[Suivi de lecture] de Liloochat

 
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #1091 09 Février 2016 21:45:09

    Intéressant ce système de consultation sur place =) je ne connaissais pas non plus ce principe.
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1092 10 Février 2016 10:34:36

    Effectivement c'est très sympa ce concept de médiathèque. :)
    J'ai très envie de découvrir Chi , j'en entend tellement de bien !
    Je file voir ta chronique ;)
    Bisous :bisous:
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1093 11 Février 2016 18:38:19

    @ Elsinka : Je ne connais pas du tout ce roman mais je regarderais ce que c'est du coup :)

    @ Salhuna : Merci toi aussi :)

    @ Julya : Oui ce principe est vraiment chouette :)

    @ de-pages-en-pages : Oui chi est vraiment trop bien ! Tu l'a pas chez toi en médiathèque ?

    Bonjour tout le monde :)

    Niveau lecture j'ai lu cette BD Un jour il viendras frapper à ta porte qui était vraiment très très sympa ! Je vous ferais la chronique prochainement !

    Du coup je me suis lancé dans une lecture de Jo Witek cette auteure que j'adore tant avec Rêves en Noir , il s'agit de l'histoire d'une ado aveugle.
    Pour l'instant ça me plait bien mais je pense avancer un peu plus dans ma lecture ce soir !

    Sur le blog je viens de publier mon avis sur 3096 jours de Natascha Kampusch et pour le découvrir c'est ici : https://lecturesdepau.wordpress.com/201 … -kampusch/

    Et vous niveau lecture vous en êtes ou ?

    Je vous souhaite une agréable soirée et de bonnes lectures

    Bisous :bisous:

    Liloo
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1094 11 Février 2016 19:03:15

    Bonne lecture! :)
    Je viens de découvrir ton blog et il est vraiment sympa! :pouceleve:
    Tu m'as donné envie de lire Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand !!!

    Dernière modification par AuFilDesMots (11 Février 2016 19:03:38)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1095 11 Février 2016 20:05:48

    Bonne nouvelle lecture :) Encore une fois, je ne connais pas ta lecture ;)
    Bonne soirée :)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1096 12 Février 2016 07:10:56

    @ AuFilDesMots : Merci c'est gentil de ta part :) Tu ne seras pas déçu avec cette lecture :) Tu me diras ce que tu en as pensé ? Bonne lecture à toi aussi !!

    Salhuna : Merci toi aussi :)

    Bonjour tout le monde :)

    J'ai lu un peu hier soir et j'adore vraiment ce roman Rêves en Noir de Jo Witek , il est très poétique !

    Je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui car ce matin c'est piscine donc on verras comment je me sens cet aprem :D

    Et vous vous allez bien ? Vous lisez quoi de beau ?

    Bonne journée et bon week end qui s'annonce !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1097 12 Février 2016 08:06:17

    La piscine ça fatigue, mais ça fait trop du bien ^^
    Bonne lecture :)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1098 12 Février 2016 11:42:53

    @ Salhuna : Bah ... comment dire ... Je voudrais pas me jeter des fleurs mais en faite je nage depuis que j'ai 5 ans et j'ai fait beaucoup de club et de compétition quand j'étais jeune du coup ça me fatigue pas tellement :/ Mais ça fait du bien c'est indéniable :p

    Du coup la je viens de rentrer et je pense que je lirais un peu cet aprem :)

    Bonne journée et bonnes lectures !
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #1099 12 Février 2016 11:48:54

    Coucou ! :)
    Ben en faite j'habite à la campagne et je n'ai qu'une "grosse" (entre gros guillemets hein) bibliothèque à 20min de chez moi (sinon il faut que je fasse une heure de route pour avoir mieux) & j'y suis aller une seule fois et j'ai trouvé qu'il y avait peu de nouveautés et que les livres étaient vraiment vieux. Mais bon je pense que j'y retournerais bientôt pour voir si ça a changé depuis 2 ans.
    Je vais aller voir ta chronique de 3096 jours :)
    Bisous :bisous:
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1100 13 Février 2016 11:18:11

    @ de-pages-en-pages : Ah oui je comprends :) Quand j'était retourné vivre chez mes parents j'avais ce problème également la bibliothèque du village était minuscule et comme j'ai principalement les jeunesses j'avais du mal à trouver mon bonheur puisque ils n'ont pas du tout de public ados dans leurs adhérents. Ils ont quand même du coup une centaine de livre au cas ou mais bon c'est vrai que j'avais faites fait le tour
    Ensuite à 20 minutes de là il y a une médiathèque un peu plus grande mais tout les styles sont mélangés en rayons , identifié par des couleurs mais c'est vrai que du coup c'était compliqué pour moi quand même c'est pour ça que je faisait une heure de route pour aller sur Montpellier
    J'avoue que du coup comme maintenant j'y habite c'est beaucoup plus pratique :D
    Toutefois je sais que nous dans la régions il y a ce que n'appelle la BDP c'est chaque département qui dispose d'un fond de livre et les petites médiathèques peuvent se "servir" dans ce fond afin d'agrandir leur collection (ils sont prétés pour une temps donné) et donc renouvelé régulièrement et il y a du coup beaucoup de nouveauté . Peut être que tu devrais leur demander si ce système existe chez toi car grâce a ce système aussi on peut demander des ouvrages :) Tu me diras ?

    Bon niveau lecture j'ai un peu lu hier soir . J'avance bien dans Rêves en noir, j'aime beaucoup ce roman ! Il est plein de poésie et les personnages sont extrêmement attachant !

    Vous avez prévu quelques choses ce week end ?

    Bonne journée et bon week end

    Bisous :bisous:

    Liloo