[Lusinchi, M.C.] La pierre manquante

 
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #1 01 Septembre 2010 12:20:37

      <image>

      Quand Nathaniel Cohen, un rabbin new-yorkais, entre en possession d'un fragment d'une pierre gravée ancienne, il ne se doute pas que sa vie tranquille va brusquement s'écrouler. Le déchiffrage du texte qu'il a entre les mains lui laisse penser que s'il pouvait retrouver les morceaux manquants, les connaissances des origines de notre civilisation pourraient être bouleversées.
      La quête pour retrouver les origines de la pierre ainsi que les morceaux manquants va l'entraîner des bords de la Méditerranée au nord de la Russie dans des aventures qui le dépassent. Il rencontrera des hommes et des femmes qui le trahiront, chercheront à le tuer ou l'emprisonner, mais aussi d'autres, qui contre toute attente, l'aideront.
      Pourquoi est-il suivi puis kidnappé par des mafieux russes ? Pourquoi des agents du Mossad le pourchassent-il ? Que lui veut Interpol ? Et quelle est l'origine de ce fragment ?



      Contrairement à ce que laisse sous entendre le résumé, ce n'est pas un nouveau Da Vinci Code, mais un roman d'aventure plein d'humour.

      A découvrir ici
    • magda31

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 11 Septembre 2010 09:08:49

      ok je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant mais c'est vrai que le résumé fait penser à du Dan Brown...
    • totoLecail

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 05 Octobre 2010 08:14:33

      Pas grand chose à ajouter. J'ai bien apprécié aussi (et bien ri). Les personnages sont certes caricaturaux, mais ne manquent pas de couleurs:
      Les corses évidemment, avec leur Vendetta et leur caractère ombrageux et susceptible – tout droit sortis d'Asterix chez les Corses.
      Les vilains maffieux russes
      Les maffieux anglais, guère mieux. Biggins et son cochon infernal. Peter Pan-Pan???
      Le commissaire Lemercier qui se la joue Humpfrey Boggart pour séduire la belle Agent secrète Israélienne.
      La dynamo, le vieux Jacob, l'antiquaire/trafiquant de drogue, le pécheur de corail avec ses amphores romain authentique made in Maroco, …
      500 pages bien remplies avec une histoire qui se lit bien, pleine de rebondissements et d'humour.
      A lire pour s'embarquer dans une grande aventure autour de la méditerranée en passant un bon moment.
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #4 05 Octobre 2010 08:38:23

      Super bien résumé ! ;)
    • Emeralda

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #5 05 Octobre 2010 10:32:14

      Tentant  !
    • slabida

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 30 Octobre 2010 08:10:51

      Je viens juste de recevoir le mien. Ben Amazon a prit son temps sur ce coup la.
      Je n'ai eu le temps que pour le prologue est c'est très aguichant.
      Ca commence assez fort sur un situation apparemment tendue: un rabbin en détresse au bord de hypothermie paumé dans une cabine téléphonique dans un bled russe perdu. Que fuit-il? Les maffieux russes, les trafiquants de drogue ou la Vendetta. Et qu'elle est le rapport avec la pierre qu'il recherche?
      Une ouverture surprenante. Un peu comme dans les filmes ou il se passe quelque chose de dramatique avant que le générique commence.
      On espère que la suite va tout remettre en place. A suivre.
    • Phooka

      Dévaliseur de rayonnages

      Hors ligne

      #7 30 Octobre 2010 08:13:18

      Bonne lecture slabida!

      Je sais que l'auteur ralait un peu des délais que prends Amazon pour envoyer son livre. Je ne sais pas de quoi ça vient.