[Ins/En cours] 1 mois = 1 titre de la même lettre [Année 2024]

 
  • AariciaRick

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #11 31 Janvier 2024 12:34:51

    Du coup...

    => pas de liste, je fais au feeling :)


    => et j'ai lu "un jour de neige" en janvier, donc hop, je le valide de suite comme ça c'est fait :lol:



    https://www.livraddict.com/biblio/livre … neige.html

    Titre : Un jour de neige
    Auteur : Susan Wiggs
    Pages / Édition : 409 - harlequin

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Même si ce livre s'inscrit dans une saga (chroniques du lac des Saules), il peut se lire totalement indépendamment ! Et heureusement vu que c'est un tome 6 !

    La magie de Noël n’aura pas totalement opéré sur moi, avec ce roman, qui à mon goût contenait trop de longueurs, de réflexions qui ne menaient à rien... Les personnages n’ont pas réussi à m’embarquer dans leur histoire d’amour...

    Alerte spoiler !
    Ils se vouvoient encore à plus de 80% de lecture, couchent ensemble une nuit et hop, tutoiement, fin de l'histoire, spectacle réussi, épilogue et demande en mariage 1 an plus tard...

    Je n'ai pas apprécié la finalité du personnage de Jabez, j'aurais préféré qu'il soit amené différemment, ou que la fratrie Veltry soit + mise en avant... Bref, ça aussi ça m'a gênée !

    Néanmoins cela reste une lecture Noëlesque tout à fait mignonne / classique / prévisible, avec un peu d'humour (pas assez !) et plein de bons sentiments...

    ++
    Le personnage de Daisy (perso. secondaire, maman solo) que j'ai trouvé très touchante (mais je n’irai pas pour autant lire le tome qui lui est dédié...)

    3 / 5



    Je valide :
    J de janvier

    Dernière modification par AariciaRick (31 Janvier 2024 12:37:38)

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #12 31 Janvier 2024 13:18:44

    Bonjour par ici :)

    Très content de voir que de nouvelles inscriptions se manifestent et forcément, je sens que je vais devoir créer un excel pour suivre vos progressions personnelles.
    En tout cas, super ravi de vous voir par ici les filles et un très très grand merci à vous d'être des nôtres.
    C'est un challenge auquel je suis très attaché et je ne tiens pas à le voir disparaître :)

    Dernière modification par Kah Rane (20 Février 2024 22:02:33)

  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #13 31 Janvier 2024 13:25:58

    Kah Rane a écrit

    Bonjour par ici :)

    Très content de voir que de nouvelles inscriptions se manifestent et forcément, je sens que je vais devoir créer un excel pour suivre vos progressions personnelles.
    En tout cas, super ravi de voir par ici les filles et un très très grand merci à vous d'être des nôtres.
    C'est un challenge auquel je suis très attaché et je ne tiens pas à le voir disparaître :)


    super !
    on est bien d'accord que un livre qui commence par exemple par la lettre A et qui est lu ce mois ci peut compter pour le mois d'août de l'année en cours (2024) ?
    ou n'ai je pas TOUT bien compris ?

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2024 17:51:50

    Coucou Brijou :)

    Et pour répondre à ta question, c'est non.
    Il faut lire un livre débutant par A courant Août, ni avant, ni après.
    Y a juste janvier où je fais une exception à cause de la reprise tardive du challenge^^
  • Coccinelle8

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 31 Janvier 2024 18:26:47

    Hey ! Je m'inscris aussi.

    J'ai déjà lu Just wanna be your brother de Nine Gorman & Mathieu Guibé qui me permet de valider le mois de Janvier.

    Mon avis (j'ai toujours pas compris comment on fait un spoiler) : J'avais déjà lu les deux tomes de Ashes falling for the Sky à leur sortie (mince alors je crois que ça remonte déjà à plus de deux ans...) et je les avais beaucoup aimé. Just wanna be your brother qui se déroule quelques années plus tôt permet d'en apprendre plus sur les personnages, leur passé et aussi à les cerner un peu plus. C'était une lecture vraiment très agréable, la plume est super fluide et se lit rapidement. J'ai passé un excellent moment et ça a été un plaisir de me replonger dans cette histoire, retrouver les personnages... Par la suite j'ai relu Ashes falling for the Sky et je l'ai redécouvert avec un oeil neuf, j'ai mieux compris certains passages auxquels je n'avait pas vraiment portés beaucoup d'attention à ma première lecture. Enfin voilà quoi, un bon livre pas prise de tête.
  • Petite libellule

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 31 Janvier 2024 18:31:30

    Bonsoir 

    Je souhaite m inscrire à ce challenge.  Je regarde ma liste de 12 livres ce week-end !

    Merci pour cette idée de challenge !

    À bientôt,  Petite libellule
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #17 31 Janvier 2024 21:35:26

    Une coccinelle, une libellule...

    Si ma nièce était avec moi, elle serait contente ^^

    Je vous inscris de suite les filles et un très grand merci à vous pour votre participation.
    Je fais mon bout de lecture, les majs concernant mes autres challs et je crée un excel pour conserver vos avancées :)
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 01 Février 2024 10:29:23

    Kah Rane a écrit

    Coucou Brijou :)

    Et pour répondre à ta question, c'est non.
    Il faut lire un livre débutant par A courant Août, ni avant, ni après.
    Y a juste janvier où je fais une exception à cause de la reprise tardive du challenge^^


    merci pour ces précisions (dont on a déjà parlé en MP mais je n'étais pas sûre d'avoir TOUT compris)
    bonne journée et encore une fois merci d'avoir repris ce challenge

  • Petite libellule

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 02 Février 2024 10:27:18

    Bonjour,

    Je viens donner ma liste de livres, qui je pense pourra varier au fil des envies et des challenges en cours !

    Janvier :    La joueuse de Go     de Shan Sa
    Février :    Fangirl     de Rainbow Rowell
    Mars :     La mécanique du diable     de Philip Pullman
    Avril :      L'as de Pique      de Morgane Moncomble
    Mai :        La mélancolie des baleines     de Philippe Gerin
    Juin :       Je suis le feu       de Max Monnehay
    Juillet :    Journal d'une survivante      d'Eva Schloss
    Aout :          Agnès Grey    de Anne Bronte
    Septembre :    Sous un grand ciel bleu    d'Anna Mc Partlin
    Octobre :       Octopus et moi     d'Erin Hortle
    Novembre :    Natt     de Ragnar Jonasson
    Décembre :     D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds     de Jon Kalman Stefansson

    Merci pour ce challenge, belle journée !
    Petite libellule.
    :ko:
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #20 02 Février 2024 18:54:21

    coucou
    je donne une liste et je vais essayer de m'y tenir

    janvier : Journal d'une survivante : Eva Schloss
    Février : Fleurs sauvages de Kimberley Freeman
    Mars :  Monastère de Eduardo Halfon
    Avril :
    Mai :
    Juin :
    Juillet :
    Août :
    Septembre :
    Octobre :
    Novembre :
    Décembre :

    je continuerai de remplir plus tard !

    Dernière modification par brijoudu93 (06 Mars 2024 22:09:13)