[Percy Jackson - Août 2010] L'intrigue

  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 11 Août 2010 18:34:04

    stellade a écrit

    Je suis d'accord avec toi,Belledenuit.
    j'ai envie de dire:Merci Livraddict.
    Sans ce BC,l'aurai-je lu??? :grat:
    Je ne crois pas..


    Je l'avais acheté en poche après l'avoir vu dans les recommandations de Stéphanie Meyer sur son site : j'avais suivi son conseil sur "La Cité des ténèbres" et OUAH.
    Mais il est resté dans ma PAL . donc merci aussi à Livraddict

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #12 11 Août 2010 18:36:57

    Très contente d'avoir découvert le livre et l'auteur, je pense que je lirai la suite car on s'attache tout de même à ce fameux trio
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #13 11 Août 2010 18:38:23

    J'ai beaucoup aimé, car très rapide et facile à lire. Alors, oui ça m'a donné envie de lire le reste (comme ça a l'air assez simple, je les prendrai sûrement en VO).
    Concernant le côté mythologie grecque, j'ai trouvé que c'était très bien. Il y avait certaines que j'avais oubliées, voire que je ne connaissais pas. Envie de redécouvrir tout ça =)
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 11 Août 2010 18:41:56

    Que ce soit clair, je n'ai pas du tout envie de lire la suite !
    Sinon, je trouve que ce roman entre tout à fait dans le thème de la mythologie grecque même si de façon tout à fait originale puisque cette dernière est très adaptée. Rick Riordan a modernisé la mythologie grecque, je trouve que c'est une bonne façon pour intéresser le public jeune à celle-ci.
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 11 Août 2010 18:45:31

    Au début, je me suis dit que l'histoire était ce qu'il y a de plus banal : un adolescent mal dans sa peau, une vie de famille perturbée, des pouvoirs magiques...mais le côté mythologie donne un aspect original et je suis moi aussi entrée dans l'histoire très rapidement (alors que souvent, il me faut un certain temps.

    je suis tout à fait d'accord avec Frankie, on ne s'ennuie pas !
  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 11 Août 2010 18:48:37

    latitesib a écrit

    Au début, je me suis dit que l'histoire était ce qu'il y a de plus banal : un adolescent mal dans sa peau, une vie de famille perturbée, des pouvoirs magiques...mais le côté mythologie donne un aspect original et je suis moi aussi entrée dans l'histoire très rapidement (alors que souvent, il me faut un certain temps.

    je suis tout à fait d'accord avec Frankie, on ne s'ennuie pas !


    +1

  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #17 11 Août 2010 18:53:43

    Quant au récit, j'ai aimé que le narrateur soit Percy et sa façon de nous raconter son histoire : avec ironie et beaucoup d'autodérision ce qui fait que le tout est très léger! Le style est fluide et agréable, parfait pour des ados/ jeunes adultes. Cela m'a donné envie de continuer l'aventure! J'ai aimé la façon dont les mythes sont "modernisés", intégrés au monde actuel et cela n'empêche pourtant pas l'auteur de respecter les "faits", les caractéristiques de telle ou telle créature ou de tel ou tel monstre. J'ai beaucoup aimé cherché qui se cachait derrière telle ou telle identité : un bon moyen de se distraire de manière ludique!
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 11 Août 2010 18:57:24

    Alexielle a dit :
    Quant au récit, j'ai aimé que le narrateur soit Percy et sa façon de nous raconter son histoire : avec ironie et beaucoup d'autodérision ce qui fait que le tout est très léger!


    Je n'aurais pas dit mieux, je suis tout à fait d'accord avec toi...C'est en partie pour cette raison que le livre se lit si bien, je trouve.

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #19 11 Août 2010 18:57:49

    Encore une fois c'est de la littérature jeunesse donc pas vraiment complexe mais agréable et effectivement avec pas mal d'humour
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 11 Août 2010 19:07:45

    J'ai trouvé pour ma part que l'auteur avait su s'approprier l'univers de la mythologie grecque tout en le transposant au monde moderne. Le mélange des deux est réussi et amusant.
    Pour ce qui est de lire la suite de la série je crois que je m'en tiendrai là, ce premier tome ne m'a pas assez séduite pour me donner envie de prolonger l'expérience.
    Finalement, il m'a semblé que cela ressemblait à bien d'autres histoires de jeunesse, seul le décor change, et cela n'a pas suffi pour moi.