Gaucher ou droitier ?

Sondage - etes vous Gaucher ou Droitier ou les deux?

Gaucher
25% - 90
Droitier
64% - 226
Ambidextre
10% - 36

Total : 352

 
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #61 15 Septembre 2010 10:13:29

    Rebec a écrit

    a oui pour l'écriture je suis d'accord c'est faux, enfin ça doit dépendre des gens, j'ai jamais écrit le stylo vers le haut, ni écrit plus mal que ça.
    Par contre en CM1 j'ai vécu le cauchemar avec une prof qui ne voulait que des stylos plumes je vous dis pas la galère que c'était à chaque ligne de voir l'encre étalé partout!


    j'ai eu le même coup. on peut dire que je m'en suis pris des heures de colle pour avoir rendu des copies tâchées d'encres. d'ailleurs, même encore maintenant, je suis incapable d'écrire sans faire des tâches partout.

  • MeL

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #62 28 Septembre 2010 12:12:13

    Je suis gauchère ! J'ai lu quelque part (je crois que c'était dans l'Île des Gauchers d'Alexandre Jardin) qu'il y a 10% de gauchers donc on est pas si minoritaires que ça sur Livraddict en fait wink !
    Pour écrire sans en mettre partout je me tords le poignet en écrivant la main vers le haut, comme beaucoup de gauchers...

    Pour certains trucs, je me suis forcée dès le départ à utiliser la main droite, mais du coup je ne suis pas douée : pour utiliser des ciseaux par exemple, je suis incapable de couper quoi que ce soit de la main gauche (même avec des ciseaux spéciaux) mais je suis très maladroite de la main droite ^^.

    Et pour utiliser une souris d'ordinateur, j'ai eu beaucoup de mal à apprendre de la main droite ! Je me suis déjà amusée à paramétrer ma souris "pour gauchers" (souris tenue de la main gauche, clic-droit et clic-gauche inversés), j'y arrivais mieux mais je ne l'ai pas fait longtemps, sinon j'aurais trop de mal ensuite à utiliser une autre souris que la mienne...

    Dernière modification par MeL (28 Septembre 2010 12:13:34)

  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    En ligne

    #63 28 Septembre 2010 12:34:14

    Je suis plus ou moins ambidextre même si j'écris avec la main droite mais je fais tt de la main gauche.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #64 28 Septembre 2010 12:36:46

    Moi je suis une gauchère contrariée... oops L'instit de maternelle ne devait pas aimer les gauchers, du coup elle m'a obligée à tenir mon crayon de la main gauche. Résultat des courses, je suis effectivement devenue droitière...mais je tiens mon stylo comme les gauchers. Du coup je ne peux pas écrire au stylo-plume (ma main frotte sur ce que j'écris et ça bave !) et je tiens mes raquettes de tennis, ustensiles de cuisine, couteaux...comme une gauchère, mais de la main droite. =D
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #65 28 Septembre 2010 12:41:33

    :ecrit: Je suis droitière j'écris pire qu'un chien (n'arrive pas à se relire notamment parce que j'écris très vite oops ) mais vu que je suis Dieu :sifflote: je sais aussi me servir de ma main gauche :o où là j'écris encore plus mal  =D donc je la garde loin d'un stylo sinon ça va être un beau bordel. Mais sur un clavier je suis à l'aise avec les deux. (oui parfois j'écris que d'une main) Ok cowboy :cowboy: :lol:
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #66 28 Septembre 2010 12:45:02

    Je me définie comme gauchère, mais je sais faire beaucooup de choses des deux mains...

    J'écris, je mange, je tiens une raquette de la main gauche mais  j'utilise des ciseaux ou ma souris informatique de la main droite !
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #67 28 Septembre 2010 13:43:30

    Je suis gauchère! et comme beaucoup, je ne peux pas me servir d'un ouvre-boîtes, sans parler des ciseaux (je suis sûre que c'est une machination des droitiers...). Pour la souris d'ordinateur, je me sers de la main droite, au tennis, je ne faisais jamais de revers, je changeais juste ma raquette de main, mais on m'a fait remarqué que c'était peu académique...Mon bras droit ne me sert pratiquement à rien!
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #68 28 Septembre 2010 13:51:37

    Moi aussi, je fais certains trucs comme les droitiers : notamment la souris d'ordinateur et pour manger ! =)

    En ce qui concerne les ciseaux, je coupe de la main gauche (mais je suis trèèès maladroite oops) avec des ciseaux de droitiers. Les ciseaux de gaucher : inutilisables ! (ou alors, c'est une preuve de plus de ma maladresse ! =D)
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #69 28 Septembre 2010 20:44:41

    Je suis gauchère mais comme d'autres, je me sers pas mal de la main droite: pour la souris d'ordi, une raquette ou encore les ciseaux (impossible pour moi de couper de la main gauche). Mais pour manger, je préfère être tout seule en bout de table parce que je suis à l'inverse de tout le monde et à chaque fois on me dérange =D En plus, ils se moquent de moi... :baby:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #70 29 Septembre 2010 10:49:24

    Tiens c'est marrant parce que je ne me retrouve en rien dans les problèmes de gaucher. J'ai beaucoup de chance apparemment =)
    Je mange avec la fourchette à gauche (normalement on va dire), je coupe très bien avec des ciseaux, je n'écrit pas "en l'air", j'utilise ma souris de la main gauche en configuration droitier sans problème... J'ai juste un soucis avec l'ouvre boîte mais le reste ça va :lol: