[LC] La Maison des feuilles - Mark Z. Danielewski (début septembre)

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #21 14 Août 2023 19:40:28

    Olive-oued a écrit

    Au vu de la pavasse, et du fait qu'il me tente beaucoup trop, je vais le commencer tranquillement ce soir.
    Je suis munie de mon petit carnet pour noter au fur et à mesure mes impressions.
    Je les partagerais ici, peut être tout d'un coup ou au fur et à mesure, à partir du 1er septembre. Je verrais.


    Bonne lecture, Olive :pompom:

    De mon côté, ce ne sera vraiment que début septembre (mais j'ai hâte !!).

    Lunasol a écrit

    Merci pour l'accueil Julie :-)


    Avec plaisir =D
    J'espère que ce sera une belle expérience de lecture commune !

  • Remetsca

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 24 Août 2023 08:42:48

    Bonjour,

    Est-il encore possible de s'inscrire pour la lecture de ce livre ? Si oui, je souhaite participer :).

    Il est dans ma PAL depuis un bon bout de temps déjà, et petit plus qui pourra peut être ajouter quelque chose aux échanges, j'ai la versions anglaise. Bon après, je suis une lectrice trèèèès lente...

    Merci d'avance.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #23 24 Août 2023 09:34:40

    Oui, c'est toujours possible. Avec grand plaisir même, bienvenue :-)

    Et il n'y a aucune pression, c'est vraiment chacun à son rythme et les balises spoiler seront là pour aider (en précisant à quelle avancée on peut ouvrir le texte caché).

    C'est chouette que tu te lances en VO, ce sera un gros plus pour comparer les ressentis !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #24 29 Août 2023 10:42:24

    J'ai bien envie de m'inscrire mais je risque de mettre du temps à le lire aussi, je préfère prévenir :)

    Pour en discuter ici, comment ça se passe, à partir de quel moment on se dit "tiens, je vais parler de mon avancée et de ce que j'en pense !" ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #25 30 Août 2023 11:01:46

    Chouette, bienvenue !

    Et aucun souci, c'est vraiment chacun(e) son rythme, sans pression :)
    Je pense aussi quand même prendre mon temps sur ce livre.

    Pour discuter ici, c'est vraiment comme tu le sens : tu peux
    - soit venir après chaque session de lecture, préciser ton avancement (en %, par exemple - je ne sais plus s'il y a des chapitres?), avec tes impressions du jour en spoiler
    - soit venir une fois par semaine (par exemple) avec ton avis, tes interrogations, ... (toujours en précisant où tu t'en es arrêtée)
    - soit venir dès que quelque chose te marque dans la lecture, par exemple : j'en suis à xx% et je ne m'attendais tellement pas à [...], je n'ai pas compris d'ailleurs [...] ?
    - soit venir juste régulièrement réagir aux avis déjà donnés
    - soit venir en parler à la toute fin de ta lecture, si tu préférais

    C'est vraiment comme tu le sens ;) Au cours de ta lecture, tu peux donc passer par ici une fois, deux fois, dix fois, vingt fois, ...

    À titre perso, j'aime bien prendre des notes pendant ma lecture et venir en parler ici ensuite (donc je passe très régulièrement, sauf si le livre ne me tient que trois jours, mais c'est rare).
    Par exemple, j'avance de 60 pages, je passe là dans la soirée pour mettre mes notes et impressions.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #26 30 Août 2023 11:30:58

    Julie27 a écrit

    Chouette, bienvenue !

    Et aucun souci, c'est vraiment chacun(e) son rythme, sans pression :)
    Je pense aussi quand même prendre mon temps sur ce livre.

    Pour discuter ici, c'est vraiment comme tu le sens : tu peux
    - soit venir après chaque session de lecture, préciser ton avancement (en %, par exemple - je ne sais plus s'il y a des chapitres?), avec tes impressions du jour en spoiler
    - soit venir une fois par semaine (par exemple) avec ton avis, tes interrogations, ... (toujours en précisant où tu t'en es arrêtée)
    - soit venir dès que quelque chose te marque dans la lecture, par exemple : j'en suis à xx% et je ne m'attendais tellement pas à [...], je n'ai pas compris d'ailleurs [...] ?
    - soit venir juste régulièrement réagir aux avis déjà donnés
    - soit venir en parler à la toute fin de ta lecture, si tu préférais

    C'est vraiment comme tu le sens ;) Au cours de ta lecture, tu peux donc passer par ici une fois, deux fois, dix fois, vingt fois, ...

    À titre perso, j'aime bien prendre des notes pendant ma lecture et venir en parler ici ensuite (donc je passe très régulièrement, sauf si le livre ne me tient que trois jours, mais c'est rare).
    Par exemple, j'avance de 60 pages, je passe là dans la soirée pour mettre mes notes et impressions.


    Super, merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai fait très peu de LC, c'est bien de savoir comment vous fonctionnez habituellement :)

  • Emilivres34

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 31 Août 2023 18:57:49

    Bonjour
    Puis je m'inscrire. 
    Je l'ai commencé hier
    Merci beaucoup

    Dernière modification par Emilivres34 (31 Août 2023 18:58:09)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 31 Août 2023 20:19:56

    Emilivres34 a écrit

    Bonjour
    Puis je m'inscrire. 
    Je l'ai commencé hier
    Merci beaucoup


    Avec plaisir, bienvenue parmi nous :)

    Je le commence probablement samedi.
    Très bonne lecture à toutes !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 01 Septembre 2023 09:06:51

    Bonne lecture tout le monde !

    Bonne entrée dans la maison :pompom:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #30 02 Septembre 2023 21:53:43

    Coucou,

    J'ai tout juste commencé : j'ai juste lu l'introduction et le chapitre I (qui fait 5 pages) - j'espère d'ailleurs qu'on a la même organisation entre nos éditions.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai feuilleté (j'aime bien noter le vrai nombre de pages sur BBM quand je commence un livre) et quel livre vraiment spécial :lol: Les annexes semblent bien "barrées" !

    L'introduction est bien fichue. Je trouve qu'elle met bien dans une ambiance intrigante (même pas peur, je vais continuer et lire ce qui concerne ce Navidson Record... puis, advienne que pourra, on verra si d'ici un an mes perceptions changent :faischaud)

    Je trouve le mystère autour du film prometteur ! Bref, ce n'est que le tout début mais ça part bien !



    Bonne lecture à vous :)