[BC] Book Club de mai - Choix du thème [Vote clos]

Sondage - Book club de mai - Choix du thème (3 choix max)

Roman où l'art est au cœur du récit
16% - 26
Post-apocalyptique
13% - 22
Intelligence Artificielle et Robots
8% - 14
Jumeaux - Jumelles
8% - 13
Océanie
7% - 12
Un roman qui se passe en huis-clos
9% - 15
En pleine nature
11% - 18
Avortement
4% - 8
Les animaux au centre du récit
8% - 14
Un roman en lien avec la mythologie
12% - 20

Total : 162

Création du sondage : 18 Mars 2024 17:57:18

Discussion fermée
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 15 Mars 2024 15:40:56

    <image>Bonjour à toutes et à tous !

    On commence aujourd'hui la préparation du Book Club de mai, en choisissant dans un premier temps le thème de ce book club !
    ► Plus précisément, ce book club se déroulera le week-end des 25 et 26 mai.

    Puis, nous choisirons dans un second temps le livre (une fois le thème choisi) ;)



    Edit : On a toutes les propositions, merci ! Et le sondage est clos.
    Le thème élu est : Roman où l'art est au cœur du récit ;)



    Dix thèmes sont proposés et les membres choisissent leur préféré au moyen d'un vote. Habituellement, nous reprenons d'office les 3 thèmes les plus plébiscités sans avoir été choisis le mois passé. Ce mois-ci, il s'agit de :

    1 - Roman où l'art est au cœur du récit
    (Œuvres d'art ou vie d'artistes)
    Avec l'art au sens large (sculpture, peinture, dessin, danse, musique, ... )

    2 - Post-apocalyptique
    3 - Intelligence Artificielle et Robots
    Un roman qui s'interroge sur la place de l'IA dans nos vies, dans lequel des personnages sont des IA ou des robots etc.


    Il nous faut donc 7 propositions ce mois-ci ! À vous de nous présenter les thèmes qui vous tentent, en suivant les consignes suivantes :
    - Merci de bien définir votre thème pour que tout le monde sache de quoi on parle exactement.
    Il faut aussi que ce thème soit suffisamment large pour qu'il y ait un peu de choix au moment de la proposition des livres.
    - Un thème ne peut pas être réélu dans un délai de 12 mois. Cela signifie que le thème de janvier de cette année, par exemple, ne peut pas être réélu avant février de l'année prochaine.
    Attention donc à bien vérifier sur ce récap que votre thème n'a pas été élu récemment =)
    - Merci de ne proposer qu'un seul thème par personne.

    - Attention à vos propositions : On attend bien une proposition de thématique de book club et non une "consigne".
    Par exemple : Plutôt que "Un arbre sur la couverture", privilégiez "Un livre en lien avec la nature" par exemple.
    Et évitez les consignes du type "Autant de voyelles que de consonnes dans le titre" qui n'est pas vraiment une thématique. Merci =)

    À vous de jouer ! :pompom:


    Vos propositions :


    4 - Jumeaux - Jumelles
    Il s'agit d'un roman dont les personnages sont jumeaux ou au sein duquel la gémellité joue un rôle central.
    5 - Océanie
    (que ce soit pour la nationalité de l'auteur mais comme contexte de l'histoire)
    6 - Un roman qui se passe en huis-clos
    7 - En pleine nature
    Un livre qui est une ode à la nature, par exemple au jardinage, aux plantes, à la botanique, à l'agriculture ou à la campagne.
    8 - Avortement
    (Personnage principal qui doit avorter, qui n'a pas le droit d'avorter, lutte pour les lois d'avortements ou autre)
    9 - Les animaux au centre du récit
    (réels ou fictifs)
    10 - Un roman en lien avec la mythologie
    Toutes mythologies acceptées

  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 15 Mars 2024 16:09:03

    Hello,

    Je tente de nouveau la thématique "Jumeaux - Jumelles", Le phénomène de la gémellité fascine les écrivains et les lecteurs. Il s'agit d'un roman dont les personnages sont jumeaux ou au sein duquel la gémellité joue un rôle central.
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2024 16:35:42

    Bonjour, je propose l'Océanie (que ce soit pour la nationalité de l'auteur mais comme contexte de l'histoire).
  • Mellosia

    Amant des romans

    Hors ligne

    #4 15 Mars 2024 16:41:38

    Coucou je viens proposer : un roman qui se passe en huis-clos
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 15 Mars 2024 19:26:31

    Hello,
    Je propose :
    "En pleine nature"
    Un livre qui est une ode à la nature, par exemple au jardinage, aux plantes, à la botanique, à l'agriculture ou à la campagne.

    Oui, j'ai mixé deux des thèmes qui reviennent souvent sans jamais passer, dans l'espoir qu'ils passent :sifflote:
  • Lutetia95

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 15 Mars 2024 19:34:47

    Je propose la thématique "avortement"

    (Personnage principal qui doit avorter, qui n'a pas le droit d'avorter, lutte pour les lois d'avortements ou autre)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #7 15 Mars 2024 19:36:47

    Emmani a écrit

    Hello,
    Je propose :
    "En pleine nature"
    Un livre qui est une ode à la nature, par exemple au jardinage, aux plantes, à la botanique, à l'agriculture ou à la campagne.

    Oui, j'ai mixé deux des thèmes qui reviennent souvent sans jamais passer, dans l'espoir qu'ils passent :sifflote:


    C'est rusé!:lol:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 16 Mars 2024 10:26:30

    Emmani a écrit

    Oui, j'ai mixé deux des thèmes qui reviennent souvent sans jamais passer, dans l'espoir qu'ils passent :sifflote:


    J'adore =D
    Et c'est tentant !!

    ---
    Tout est intégré, merci !
    (juste pour huis-clos, ce ne sera peut-être pas simple car ce n'est pas forcément précisé dans le résumé et il ne faudrait pas que ça divulgâche - mais je pense qu'on trouve quand même facilement des livres)

    Il reste 2 places :)

  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #9 16 Mars 2024 11:18:07

    Hello,

    Je propose Les animaux au centre du récit (réesl ou fictifs)

    Dernière modification par Pandarose (16 Mars 2024 11:18:30)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #10 16 Mars 2024 15:46:47

    Pandarose, par fictifs tu veux dire dragons, centaures, etc?