[Fauliot, Pascal] Contes des sages du Japon

 
    • Lala Her

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #1 03 Septembre 2010 02:07:03

      <image>

      Un gros coup de coeur que j'ai eu dernièrement pour ce recueil de contes japonais.
      Pas besoin de s'y connaitre spécialement en samouraïs, shoguns, cérémonies du thé et tout le tintouin, il y a un petit lexique explicatif à la fin.
      Tous ces contes sont intelligents et enseignent quelque chose comme la patiente ou la non-violence. Et puis certains sont vraiment drôles!
      En plus l'édition est vraiment belle : couverture cartonnée recouverte de tissus pour l'extérieur ; à l'intérieur le papier est très doux et décoré sur le bord, des images de calligraphie, peintures et gravures accompagnent la plupart des contes.
      Bref, que vous aimiez les contes ou le Japon, ce recueil devrait vous plaire et je ne saurais que vous le conseiller.
      Je garde mon exemplaire à portée de main, j'en relis régulièrement un ou deux et c'est toujours un plaisir.
    • evertkhorus

      Cajoleur de couvertures

      Hors ligne

      #2 03 Septembre 2010 09:44:42

      L'édition est magnifique et j'ai bien aimé les lire, mais de là à les relire prochainement... J'ai plus envie de lire ceux de la même collection!
    • Lala Her

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 04 Septembre 2010 14:49:45

      C'est vrai que la collection en entier donne envie!
      J'ai envoyé celui sur l'Afrique à une swappée (pour un swap en dehors d'ici) et apparemment il lui a beaucoup plu, du coup je vais sûrement l'acheter prochainement :)
    • .Wax

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 16 Septembre 2010 21:36:43

      Pendant un moment, j'ai cherché un tel recueil mais je ne trouvais rien. Maintenant je sais quoi acheter (:heart:) et c'est vrai que la collection a l'air super !
    • Erato

      Dévoreur de PAL

      Hors ligne

      #5 17 Septembre 2010 00:09:51

      Je note ! Ca m'a l'air pas mal du tout !
    • Lala Her

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #6 17 Septembre 2010 15:16:40

      Voui notez notez, je ne peux que le conseiller tellement c'est un coup de coeur pour moi! Autant les textes que la façon dont ils sont présentés. :pink:
      Si l'une de vous deux le lit (ou vous deux!) passez me donner votre avis, ça me plairait de savoir si ça vous plait autant qu'à moi ou pas du tout :)
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #7 17 Septembre 2010 17:42:07

      Je l'ai déjà eu entre les mains (mais pas assez longtemps pour le lire) .. et depuis il me tente énormément ! Je suis littéralement tombé sous le charme de la présentation (couverture, mais aussi l'intérieur !). J'espère bientôt l'avoir ! ^^
    • rosedesvents

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #8 14 Janvier 2012 17:13:32

      J'ai "les contes des sages de l'Inde", j'ai beaucoup aimé, il y en a un très beau sur la non violence, magnifique... Et comme vous le dites, la collection est superbe