Quel roman graphique aimeriez-vous lire ?

 
    • Baboline

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 18 Mars 2024 07:46:02

      Bonjour tout le monde !
      Je saute le pas et crée mon premier topic.
      Ayant eu une formation artistique, cela fait quelques temps que je réfléchis à écrire et illustrer un roman graphique (c'est à dire, pour reprendre la définition de wikipédia : "Un roman graphique, de l'anglais graphic novel, aussi appelé bande dessinée romanesque, est généralement une bande dessinée longue, plutôt sérieuse et ambitieuse, contenant des personnages aux psychologies complexes, destinée à un lectorat adulte, et publiée sous forme d'albums. Ce genre cherche à sortir du divertissement pur" - selon l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_graphique).
      J'ai moi-même mes propres envies mais je suis curieuse de celles que peuvent exprimer les autres. Le roman graphique ayant tendance à traiter de thèmes de société dans l'air du temps, je trouve intéressant de sonder tout le monde pour créer quelque chose qui résonne chez les gens (le but étant d'être publiée et ça me semble un bon prérequis).
      Alors, je lance la question : quel roman graphique aimeriez-vous lire ?
      Merci tout plein pour vos retours, j'ai hâte de les découvrir !
      Bon courage pour cette semaine :yeah:

      Baboline
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 18 Mars 2024 16:47:02

      Perso j'aime surtout les récits de voyage, ou encore les romans graphiques se déroulant à d'autres périodes historiques.
    • Baboline

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 18 Mars 2024 17:24:42

      Merci pour ta réponse ! Tu as des titres en tête ?
    • misshelene29

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 18 Mars 2024 18:33:04

      Coucou,

          Il y a très longtemps j'ai lu un livre sur les mouvements de modes entre 1900 et 1980, j'avais adoré ce livre sur la société et je me suis toujours dit qu'un roman graphique sur le sujet m'interesserai !

        Sinon sur l'évolution de l'éducation à travers l'époque 1900/2000 me plairait aussi.

         En espérant avoir répondu à ta question.

         Bonne continuation :)
    • Grominou

      Modératrice

      Hors ligne

      #5 18 Mars 2024 18:49:59

      Baboline a écrit

      Merci pour ta réponse ! Tu as des titres en tête ?


      En récit de voyage, j'aime beaucoup ceux de Emmanuel Lepage et Guy Delisle.  En Historique, la série Magasin général.