[Clayton, Emma] Le mur - Saga

 
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1 19 Août 2010 14:14:24

    Coucou tout le monde,
    Je viens vous parler d'un livre qui me tiens à coeur et qui mérite d'être connu. Malheureusement, ce livre ne rencontre pas le succès qu'il mérite et j'espère que je vous donnerai envie de découvrir Le mur.
    <image>

    Quatrième de couverture :
    Cinquante ans ont passé depuis la grande Peste animale. La Terre est divisée en deux par un gigantesque mur : d'un côté les humains en quarantaine, entassés dans d'immenses villes sinistres. De l'autre, les animaux féroces, susceptibles tomber malades à nouveau. Dans une de ces villes en béton, Mika, 12 ans, ne se remet pas de la disparition de sa soeur jumelle, Ellie. Tout le monde la croit morte et ses parents en ont fait le deuil. Seul Mika est persuadé qu'elle est toujours vivante. Doué de pouvoirs qu'il ne maîtrise pas encore, il ressent des choses que les autres ne voient pas et va se lancer à corps perdu à la recherche de sa soeur. Mais de l'autre côté du Mur, la vérité est loin d'être celle que l'on croit !


    Et je vous donne mon avis, que vous pouvez retrouver  ici :

    Pour moi, il y a deux types de livres "inlâchables" : Ceux où il faut "lire le chapitre suivant car ce livre est génial" et ceux où l'on arrive à la fin du bouquin sans s'en rendre compte. Selon moi, "le mur" fait partie de la seconde catégorie et ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un livre aussi accrocheur et plaisant à lire. De plus, l'histoire n'est pas prévisible ce qui, actuellement, "ne cours pas les livres". En effet, le Mur amène son "lot d'inédits".

    Ma note :
    5.5 sur 5 (oui, oui, vraiment)


    Ce livre fait 489 pages et coûte 18€.
    J'espère que, bientôt, vous aussi ferez la promo de ce livre.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #2 19 Août 2010 15:42:43

    Oooh c'est très très tentant, tout ça. Je le mets dans ma LAL !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #3 19 Août 2010 15:45:47

    Rectification, je l'ai trouvé tout neuf et à 5 euros sur Priceminister donc il va venir compléter ma PAL !
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 19 Août 2010 15:46:40

    Il est déjà dans ma LAL celui-là, je trouve la couverture superbe et le résumé donne très envie!!! Vivement qu'il se retrouve dans ma PAL!!!!!
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 19 Août 2010 15:52:17

    En tout cas, tu donnes envie! Merci pour cette découverte! Et hop, dans ma LAL...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 19 Août 2010 17:00:18

    Dans ma LAL aussi !
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #7 21 Août 2010 12:21:02

    Chouette chouette. COntent de voir que ça vous intéresse. j'espère que ça vous plaira. Pour ma part, je suis déçu de voir que la fnac de Bxl n'a vendu que très très peu d'exemplaires de ce bouquin et, visiblement, c'est généralisé dans toutes les librairies.
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 21 Août 2010 16:40:09

    Et hop, dans ma wish-list aussi :)
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 21 Août 2010 21:04:46

    Il est dans ma wish-list aussi :D
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 22 Août 2010 12:41:36

    Je l'ai vu hier en librairie et il m'a tout de suite fait de l'oeil wink
    Maintenant, y a plus qu'à attendre quelques années qu'il soit en bibliothèque :s:P