[Percy Jackson - Août 2010] L'intrigue

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #31 11 Août 2010 21:18:13

    Je ne le regrette pas non plus =)
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #32 11 Août 2010 21:21:23

    J'ai bien aimé la fin avec le coup de Méduse. :lol:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #33 11 Août 2010 21:24:25

    Galleane a écrit

    J'ai bien aimé la fin avec le coup de Méduse. :lol:


    j'etais morte de rire :D  :lol:

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #34 11 Août 2010 21:25:44

    stellade a écrit

    Galleane a écrit

    J'ai bien aimé la fin avec le coup de Méduse. :lol:


    j'etais morte de rire :D  :lol:


    je precise,dans le film.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #35 11 Août 2010 21:51:28

    L'intrigue est bien menée et pourtant, je ne lirais pas les autres livres de cet auteur. Parce que ce 1er tome est peut-être bon, mais je ne suis pas très entousiaste à lire les autres tomes... Même si le côté mythologique est bien représentée, je trouve...
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #36 11 Août 2010 22:31:10

    Tout comme Setsuka, je ne pense pas lire les prochains tomes.
    J'ai trouvé le traitement de l'intrigue trop simpliste, trop graduel. J'aime d'ailleurs beaucoup l'image du jeu vidéo, employée par Frankie. c'est tout à fait ça. Ils avance de quête en quête, on se croirait dans Zelda! Et puis la progression est trop simple, je n'ai jamais réellement senti les personnages en danger; d'ailleurs, je ne les ai jamais senti réellement inquiets non plus.

    Côté mythologie, j'ai aimé l'humour avec lequel le sujet est traité, mais parfois la caricature va trop loin et j'ai eu du mal avec cette modernisation continue. Malgré tous leurs défauts, j'ai une certaine tendresse pour les dieux grecs; un certain respect. Et là, on tombe souvent dans le grotesque, les personnages frisant le ridicule. Ca m'a régulièrement fait soupirer d'agacement.
    En outre certains mythes sont à peine évoqués, et si le lecteur ne les connait pas, par avance, il risque d'être perdu.
    J'ai particulièrement aimé le passage avec Méduse.

    Enfin, et surtout mon agacement, vient du trop grand nombre de ressemblances avec HP à mon goût. C'est très certainement totalement subjectif, et dû à mon état d'esprit au moment de la lecture, mais le fait est que cela m'a vraiment dérangée :/
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #37 11 Août 2010 23:07:28

    100choses a écrit

    Et puis la progression est trop simple, je n'ai jamais réellement senti les personnages en danger; d'ailleurs, je ne les ai jamais senti réellement inquiets non plus.


    Je te rejoins totalement là-dessus ! On dirait un parcours dans un parc d'attraction, on crie, mais on sait qu'il n'arrivera rien.

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #38 12 Août 2010 17:24:42

    Désolé sincérement, imprévu au travail hier soir m'empêchant de passer...
    Je vais quand même prendre le temps  de lire vos remarques et de donner les miennes :)

    Alors pour moi, ce fut quasi un coup de coeur!! L'intrigue va de rebondissements en rebondissements avec une dose d'imprévus vraiment sympa. D'habitude les livres Jeunesse restent assez prévisibles et j'avoue avoir été très surpris sur le dénouement. Tout est très bien fait, on ne s'ennuie jamais et on peine à reposer le livre quand l'heure se fait tardive. Lu en deux jours, j'en redemandis donc je lirai sous peu les tomes suivants. Je pense que cela promet.

    Concernant la mythologie, je ne m'attendais pas à une reconstitution comme le livre de Druon mais juste à un décor (d'ailleurs, c'est pour cela que je trouvais Percy comme le digne représentant du thème du BC) donc je n'ai pas été déçu. Les éléments sont bien distillés et sont rendus intéressants par les anachronismes qui m'ont beaucoup fait rire.