[Percy Jackson - Août 2010] Le film

  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 11 Août 2010 19:52:27

    Tout à fait d'accord avec Alexielle, c'est vraiment du gâchis de ne pas avoir inclus le personnage de Mister D dans le film !
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #32 11 Août 2010 20:03:25

    myrddin a écrit

    Mister D. est absent aussi du film.

    Je trouve qu'ils n'ont vraiment pas suivi le livre. Il se sont inspiré mais on ne peut pas dire que c'est une adaptation du livre. (ce qui est bien dommage)
    J'ai regardé le film après avoir le livre et j'étais déçue... je sautais dans mon fauteuil à tous les changements...:fouet:


    Ah oui j'avais oublié ça aussi, que Mister D. était absent du film et justement j'ai été très surprise en lisant le livre de découvrir ce personnage qui est quand-même chouette...

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #33 11 Août 2010 20:52:40

    Au debut ,ça part bien et puis a partir du fait qu'ils partent avec sa mère,Grover dans "le 4x4"vers Long Island(qui n'est pas un 4x4 ds le film) de Gaby pue grave,la trame change du livre;Ils manquent des scènes et d'autres sont differentes et ça jusqu'à la fin.
    J'ai apprécié les effets speciaux,la representation de l'Olympe est geniale. :lol:
    c'est la curiosité qui m'a voir le film:pour me faire une opnion perso et faire mon avis.
    c'esr fait.je suis contente; :s
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #34 11 Août 2010 21:11:56

    Le film adapté de ce tome est sorti il y a quelques mois. L'avez-vous vu ? 

    Non, et je ne pense pas le voir, sauf par "accident" ... à moins que ma fille ne me tanne pour que je le loue ! :chaispas:
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #35 11 Août 2010 21:47:51

    Pas vu, et en plus, il ne me tente guère...
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #36 11 Août 2010 21:50:38

    Setsuka a écrit

    Pas vu, et en plus, il ne me tente guère...


    Tu as bien raison ^^

  • Invité

    Invité

    #37 29 Août 2010 17:22:19

    Le film n'est pas du tout fidèle au livre, grande déception de mon côté.
    J'ai vu le film avant de lire le livre et ce n'est pas comparable : il manque des passages et on ne rencontre pas Arès une seule fois dans le film : pareil pour Dionysos (misterD)
    A éviter sauf pour les curieux comme l'a dit Galleanne !

    Dernière modification par dingue-de-livres (29 Août 2010 17:24:39)

  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #38 29 Août 2010 17:37:23

    Alors moi j'ai vu le film  (mon fils voulait le voir), donc nous l'avons regardé ensemble, et j'ai bien aimé le film mais c'est vrai que je n'ai pas pu comparé car je n'ai pas encore lu le livre (mais il est dans ma PAL =D).
    Je pense que les 2 sont à voir (quand il y a une adaptation bien sur) mais je préfère d'abord voir le film et ensuite lire le livre car je sais que bien souvent je suis déçue du film par rapport au livre wink