Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

 
  • Mack

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #51 13 Septembre 2010 23:59:22

    Tiens, c'est marrant que je tombe sur ce sondage aujourd'hui ! J'ai justement envoyé un texto ce matin à un ami gaucher pour l'avertir que ses semblables me faisaient peur après avoir vu ma prof d'édition écrire au tableau... XD J'ai oscillé entre "elle va se casser la figure de l'estrade" ou "elle va se tordre le poignet"... XD

    Pour ma part, je suis indéniablement droitière même si j'ai bien sur déjà essayé d'écrire de la main gauche et que c'est marrant ! =)  Et tiens, tant que j'y pense, je me demande si je ne suis pas sortie qu'avec des gauchers ?... :grat:
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #52 14 Septembre 2010 09:46:06

    Nelfe a écrit

    Well-read-kid a écrit

    Ah, et vu que je tiens mon stylo de la main droite "comme une gauchère", c'est à dire vers le haut,


    Tse tse tse tous les gauchers ne font pas ça :nonnon:
    De la même manière que la maxime répandue disant que tous les gauchers écrivent mal est fausse :jeboude:

    Tiens ça mériterai un autre sondage ça: "Gauchers, comment écrivez vous?" :lol:


    euh... en fait moi j'écris comme ça... d'ailleurs les gens hurlent à la torture quand ils me voient écrire.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #53 14 Septembre 2010 09:48:39

    Ah ben oui je n'ai pas dis le contraire, certains gauchers écrivent ainsi mais pas tous. Moi non par exemple. Mais j'ai le souvenirs d'un camarade de classe en 5ème, gaucher aussi, qui était incapable d'écrire au tableau car il tenait toujours son bras en l'air.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #54 14 Septembre 2010 13:59:32

    Nelfe a écrit

    Well-read-kid a écrit

    Ah, et vu que je tiens mon stylo de la main droite "comme une gauchère", c'est à dire vers le haut,


    Tse tse tse tous les gauchers ne font pas ça :nonnon:
    De la même manière que la maxime répandue disant que tous les gauchers écrivent mal est fausse :jeboude:


    Idem.

    Perso, je suis gauchère et fière de l'être ! =)

  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 14 Septembre 2010 14:52:59

    100% gauchère et fière de l'être aussi!
    Même si ça me pourri pas mal la vie pour plein de petit truc, notamment les ciseaux ou les ouvre boîtes :fouet:
    Je sais pas vous mais je suis incapable d'ouvrir une boite de conserve, ou alors je suis pas doué tout simplement :P
    N'empêche que les amis droitiers ne se rendent pas compte qu'il y a plein de petit trucs comme ça auxquels il faut s'adapter. J'ai une amie qui arrive pas à comprendre que je joue à guitar hero du côté gauche, pour elle c'est pareil et normal du côté droit, ben non c'est pas pareil du tout j'ai vraiment du mal à coordonnée mon côté droit.
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 14 Septembre 2010 14:55:19

    a oui pour l'écriture je suis d'accord c'est faux, enfin ça doit dépendre des gens, j'ai jamais écrit le stylo vers le haut, ni écrit plus mal que ça.
    Par contre en CM1 j'ai vécu le cauchemar avec une prof qui ne voulait que des stylos plumes je vous dis pas la galère que c'était à chaque ligne de voir l'encre étalé partout!
  • Delph

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 14 Septembre 2010 14:55:56

    je suis ambidextre ce qui donne un tennis peu academique etant donné que je ne fait jamais de revers mais que je change de main !
    Mais la main dont je me sers le plus est la gauche.
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #58 14 Septembre 2010 15:01:34

    100% droitière je suis un gaston lagafe quand je me sers de ma main gauche
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #59 14 Septembre 2010 15:07:51

    Rebec a écrit

    100% gauchère et fière de l'être aussi!
    Même si ça me pourri pas mal la vie pour plein de petit truc, notamment les ciseaux ou les ouvre boîtes :fouet:
    Je sais pas vous mais je suis incapable d'ouvrir une boite de conserve, ou alors je suis pas doué tout simplement :P


    Moi j'utilise ça, c'est bien plus simple =D :

    <image>

    Plus besoin de se tordre le poignée :pouceleve:

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #60 14 Septembre 2010 16:42:33

    Nelfe a écrit

    Rebec a écrit

    100% gauchère et fière de l'être aussi!
    Même si ça me pourri pas mal la vie pour plein de petit truc, notamment les ciseaux ou les ouvre boîtes :fouet:
    Je sais pas vous mais je suis incapable d'ouvrir une boite de conserve, ou alors je suis pas doué tout simplement :P


    Moi j'utilise ça, c'est bien plus simple =D :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    [img align=c]http://www.dateka.com/products_images/prod_77561/b_2000775610006_1.jpg[/url]



    Plus besoin de se tordre le poignée :pouceleve:


    Moi aussi, j'ai opté pour ça.

    @Rebec : moi, justement, je préfère les stylos plume ! J'écris mieux avec ! =)