[INSCRIPTIONS/EN COURS] L'auteur du mois 2024 (Mai : Ryu Murakami)

 
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #181 29 Avril 2024 16:33:21

    Mypianocanta a écrit

    Je passe aussi mon tour : aucun dans ma PAL et pas de très bons souvenirs de ceux que j'ai lus donc je ne me forcerai pas :P


    Ah zut, lequel as-tu lu ?

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #182 29 Avril 2024 16:53:28

    De mémoire, Les bébés de la consigne automatique et … un autre (qu'on m'avait prêté il y a longtemps donc je ne sais plus le titre)
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #183 29 Avril 2024 17:00:33

    Mypianocanta a écrit

    De mémoire, Les bébés de la consigne automatique et … un autre (qu'on m'avait prêté il y a longtemps donc je ne sais plus le titre)


    C'est bien ce que je craignais :ohlecon:
    Je viens de le commencer, j'espère l'apprécier mieux que toi. C'est mon premier de l'auteur.

  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #184 01 Mai 2024 23:34:16

    Maa a écrit

    Je viens de terminé Aquarium de David Vann.
    Pris un peu au hasard à la médiathèque j'ai été limite en apnée avec ce livre à le lire en marchant pour pouvoir finir mon chapitre c'est dire ! Quelle intensité ! Des personnages dur, des scènes psychologiquement difficile mais pourtant une petite claque pour moi. Je lirai d'autres livres de David Vann ça c'est sûr. 

    Hâte d'avoir vos avis sur d'autres de ses livres.


    Pareil de mon côté, j’ai pris Aquarium un peu au hasard à la bib parce que j’aime bien les aquariums x)  J’ai à peine lu le résumé et je me suis lancée dans la lecture… Ah bah ce n’était pas du tout ce que je m’étais imaginé au départ. L’histoire était beaucoup plus forte et dure que prévu. J’ai plutôt aimé cette lecture, même si j’aurais préféré savoir à quoi m’attendre avant de me lancer dedans. Ça m’a un peu fait penser à My absolute darling de Gabriel Tallent, j’ai trouvé que l’ambiance était similaire et c’est aussi une lecture qui m’avait beaucoup marqué par sa violence psychologique. Je suis contente de l'avoir lu, mais je ne pense pas en lire d'autres de l'auteur ou en tout cas pas dans l'année à venir !

    Je passe mon tour pour l'auteur de mai je ne trouve pas vraiment de livre qui me tente dans sa bibliographie :) Bonnes lectures !!

  • Maa

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #185 07 Mai 2024 11:25:36

    Pour le mois de juin je propose Leigh Bardugo et Jean-Baptiste Andrea
  • Chaminou333

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #186 07 Mai 2024 12:45:54

    Bonjour,

    Maa ayant ouvert le bal pour le mois de juin, je propose Amin Maalouf.

    Belle journée à vous
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #187 07 Mai 2024 20:41:58

    Pour juin, je propose :
    -Marguerite Yourcenar
    -La Comtesse de Ségur
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #188 12 Mai 2024 11:14:36

    J'ai terminé Les bébés de la consigne automatique.
    Si j'ai aimé les personnages, leur côté torturé, leurs vies et l'importance que prend leur abandon dans leur vie, notamment d'adulte, j'ai trouvé que certains passages étaient trop longs. Je n'en garderai donc pas un souvenir impérissable même si j'ai apprécié l'écriture de l'auteur.
    Clairement sans ce challenge, il serait encore dans ma PAL :goutte:
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #189 12 Mai 2024 20:39:36

    Pour juin, je propose Gaelle Nohant et Marie Vareille ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #190 13 Mai 2024 18:42:11

    Je propose Romain Puertolas.