Conseils luminosité lecture

 
    • SophieBL

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 26 Octobre 2022 20:44:05

      Bonjour la communauté,

      Juste pour vous partager un site que j'aime beaucoup qui s'appelle Lien retiré par la modération. Il permet de trouver rapidement un livre à lire ou à offrir.

      Sinon, je souhaitais savoir quelle lumière vous utilisez le soir pour lire afin de ne pas avoir mal aux yeux ?

      Merci pour vos retours,

      La bise,

      Sophie
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 27 Octobre 2022 01:00:09

      Bonjour et bienvenue sur Livraddict! 

      La publicité est interdite sur ce forum, j'ai donc retiré ton lien.  Mais comme la suite de ton message est intéressante, j'ai modifié le titre de ton post pour que la conversation se concentre là-dessus.

      N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.
    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 27 Octobre 2022 09:48:22

      SophieBL a écrit

      Sinon, je souhaitais savoir quelle lumière vous utilisez le soir pour lire afin de ne pas avoir mal aux yeux ?


      Personnellement, j'utilise la lumière douce de ma tête de lit. Ca permet d'avoir la lumière uniquement derrière soi, juste pour éclairer les pages.

    • CelebAngel

      Englouti sous les livres

      Hors ligne

      #4 29 Octobre 2022 13:17:20

      De mon côté, j’ai une petite lampe rechargeable que j’ai accrochée au bord de mon lit. Je peux varier l’intensité de la luminosité et c’est bien pratique pour lire le soir.

      Il m’arrive aussi d’avoir la flemme d’allumer la lumière et de simplement allumer des bougies pour avoir une ambiance ultra cosy.
    • SophieBL

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 30 Octobre 2022 09:59:01

      Chertograd a écrit

      SophieBL a écrit

      Sinon, je souhaitais savoir quelle lumière vous utilisez le soir pour lire afin de ne pas avoir mal aux yeux ?


      Personnellement, j'utilise la lumière douce de ma tête de lit. Ca permet d'avoir la lumière uniquement derrière soi, juste pour éclairer les pages.


      Bonjour, c'est une lumière LED ?

    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #6 30 Octobre 2022 16:38:54

      J'ai sur ma table de chevet une petite lampe qui avait été fabriquée par mon grand-père (après avoir pris sa retraite comme médecin, il s'était pris d'une passion pour le bricolage!).  J'oriente l'abat-jour pour que la lumière tombe directement sur le livre.  J'y met une ampoule traditionnelle (60W, de mémoire).
    • theyoubot

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 01 Novembre 2022 21:03:43

      À gauche et à droite de ma tête de lit, j'ai deux lampes à abat jour, chacune avec une led 700 lumens équivalente à 60 W.
      C'est bien mais je prendrai les prochaines à 1000 lumens, équivalent 80 W
    • Tasiro

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #8 02 Novembre 2022 15:43:40

      J'ai une petite lampe que je clipe sur mon livre, rechargeable sur port usb, il y a 3 luminosités différentes
    • Chertograd

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #9 02 Novembre 2022 17:04:51

      SophieBL a écrit

      Chertograd a écrit

      SophieBL a écrit

      Sinon, je souhaitais savoir quelle lumière vous utilisez le soir pour lire afin de ne pas avoir mal aux yeux ?


      Personnellement, j'utilise la lumière douce de ma tête de lit. Ca permet d'avoir la lumière uniquement derrière soi, juste pour éclairer les pages.


      Bonjour, c'est une lumière LED ?


      Oui, c'est un bandeau LED qui est compris dans ma tête de lit et qui peut se régler en intensité.

    • Ladoryquilit

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #10 22 Août 2023 12:55:53

      Depuis quelques mois pour le soir j'ai adopté la lampe frontale :lol:
      Alors je sais, rien de bien glamour, mais niveau luminosité au moins ça "fixe" bien le livre et maintenant la plupart propose 2 ou 3 niveaux de luminosité pour adapter et que ce soit mois agressif pour les yeux.
      C'est le mieux que j'ai trouvé pour moi ^^