[Illimité] Challenge Lire ensemble IV

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #51 16 Novembre 2020 18:22:53

    Coucou Milena !

    Ha encore un avis différent !
    Pourquoi elle réveille en toi de la colère et pas de l'empathie ? ^^

    Tu me disais ça au début Stellade. Qu'Alice t'énervait et que t'avais envie de la secouer...

    Moi perso j'ai jamais ressenti de la colère ou eu envie de la secouer. Au contraire j'ai eu envie de l'accompagner, de l'écouter, de prendre soin d'elle... De prendre son angoisse. Bah c'est ce que j'ai fait ><

    Courage :lol:
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #52 16 Novembre 2020 18:44:05

    Pour le moment, je ne sais pas encore ce qu'elle a pu faire pour être comme ça mais elle m'énerve.... Je ne ressens rien pour elle.... Je trouve qu'elle s'apitoie sur son sort et ça m'agace... Ma collègue ( qui s'appelle Alice ) est comme ça et c'est assez usant au quotidien... Je crois que je fais un transfert :goutte:

    Kyra a écrit

    Coucou Milena !

    Ha encore un avis différent !
    Pourquoi elle réveille en toi de la colère et pas de l'empathie ? ^^

    Tu me disais ça au début Stellade. Qu'Alice t'énervait et que t'avais envie de la secouer...

    Moi perso j'ai jamais ressenti de la colère ou eu envie de la secouer. Au contraire j'ai eu envie de l'accompagner, de l'écouter, de prendre soin d'elle... De prendre son angoisse. Bah c'est ce que j'ai fait ><

    Courage :lol:

  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #53 16 Novembre 2020 19:59:45

    Kyra a écrit

    Claire : Ha ouais tu parles d'une aventure ... Et tu sais quoi le pire dans tout ça ? C'est que les chaussettes en fait c'est... 5% du roman ? :angry:

    Chacun a son avis et jamais je ne critiquerai/jugerai ça. Simplement j'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe dans la tête des gens qui ont qualifié cette lecture de feel good, doudou, réconfortante, alors que c'est tout le contraire. Perso j'ai pas vu la fiction. J'ai tout pris au sérieux et ça m'a terriblement angoissée. Les thèmes abordées sont trop forts pour passer au dessus


    Mais tellement !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais franchement déçue que la thématique des chaussettes ne soit pas davantage développée... C'est quand même le titre du roman donc ça devait être suffisamment important pour que ce soit central ou qu'au moins cela serve de cadre au récit, mais non. À la base je me disais que ce prétexte de l'entreprise un peu loufoque servirait de base à un petit feel-good riche de rencontres rocambolesques et légères... Pas du tout ! Comme je l'ai dit à Stellade, c'est à croire que le titre a été choisi parce-qu'il était joli... voire "vendeur" ? :grat:


    Pour moi cette lecture ne correspond pas non plus à une lecture doudou, feel-good, comme certains lecteurs  l'ont qualifiée... Si cela peut produire cet effet, tant mieux, mais personnellement je ne suis pas "sonnée" à ce point après un feel-good classique disons. Et quand j'ai compris la tournure qu'ont pris les choses je me suis dit "Ok, ça me va" et j'ai été finalement ravie de ce côté plus profond mais je comprends que vous vous soyez senties "trahies" :-1: J'espère que vos prochaines lectures apaiseront votre coeur =)

    En tout cas c'est cool d'échanger avec vous alors que j'arrive là comme une fleur :goutte:

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #54 16 Novembre 2020 20:13:15

    Alice m'agace,   

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    elle prend des décisions bizarres, se braque, (quand elle envoye un mail à Angela pour limite ll'engeuler" car elle soupçonne d'avoir raconter sa vie à Saranya sans son autorisation, la pauvre Angela est obligée de se justifier... ) , non mais , elle ne fait pas confiance...ne veut participer à rien (soirée intégration) .... La psy veut l'aider, elle veut l'ecouter, elle ne veut que ses medocs...
    La colère, je l'ai contre Marie Vareille et l'éditeur qui m'ont eu avec une beau petit titre tout acidulé et une belle couverture...Il manque plus que le chat  :ko:
    Le quatrième de couverture est bien rédigé , je ne me suis pas trop douté...


    je pensais lire un livre genre Kinsella.
    Bon , je passe à un autre genre mais j'y pense encore.

    Dernière modification par stellade (16 Novembre 2020 20:14:27)

  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #55 16 Novembre 2020 20:38:51

    Milena19 a écrit

    Coucou les filles !!

    Whaou !! que d'échanges !!!! J'aime beaucoup que nous puissions débattre ainsi !! Bon, perso, je n'ai pas vraiment avancé... Le livre me tombe des mains.... Je ne ressens aucune empathie pour Alice.... Elle m'énerve :angry:.............. J'en suis à la page 155....:'S


    Pareil pour moi : j'en suis à la page 119 et j'ai vraiment envie de laisser tomber.

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #56 16 Novembre 2020 21:52:22

    @Florence, j'espère qu'on t'a pas influencé ? Qu'est qui te gêne ?
  • DoReMiLiseuse

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #57 20 Novembre 2020 22:24:54

    Je passe entre plusieurs moments intenses de lecture :)
    Juste pour dire que je participerais bien à la lecture commune de l'intégrale 1 des 7 couronnes. Une belle brique à laquelle je souhaite enfin m'attaquer.
    J'ai tellement apprécié ma 1ere lecture commune de Peru. Bref, hâte d'être en février !
    D'ailleurs, j'ai aussi pas mal de Twisted Tales qui m'attendent donc en fonction des dates je m'incrusterais sûrement !
    En attendant bonne lecture :)
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #58 21 Novembre 2020 10:17:28

    Coucou les filles,

    J'ai très peu avancé.... pas la tête à lire.... :(
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #59 21 Novembre 2020 10:30:58

    Prend ton temps Milena... Surtout avec une lecture comme ça qui est loin de remonter le moral ><
    Relis quelques passages de Mamie :heart:
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #60 21 Novembre 2020 18:36:12

    Merci Kyra :heart:

    Kyra a écrit

    Prend ton temps Milena... Surtout avec une lecture comme ça qui est loin de remonter le moral ><
    Relis quelques passages de Mamie :heart: