[Gibson, Naomi] Chaque ligne de toi

 
    • Marine Mamina

      Modératrice

      Hors ligne

      #1 30 Juillet 2023 17:00:23

      Résumé de Chaque ligne de toi Fiche BBM :

      Tout a commencé avec une simple ligne de code. Aujourd'hui, il s'appelle Henry, et il est tout ce qu'il me reste. A 17 ans, Lydia est seule au monde. Son petit frère est mort dans un accident de voiture qui hante toujours ses cauchemars. Son père a fui, la laissant seule avec une mère qui la néglige. Sa meilleure amie est devenue sa pire ennemie. Alors Lydia concentre toute son énergie et ses considérables talents de codeuse à se créer l'IA parfaite.
      Le résultat s'appelle Henry : un garçon fascinant, intelligent, et entièrement dévoué à elle. Henry est le seul ami qui lui reste... et pourrait même devenir bien plus. Mais quelle est sa nature réelle ? Et jusqu'où ira-t-il pour prendre soin de Lydia et la défendre contre ses ennemis ? Car il se pourrait que, dans l'ombre, certains individus aient percé le secret de Lydia... et qu'ils convoitent le garçon qu'elle a créé.

      <image>


      Mon avis :

      A ma connaissance, c'est le premier livre de l'autrice et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cela. Tout d'abord on a deux personnages extrêmement attachants. Enfin quand je dis deux personnages, je parle d'un personnage et d'une IA à laquelle on est obligé de s'attacher. Elle est seule et presque laissée à l'abandon (comment voulez-vous résister), lui est un meilleur ami un peu particulier.
      Au fur et à mesure de l'histoire, ils vont s'entraîner l'un l'autre dans une aventure qui va les faire grandir tous les deux. L'autrice, malgré un sujet un peu particulier, quelques erreurs et une question sans réponse, nous embarque dans cette aventure où l'on frissonne, pleure et espère pour nos personnages.
      Une petite citation du livre : "N'essaye pas de contourner le problème, Lydia. Code-le."

      Un conseil : ne passez pas à côté de cette jolie romance jeunesse :)