avec un ami.
    C'est toujours un eu un système de chance, il faut tomber sur des gens qui vont jouer le jeu, ne vont ni le garder, le jeter ou autre...
    J4ai du mal à me séparer de mes livres mais au fil de cadeaux, d'achats, ou de donc de la part de mes proches (ou de récupération lors de déménagement et autres), j'ai des doubles!
    Je préfère récupérer un livre plutôt que de le voir être jeter lors d'un déménagement par exemple.

    En général je libère plutôt des livres connus, style grand classique et qui ont déjà vécu, typiquement, des livres qui ont fait l'objet d’étude en cours, avec des phrases soulignées ou des annotations :p (bon, j’évite de le faire avec mes propres bouquins désormais, mais avant je le faisais).
    Je trouve que c'est une chouette idée pour véhiculer une part de culture qui m'est chere (meme si ca marche pas toujours). Et justement parce qu'un livre c'est pas donné parfois, je me dis que c'est une bonne action si ce livre peut servir a quelqu'un d'autre plutôt que de prendre la poussière (mon exemplaire a moi prends deja la poussière, alors pas utile d'en avoir plusieurs!)
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #62 25 Octobre 2010 20:40:48

    J'adore le bookcrossing! malheureusement il n'y en a presque plus de par chez moi!
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #63 25 Octobre 2010 20:43:16

    même dans "Plus belle la vie" ils font ça ^^ =D
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #64 26 Octobre 2010 13:29:20

    J'ai vu ça dans un film, il y a pas longtemps. Je sais que je ne pourrais pas le faire car je suis super "chiantes" quand je choisis un livre neuf, je le regarde sous tous les angles. Il m'arrive d'acheter des livres d'occas. Mais je ne pourrais jamais lâcher mes livres dans la nature, j'y tiens trop.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #65 26 Octobre 2010 13:30:17

    Mdr! Ah bon lasardine!
  • Naty

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 16 Novembre 2010 19:31:27

    Je voulais participer aussi il y a un moment, mais quand on habite en pleine campagne..... d'ici à ce que quelqu'un le ramasse, le pauvre livre... :pleur:
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #67 26 Novembre 2010 08:44:40

    Me revoici sur ce sujet avec  quelques nouvelles pour ceux qui hésitent :

    Après bien des hésitations, j'ai finalement relâché un livre mardi dernier.
    Pour une première fois, j'ai choisi un livre qui traînait sur mes étagères et que je n'avais pas l'intention de lire. J'ai suivi les instructions du site et je l'ai relâché sur un ban du forum de ma fac, histoire d'être sûre que quelqu'un le trouve rapidement.
    Ce matin, j'ai reçu une notification du site bookcrossing, le livre a été récupéré et la personne a pris le temps d'enregistrer sa découverte avec un petit mot.
    Du coup, je suis plutôt convaincue par ma tentative, et je recommencerai sûrement!

    A votre tour!
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #68 26 Novembre 2010 08:47:54

    J'en ai lâché deux un dans un train et l'autre à la gare SNCF et depuis plusieurs mois et toujours rien. Tu as vraiment de la chance d'avoir eu des nouvelles si vite. Contente en tout cas que cela t'aies plus. :-)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #69 26 Novembre 2010 11:23:22

    Florel a écrit

    J'en ai lâché deux un dans un train et l'autre à la gare SNCF et depuis plusieurs mois et toujours rien. Tu as vraiment de la chance d'avoir eu des nouvelles si vite. Contente en tout cas que cela t'aies plus. :-)


    ça se trouve ce sont les madames de ménage qui les ont récupérer ^^ et elles les ont peut-être mis aux objets trouvés :O

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #70 26 Novembre 2010 12:24:34

    Non dessus y'a l'étiquette qui dit que c'est pas perdu mais que ce livre voyage donc qu'il faut le laisser libre, mais bon après si elles savent pas lire... :lol: