[Percy Jackson - Août 2010] L'intrigue

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 11 Août 2010 18:02:19

    =>  Comment avez-vous trouvé globalement le récit ?  Vous a-t-il donné envie de lire les autres tomes de cette aventure ?  Etant donné que le thème de ce book club était la mythologie grecque, pensez-vous que cette oeuvre respecte les mythes originels, qu'il les adapte avec bonheur ou non ?
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #2 11 Août 2010 18:11:45

    Bonsoir,
    pour ma part,je suis vite entrée dans l'histoire.
    L'ecriture est agréable et l'intrigue est interessante.
    j'ai même rendue une visite à mes livres de Mythologie grecque pour me rappeler les dieux et deesses.
    j'ai adorée ce travail de recherche pour mieux comprendre la quête de Percy.
    C'est bon pour ma culture génerale,je suis ravie.
    Oui,le recit semble assez proche de la mythologie et colle bien au thème:je me suis fait la reflexion lors de ma lecture.!! :lol:
    Oui,j'ai bien envie de lire d'autres tomes.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 11 Août 2010 18:14:58

    Oui, j'ai envie de lire les autres tomes. Pour moi l'aspect mythologie est assez présente de plus l'auteur explique plusieurs chose pendant le récit quand Percy combat un monstre ou lors de certaines situations.
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 11 Août 2010 18:15:23

    Tout comme Stellade, je suis entrée très rapidement dans la narration et impossible de décrocher. J'ai été scotchée du début à la fin. L'auteur mêle avec brio les différents personnages mythologiques dans un contexte contemporain. J'ai vraiment adoré cette facette de l'histoire. Forcément, je suis plus que partante pour continuer cette série. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. Je m'en veux de ne pas l'avoir lu avant =D
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 11 Août 2010 18:26:22

    Je suis d'accord avec toi,Belledenuit.
    j'ai envie de dire:Merci Livraddict.
    Sans ce BC,l'aurai-je lu??? :grat:
    Je ne crois pas..
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #6 11 Août 2010 18:28:41

    Ben moi je m'en veux encore plus parce que ma fille l'a lu il y a plusieurs mois et me harcelait pour que je m'y mette. Je repoussais toujours cette lecture. Du coup, le BC a été l'occasion et là je me dis "zut, elle avait raison ! (encore une fois :emb:)" Parfois, il faut savoir aussi écouter nos jeunes =D
  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 11 Août 2010 18:29:41

    Alors l'intrigue:
    je trouve qu'elle a bien évoluée !
    Le risque avec le premier d'une série c'est de se cantonner au "plantage de décor".
    Une fois passée la découverte de l'existance de l'olympe, l'histoire prend de l'ampleur. On arrive dans une intrigue bien ficellée, avec l'enjeux de la réputation des Dieux, leur relations et le reconnaissance de Percy par son père...
    Et les deux copains d'aventure : juste extra. j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développé, surtout avec les prédictons énigmatique de l'oracle...

    Le rapport à la mythologie, pour moi c'est OK, crédible tout, ça colle à la thématique.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #8 11 Août 2010 18:29:50

    perso , le côté mythologique je ne l'ai pas trouvé assez marqué, enfin je pense que c'est mon état d'esprit qui ne correspondait pas à ce moment là, je pensais découvrir une oevre sur la mythologie et non elle sert uniquement de décor dans l'intrigue.
    Une fois que je me suis faite une raison :tetemur: cela s'est beaucoup mieux passé, enfin ma déception primaire
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 11 Août 2010 18:31:09

    Oui, j'ai bien envie de lire les autres tomes ! L'histoire va à toute allure, on ne s'ennuie pas et l'auteur nous appâte par petites touches sur un (ou des) futur méchant ! Même si l'intrigue est finalement assez sommaire, un jeune ado découvre qu'il n'est pas ce qu'il croyait et ça entraîne des catastrophes, une quête et des aventures, c'est assez bien fait pour qu'on soit accroché dès le début. Le seul hic, c'est, comme je l'ai dit dans le topic général, l'impression d'être dans un jeu vidéo pendant la traversée des USA. Ça m'a un peu gênée mais sinon, le reste de l'histoire est très bien !
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #10 11 Août 2010 18:32:51

    Je n'avais pas forcément pensé à cela mais maintenant que tu le dis effectivement cela se déroule un peu comme dans un jeu vidéo, mais cela ne m'a pas choqué