[Rowen, Michelle] Sarah Dearly - Saga

 
  • baast76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 28 Août 2010 16:46:35

    Michelle Rowen est une écrivaine américaine de romans de fantasy, de science-fiction et de thriller surnaturel. Elle a gagné la médaille Holt pour son premier roman Bitten and Smitten (mordue) qui est le premier tome de la série qui nous interesse (Immortality Bites).

    Pour l'instant, 5 tomes sont sortie en Amérique :

    1. Bitten and Smitten (2006)
    2. Fanged and Fabulous (2007)
    3. Lady & the Vamp (2008)
    4. Stakes & Stilettos (2009)
    5. Tall, Dark & Fangsome (2009)

    Le premier tome, Mordue, est sortie chez Milady le 20/08/2010, en format poche. Le tome 2 est prévu pour le 19/11/2010.


    <image>

    Informations générales :
    Poche
    Tome 1
    448 pages
    Paru le 20/08/2010
    N° ISBN : 9782811203795

    Quatrième de couverture :

    Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer … venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

    <image>

    Informations générales :
    Poche
    tome 2
    à paraitre le 19/11/2010
    Nombre de pages : 416
    N° ISBN : 2811203966


    Présentation de l'éditeur :
    Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
    Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-décense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...




    personnellement, je préfère les anciennes couvertures, même si les couvertures actuelles reflètent peut être plus le caractère léger, "girly" de la série.

    <image>


    et puis c'est mieux que les couvertures américaines qui étaient vraiment vilaines

    <image>

    Dernière modification par baast76 (28 Août 2010 17:13:18)

  • baast76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 28 Août 2010 17:11:52

    J'ai lu le premier tome dernièrement. J'avais vu sa présentation dans le livret des sorties bit-lit 2010 du club bragelonne et le résumé m'avait séduite.

    Dès que je l'ai eu, je me suis donc plongée dedans avec délice et les débuts ne m'ont pas déçu. ça démarre vraiment en fanfare avec des pépipéties cocasses et une héroïne avec un humour désopilant. Mais voilà, au fil de ma lecture, même si j'étais toujours le sourire aux lèvres, je n'avais vraiment plus l'impression de lire de la bit-lit. Du moins pas telle que je la conçoit. L'héroïne me semblait sortie tout droit d'un roman de chick-list ; un vrai stéréotype de la girly qui ne pense qu'au shopping et à l'obsession de ne pas finir célibataire...à la sauce vampire. Les péripéties s'enchainaient avec de vilains pas beaux (du côté humain une fois n'est pas coutume) mais pas de petits frissons ou de réel suspense. Tout passait à la moulinette de la dérision et de l'humour girly de Sarah Dearly. Même les vampires que l'on souhaite sexys en diable dans ce genre de roman m'ont semblés un peu fades, pas assez approfondis, un peu en arrière plan. Tout parait d'ailleurs en arrière plan et/ou ne semblant exister que pour mettre Sarah en valeur et lui permettre de sauver la situation de façon souvent absurde.

    Au final, on sort de cette lecture en ayant un peu l'impression d'avoir vue une série qui mélangerait "buffy contre les vampires" et "gossip girl". On arrive pas à entrer dans l'univers, à y croire vraiment tellement c'est gros. ça reste malgré tout assez plaisant à lire même si je suis assez déçue.


    Si j'ai l'occasion et le temps, je lirais le deuxième tome pour voir si ça évolue tout de même. Mais je n'ai pas hâte.

    Dernière modification par baast76 (28 Août 2010 17:15:02)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #3 28 Août 2010 19:46:52

    Je pense que je pourrai être tentée, mais je n'aime pas du tout les couvertures, je les trouve Gossip Girl ... et trop de bit-lit tue la bit-lit.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 28 Août 2010 20:10:30

    J'ai lu de bonnes critiques et ce côté léger + humour me tente assez, donc je l'ai acheté ! :-)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 28 Août 2010 20:11:02

    Je pense que je vais bientôt craquer pour le premier tome. J'aimais beaucoup les anciennes couvertures !
  • baast76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 28 Août 2010 20:53:20

    Bambi_Slaughter a écrit

    ... et trop de bit-lit tue la bit-lit.


    oui peut-être mais j'avais lu dans la foulée plusieurs autres livres de bit-lit que j'ai apprécié pour ma part. C'est un genre que j'aime beaucoup.
    Mais il est vrai que ça dépend de beaucoup de sa propre personnalité (voire de son humeur du moment) et de comment on conçoit les choses.

    ceci dit, si on ne recherche pas le petit frisson, un peu de suspense, des "crocs" sexys et des personnages prenants et approfondis,je comprends très bien que l'on puisse aimer cet ouvrage. C'est très drole, ça change du genre bit-lit habituel et Sarah est assez attachante dans son genre  :)

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #7 29 Août 2010 00:06:05

    Moi ça ne me gênerais pas de lire cette série, elle a l'air pas mal et pas prise de tête^^
  • rozetta

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 29 Août 2010 10:27:07

    Comme pour toi Baast, ce livre n'a pas l'air d'être dans le genre bit-lit tel que je le conçois... (j'aime lorsque les bonnes intrigues se mêlent au monde fantastique !!), néanmoins, je pense lire ce premier tome de Sarah Dearly, que je prendrais un peu comme de la chick-lit arrangé !! Ca m'a l'air léger à souhaits, et dans certaines périodes, j'adôôre !
    Merci pour ton avis, en tout cas, qui nous donne un petit aperçu de ce livre.
    On sait alors à quoi s'attendre ;)
  • baast76

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 29 Août 2010 18:44:52

    rozetta a écrit

    que je prendrais un peu comme de la chick-lit arrangé !! Ca m'a l'air léger à souhaits, et dans certaines périodes, j'adôôre !


    voilà,tu résumes avec justesse ce que je tentais de dire :pouceleve: ; si on veut de la bit-lit alors ce n'est pas le bon bouquin mais si on veut de la chick-list, même à la sauce vampire, c'est parfait pour passer un petit moment sans prise de tête et avec le sourire  :)

    Dernière modification par baast76 (29 Août 2010 21:08:31)

  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 29 Août 2010 23:09:05

    Alors moi j'ai reçu ce livre lors d'un partenariat, je remercie donc les éditions Milady et le forum Livraddict :)

    Au premier abord, en lisant la quatrième de couverture je me suis dit « mouais, ça à l’air un peu niais, mais bon pourquoi pas, y’a quand même des vampires, c’est édité chez Milady, ça peut le faire". Je suis bien contente de ne pas m’être arrêté là car j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, je peux même aller jusqu’à dire que c’est un coup de cœur !

    On entre de suite dans le vif du sujet : Sarah se réveille dans une tombe, son rendez-vous est train de l'enterrer vivante ! Lorsqu’elle lui demande une explication, celui-ci lui répond qu’il la trouvait tellement à son goût qu’il l’a transformée en vampire pour la garder à ses côtés pour l’éternité. Autant vous dire que Sarah n’est pas vraiment d’accord avec tout ça. Tout simplement parce que les vampires, c’est bien connu : ça n’existe pas ! Ce mec est fou à lier et il devrait aller se faire enfermer vite fait bien fait !
    Sarah prend donc ses jambes à son cou et tombe nez à nez avec une bande de chasseurs de vampires auxquels elle parvient à échapper (pour cette fois), grâce à l’aide d’un beau brun ténébreux, qui n’en est pas pour le moins suicidaire.
    Ainsi commence donc la nouvelle vie de Sarah Dearly. Nous découvrons alors ce monde à travers les yeux de notre héroïne, qui prend tout ça avec une bonne dose de sarcasme. J’ai adoré son humour sa vivacité.

    L’auteur a réussi le mélange parfait entre bit-lit et chick-lit. L'intrigue est bien ficelée, j'avais toujours envie d'en savoir plus et d'aller encore plus vite, et après avoir refermé le livre je n'ai qu'une hâte : que le second tome arrive dans les librairies en novembre ! Je vous le recommande donc fortement !