[Les mémoires d'un chat - Avril 2022] - Allons plus loin

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 02 Mai 2022 13:16:18

    Pour la bande-annonce du film

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    C'est vrai qu'elle est plus spoilante... mais je trouve qu'elle colle parfaitement avec ma vision du livre, une fois lu.
    Comme Grominou, j'aurais préféré une présentation de ce type plutôt que celle de l'éditeur...



    domi_troizarsouilles a écrit

    Cela dit, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure porte d'entrée pour le genre "cosy mystery" (si tu n'en as pas encore trop lu).
    Pour ma part, j'aime beaucoup l'inévitable Agatha Raisin (même si je n'en ai lu que deux), mais je sais qu'elle peut agacer avec son caractère... particulier!
    Sinon, ma série préférée dans le genre - et là en plus on a un chien qui joue son petit rôle - , c'est Les détectives du Yorkshire !


    Pour Agatha Raisin, je n'ai lu que le premier (pour le book club justement) et je me dis que je lirais peut-être le tome 2 à l'occasion.
    Et j'ai le premier tome de la saga Les détectives du Yorkshire dans ma PAL, donc ça tombe bien :-)

    Pour Je suis ton soleil, je suis personnellement passée complètement à côté, mais effectivement il a d'excellents retours :)

    Merci en tout cas pour vos idées.
    Je me note Le vieil homme et son chat, Féline et Les chats noirs meurent de chagrin qui semblent très chouettes.
    Et oui, bien vu pour L'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler :ok: