[Perry, Anne] Les Enquêtes de Thomas et Charlotte Pitt - Saga

 
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 19 Août 2010 14:48:54

    Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock.
    Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.
    Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les Etats-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.


    <image>

    Il n'y a pas longtemps j'ai eu envie de me replonger dans l'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry. J'ai lu beaucoup des autres tomes plus ou moins inspiré qu'elle a écrit avec le personnage de Charlotte, mais j'avais eu un vrai coup de coeur pour ce livre ci. Je l'ai déjà lu plusieurs fois et c'est un vrai plaisir de s'y replonger à tout les coups. Même en sachant le dénouement.
    Vous l'avez déjà lu?
    Qu'est ce que vous en avez pensé?

    Je me suis arrêté au bout d'un dizaine de tomes, est ce que quelqu'un à lu au delà?
    ça vaut le coup, ou ça ne devient pas un peu répétitif à la longue?

    En tout cas pour tout ceux qui ne l'ont pas lu, qui aime les polars et l'ambiance de l'ère victorienne je le recommande.

    Un petit HS mais j'ai aussi commencé à lire la saga qu'elle a écrit sur la première guerre mondiale et je dois dire que c'est plutôt pas mal. Avec ma PAL abondante je n'ai pas pu finir mais c'est très intéressant en tout cas.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 19 Août 2010 16:55:28

    Je me suis permis d'éditer ton 1er message pour mettre une image de la couv, c'est plus parlant ;)
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 19 Août 2010 20:54:37

    tu as raison c'est bien mieux, merci wink
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 19 Août 2010 22:16:51

    Je n'ai lu qu'un seul ouvrage de cet auteur et ce n'était pas celui-ci.
    Je me garde le titre dans un petit coin de ma tête.
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #5 20 Août 2010 07:25:46

    je l'ai adoré ! Comme d'hab, je n'ai pas trouvé le coupable et donc, ça m'a vraiment surprise à la fin...En tout cas, il est très bien écrit, on découvre toute la famille de Charlotte ! Bref, un très bon polar victorien :D
  • accrobiblio

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #6 03 Décembre 2010 16:09:29

    J'adore cette série d'Anne Perry. J'en prends dès que je le peux à la bibliothèque et en neuf.

    "L'Etrangleur de Cater Street" pose les personnages qu'on pourra suivre dans les enquêtes de l'inspecteur Pitt et de sa femme Charlotte.
    J'en ai lu 10 déjà et je ne m'en lasse pas (cf ma liste Bibliomania).

    J'ai lu aussi les 5 tomes de la famille Reavley (l'histoire qui se déroule pendant la 1ère Guerre Mondiale). Un bonheur !
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 03 Décembre 2010 19:59:43

    Je ne connaissais pas cette série sur la première guerre mondiale, du coup, vous m'intriguez :P
  • Marie france

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 04 Décembre 2010 08:38:32

    j'en lis quelqu'un de temps en temps, lecture détente pour moi, j'aime beaucoup les personnages de Charlotte et Thomas Pitt et les milieux dans lesquel ils doivent enquêter.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 04 Décembre 2010 11:25:39

    Cette série me fait de l'œil, surtout ce livre (autant commencer par le commencement ! ^^) ! J'ai envie de la découvrir et de découvrir cette auteure !
  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 04 Décembre 2010 14:54:37

    J'ai lu ce premier tome que j'avais vraiment beaucoup aimé !
    L'histoire, les personnages .. l'intrigue.

    J'ai lu la suite mais je me suis arrêtée au bout d'une dizaine de tome également. Et je n'ai pas repris.

    Mais j'en garde un bon souvenir ! Peut-être que je lirais la suite plus tard.