[Percy Jackson - Août 2010] Le film

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 11 Août 2010 18:03:21

    =>  Le film adapté de ce tome est sorti il y a quelques mois. L'avez-vous vu ?  Le trouvez-vous fidèle au roman ?
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 11 Août 2010 18:12:41

    J'ai vu le film un jour après avoir fini le livre et autant dire que tout était frais pour comparer. Et là grosse, énorme déception. Les acteurs on l'air d'avoir 15 ans ou plus et l'histoire à été complètement remanié.On ne retrouve quasiment rien du livre. Je trouve certains chois d'acteurs pas forcément bons. Je ne recommande pas sauf aux curieux ou à ceux qui n'ont pas encore lu le livre.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 11 Août 2010 18:14:23

    oui,je l'ai vu après ma lecture....
    :jeboude: non,non,non,rien à voir....même des passages entiers sont différents.
    Arès est même completement occulté.
    Deçue!!!! :nonnon:
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 11 Août 2010 18:14:53

    Oui j'ai été le voir. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Percy Jackson. J'ai bien aimé le film mais comme je ne connaissais pas le livre, je n'ai pas su comparer.
    Mais quand je l'ai lu, j'ai été un peu surprise car je le lisais tout en me remémorant le film alors, forcément, ça coinçait à certains passages car je me disais "mais non, mais c'était pas ça dans le film" avant de me souvenir qu'à la base c'est un livre...

    J'avais passé un agréable moment, de bonnes rigolades bref, je vais le re-visionner avec plaisir.
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #5 11 Août 2010 18:21:29

    Non pas vu le film et en général j'évite de le faire surtout quand un bouquin m'a plu autant ou alors au bout de X années =D (et au vu des avis précédents, je ne risque pas de le faire :P )
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #6 11 Août 2010 18:22:43

    Belledenuit a écrit

    Non pas vu le film et en général j'évite de le faire surtout quand un bouquin m'a plu autant ou alors au bout de X années =D (et au vu des avis précédents, je ne risque pas de le faire :P )


    tu as raison...a éviter!!!

  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #7 11 Août 2010 18:24:06

    Et bien moi j'ai eu la chance d'avoir des conseils avisés ( merci Galleane) je n'ai donc pas visualisé le film afin de rester sur mes impressions littéraires
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #8 11 Août 2010 18:24:48

    stellade a écrit

    Belledenuit a écrit

    Non pas vu le film et en général j'évite de le faire surtout quand un bouquin m'a plu autant ou alors au bout de X années =D (et au vu des avis précédents, je ne risque pas de le faire :P )


    tu as raison...a éviter!!!


    :lol:

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 11 Août 2010 18:30:27

    Je n'ai pas vu le film, le livre m'a refroidie ! (^-^)
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #10 11 Août 2010 18:31:21

    J'avais déjà vu la bande annonce bien avant ma lecture ^^ Et juste après l'avoir lu, j'ai voulu le visionner... Une totale déception... Très très déçue ! :S Je n'avais pas l'impression de regarder une adaptation... Peut être que je l'ai visionné trop tôt ...
    J'aurai dû faire comme Belledenuit :goutte: