[Club de lecture] Paris/Île de France

 
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1 29 Octobre 2022 11:22:06

    Coucou tout le monde !

    Je (re)lance une bouteille à la mer, dans l'éventualité de créer un (petit) book club à Paris. Un topic avait déjà été lancé sur une rencontre, avec divers membres. Mais ici, je souhaite plutôt mettre en avant l'idée d'un book club, d'un échange entre féru.e.s de littérature, sur Paris et/ou en région parisienne.
    Dans l'idée, ça serait de se réunir une fois par trimestre (ou plus, selon ce qui est possible), dans un café, une librairie, un parc (selon le temps !) pour discuter de nos coups de cœur livresque, et puis pourquoi pas sur des thèmes spécifiques, rien n'est encore fixe dans ma tête.
    Pourquoi cette idée ? Car je n'ai pas ou peu de lecteurices dans mon entourage, et je désire parler livres avec d'autres personnes. Livraddict est un site que j'utilise régulièrement, j'ai l'occasion de papoter avec certaines personnes ici, mais rien de bien concret finalement, car je ne suis pas quelqu'un de régulière sur les internets.

    Voila, j'espère que cela pourra voir le jour !
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #2 30 Octobre 2022 10:05:00

    Hello !

    Très bonne idée de lancer ce topic :)
    Je serai plutôt partante! Je suis en petite couronne donc aucun problème pour le déplacer à Paris :D
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #3 30 Octobre 2022 10:11:33

    bonjour
    excellente idée ce topic !
    je suis partante, j'habite dans le 9-3 donc pas trop de pbm pour venir jusqu'à Paris
    bon dimanche
  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 31 Octobre 2022 07:17:51

    Hello !

    Merci pour vos réponses, ça me fait super plaisir oops
    Comme vous, je suis en proche banlieue donc aucun problème pour se déplacer sur Paris où autres.
    Niveau disponibilité, vous avez des contraintes particulières ?
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #5 31 Octobre 2022 07:49:43

    Hello ! En très proche banlieue (dix minutes de Nation) donc pas de problème non plus pour aller sur Paris. Pas le soir par contre.

    Dernière modification par florence71 (01 Novembre 2022 08:22:10)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 31 Octobre 2022 09:39:50

    Justinator a écrit

    Hello !

    Merci pour vos réponses, ça me fait super plaisir oops
    Comme vous, je suis en proche banlieue donc aucun problème pour se déplacer sur Paris où autres.
    Niveau disponibilité, vous avez des contraintes particulières ?


    pas de contraintes particulières (sauf le soir, je ne suis pas véhiculée et je n'aime pas trop les transports en commun en soirée !)

  • Justinator

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #7 01 Novembre 2022 09:39:01

    Je comprends totalement...
    L'idéal serait un dimanche après-midi ? Dans un petit café ou un lieu hyper sympa (ce n'est pas ce qui manque à Paris)

    brijoudu93 a écrit

    Justinator a écrit

    Hello !

    Merci pour vos réponses, ça me fait super plaisir oops
    Comme vous, je suis en proche banlieue donc aucun problème pour se déplacer sur Paris où autres.
    Niveau disponibilité, vous avez des contraintes particulières ?


    pas de contraintes particulières (sauf le soir, je ne suis pas véhiculée et je n'aime pas trop les transports en commun en soirée !)

  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #8 01 Novembre 2022 09:57:37

    Hello,

    Globalement je serai plus souvent dispo le weekend :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 01 Novembre 2022 21:30:34

    Coucou !
    Je suis du 95 donc je suis pas très loin de Paris
    et je suis plus week-end vu que la semaine je suis en cours et pendant les vacances
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 02 Novembre 2022 07:37:32

    Oui un dimanche après-midi dans le centre de Paris ça serait l'idéal : j'en avais fait un il y a plusieurs années en face de Châtelet.