[Percy Jackson - Août 2010] Le style et l'auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 11 Août 2010 18:02:29

    =>  Que pensez-vous du style narratif ? La série des Percy Jackson n'est pas la seule oeuvre de Rick Riordan, en connaissez-vous d'autres ?
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 11 Août 2010 18:09:46

    Le style est simple et on voir que c'est destiné à un public jeune. Mais on lit ce livre rapidement et l'écriture légère permet justement de pas trop se prendre la tête.

    Par contre je ne connais pas les autres romans de l'auteur.
  • Azilys

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 11 Août 2010 18:13:41

    yep finalement  à peu près à l'heure!
    alors le style: oui simple, jeunesse quoi!
    une amie de 12 ans l'a lu, et elle a adoré. du coup elle se sent prète pour HP.
    Je ne connais pas les autres livres sincèrements, mais je lirais volontier la suite de Percy!
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 11 Août 2010 18:17:06

    Le style est parfait. C'est vrai qu'il peut paraître trop simple pour certains mais personnellement j'ai trouvé que ça collait parfaitement à l'ouvrage, aux personnages... Je ne pense pas qu'un style plus soutenu aurait eu le même effet.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 11 Août 2010 18:18:36

    Le style d'écriture est agréable,simple...mais la quête est bien expliquée...
    je n'ai pas été géné par un style trop axé pour les jeunes.Non. :chaispas:
    j'ai aimé le style et je decouvrais par la même occasion l'auteur. :)
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #6 11 Août 2010 18:25:21

    Je plussoie les avis précédents. Le style d'écriture est agréable. On sent que c'est pour un public jeune. Mais cela ne m'a pas gênée.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #7 11 Août 2010 18:26:28

    Ce n'est pas génant dans la lecture mais ce livre est clairement destiné aus jeunes lecteurs
    L'alternance des chapitres coule toute seule et cela se lit vraiment très rapidement

    c'était le premier livre de cet auteur que je découvrais
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 11 Août 2010 18:33:26

    Pas grand chose à dire sur le style, il est simple, effectivement destiné à un jeune public mais ce n'est pas gênant.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 11 Août 2010 18:40:02

    Le style narratif m'a beaucoup dérangé car trop jeunesse, trop familier... je n'ai vraiment pas accroché!
    Par contre, je n'ai jamais rien lu d'autre de cet auteur.
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 11 Août 2010 18:54:47

    J'ai trouvé que le style de l'auteur était très simple, très fluide, ce genre de livre se lit vraiment tout seul ! Il est très agréable à lire, en partie grâce à la narration interne (on fait connaissance avec Percy plus facilement, je trouve) et à l'humour !

    Par contre, je ne connais pas non plus les autres œuvres de l'auteur...