[Bouchet, Paule du] Chante, Luna

 
    • Lullaby

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 23 Août 2010 16:49:23

      <image>

      Tout d'abord un petit résumé :

      Varsovie 1939. Luna, jeune juive d'origine polonaise, n'a qu'une passion, la musique et le chant. Sa voix est merveilleuse. Elle a quatorze ans lorsque les troupes allemandes entrent en Pologne. Très vite, la population juive est enfermée dans le ghetto. Commencent alors la persécution, la misère, la peur, la mort. Luna voit peu à peu disparaître tous les siens. Dans le cauchemar de la guerre, elle participe à la
      résistance du ghetto de Varsovie avec, pour seules forces, sa voix hors du commun et sa volonté de vivre et d'aimer... Une destinée exceptionnelle prise dans la tourmente de l'Histoire. Un magnifique hymne à la vie.


      J'ai lu ce roman il y a peu et il m'a beaucoup touchée. Bien sur le sujet n'est pas très joyeux mais il y a quand même de petites touches d'espoir qui permettent de mieux "digérer" la lecture. Pour moi ça a été un véritable coup de coeur ! Certains d'entre vous l'ont ils lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

    • Elinor

      Insomniaque des livres

      Hors ligne

      #2 25 Août 2010 18:15:16

      Je l'ai lu il y a pas mal de temps, mais je me souviens qu'il m'avais beaucoup touché. Il faudrait que je le relise pour pouvoir en dire un peu plus ! =)
    • Les livres de Dune

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 19 Octobre 2013 17:10:43

      Je l'ai lu il y a environ un an, il m'a bouleversé! :'S Il est magnifique!