[LC] Anne de Green Gables - Tome 1 - Lucy Maud Montgomery (01/03)

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 22 Février 2024 13:53:28

    J'ai commandé l'édition toute belle hier :) J'ai bien hâte qu'elle arrive et rejoigne ma bibliothèque.
  • Kimi_kiwi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 29 Février 2024 21:43:05

    Coucou, je me joins à vous pour cette LC ! Je l'ai depuis longtemps dans ma pal, il est plus que temps qu'il sorte :-)
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2024 11:31:11

    Je le commence tout juste :)
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #14 02 Mars 2024 12:10:21

    Je le commence ce lundi :) j'essaie de vider ma PAL de BD avant ... ... :goutte:
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #15 02 Mars 2024 13:07:46

    J'espère pouvoir le commencer ce soir, sinon ce sera sans doute pour lundi aussi.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 04 Mars 2024 21:24:42

    Bonsoir,

    J'ai terminé les 100 premières pages et pour le moment, il se lit bien.
    Dans le rapport à l'enfance d'Anne, cela me fait un peu penser aux malheurs de Sophie. Le sujet peut-être mais surtout la candeur qui entoure Anne en font une agréable lecture jeunesse. J'attends d'en apprendre davantage et surtout de lire vos avis.

    à bientôt,
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 05 Mars 2024 22:00:11

    J’ai tout juste commencé j’aime beaucoup l’écriture et les descriptions des paysages. Ça sent le roman doudou bien rythmé et agréable à lire
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #18 11 Mars 2024 21:35:47

    Bonsoir,

    J'ai terminé ma lecture qui s'est accélérée. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anne. Son optimisme à toute épreuve, son espièglerie, sa façon si naturelle de se faire aimer.
    Les chapitres se succèdent facilement et les (més)aventures des personnages s'enchainent avec rapidement. Les chapitres, courts, contribuent je trouve à cette facilité de lecture.
    J'ai hâte de lire vos avis, vous en êtes où ?
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 13 Mars 2024 17:51:47

    Bonjour à tous,

    J'en suis à la moitié du roman et j'aime de plus en plus. J'avoue que le début était assez difficile malgré l'écriture et les descriptions des paysages somptueux j'avais beaucoup de mal à m'accrocher à Anne que je trouvais particulièrement chiante :D
    Mais ça va de mieux en mieux et sa malice me fait rire ! Je continue donc, c'est vraiment plaisant à lire.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #20 16 Mars 2024 13:10:55

    Bien le bonjour tout le monde,

    Bien que je puisse paraître potentiellement passer en "retard", je voulais en réalité être certain de ma première impression.
    J'ai commencé ma lecture au moment prévu et j'avais lu +/- les 40 première pages mais une autre lecture (ayant bien plus de points communs qu'il n'y parait avec celle qui nous intéresse, mais c'est une autre histoire) s'est glissée et réclamait toute mon attention pour se faire.
    J'ai donc attendu de pouvoir ré-entamer notre lecture commune pour pouvoir venir donner un premier avis.

    J'en suis donc à +/- 70 pages (ce qui fait 20%). Et le plus fou c'est qu'il ne s'est pas encore passé grand chose, mais je suis déjà en train d'étudier la possibilité de commander le tome 2... :angel::sifflote: Ce qui en dit long n'est-ce pas... =D:goutte:
    En effet, dés le premier chapitre, je suis tombé presque immédiatement (et pourtant Dieu sait qu'on m'avait prévenu! ;)) sous le charme de cette petite rêveuse, aux images poétique, à la sagesse étonnante, à l'imagination débordante et au bavardage incessant mais doux. La suite n'a été qu'une confirmation de cette première impression. Je m'étonne de pouffer de rire, non pas de moquerie mais bien de douce cocasserie, régulièrement face aux idées, à la vision des chose de Anne.
    Par contre, je comprendrais complètement qu'un personnage comme Anne puisse ne pas être du goût de tout le monde, voire même qu'elle puisse excéder un certain lectorat.
    De son côté, Matthew est un personnage étonnamment touchant et facile à comprendre pour un taiseux je trouve, tandis que Marilla est encore un personnage que je ne cerne que lentement.
    "L'histoire" n'ayant pas encore véritablement commencé, je suis curieux de voir où ça nous mène mais en compagnie d'un personnage comme Anne, je ne suis pas vraiment inquiet. :-)
    Vous l'aurez donc compris : Je suis sous le charme!