[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

 
  • Fae

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #81 08 Octobre 2010 22:07:27

    Cela fait un bout de temps que j'en entend parler. Et en lisant vos billets précédents, je suis bien contente d'entendre le fait que la saga n'est pas inspirée de HP. Il faut dire que dans le commerce ils nous y feraient presque croire. Je pense bien que je vais finir par le lire. Reste plus qu'à savoir quand, parce que du temps, j'en manque légèrement.
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #82 08 Octobre 2010 22:11:27

    Lyanne a écrit

    J'ai un peu peur que ces livres s'adressent à un jeune lectorat, du moins, trop jeune pour moi maintenant. Je ne veux pas tomber sur un roman qui soit trop enfantin si vous voyez ce que je veux dire... A votre avis, jusqu'à quel âge peut-on réellement apprécier cette saga ?


    On peut apprécier cette saga jusqu'à n'importe quel âge. C'est tellement subjectif. ;)
    Oui, l'humour est très ciblé ado. D'ailleurs l'auteure à cette mentalité là (ya qu'à aller faire un tour sur son blog pour s'en rendre compte). Donc on reste dans le milieu ado. Mais ya tout un monde, toute une structure qui a été mise en place, donc le roman se tient bien sur ses pieds, même si cet humour et ce ciblage-là sont très présents. Et non, le roman n'est pas "enfantin", mais est quand même bien pour une tranche 12-15 ans. Même si à 37 ans j'apprécie quand même !

  • Lyanne

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #83 08 Octobre 2010 22:22:27

    Je verrai alors pour l'emprunter à la bibliothèque, comme ça je n'aurai pas à regretter de l'avoir acheté si je n'arrive pas à rentrer dedans. Merci titepomme pour les précisions :ok:
  • titepomme

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #84 18 Octobre 2010 07:44:48

    J'ai terminé la lecture de ce tome 8. Wouaw, je suis contente de pouvoir reprendre mon souffle ! ;) (mon article)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #85 31 Octobre 2010 16:38:06

    J'ai bientôt 30 ans, et je suis une grande fan de Tara Duncan :-)

    Je suis actuellement en train de lire le tome 7.

    Quand j'ai lu le tome 1, même si j'avais déjà lu des infos comme quoi l'auteure avait écrit son livre avant la parution d'HP, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison... Parce que oui, il y a tout de même matière à comparer (en tout cas dans le premier tome) :
    - une humaine "normale", un peu orpheline, qui se découvre des pouvoirs magiques
    - un "monde" parallèle (dans HP, Poudlard est tout de même un peu "ailleurs")
    - des robes de sorciers/sorceliers
    - un "faux méchant" : professeur Rogue / maître Dragosh, qui ne s'entend pas avec le héros mais l'aide quand même
    - une école (moins omniprésente dans Tara, mais existante tout de même)
    - un groupe d'amis "unis pour la vie" avec des doués et des moins doués (l'intello qui connait tout sur la magie Hermione/Moineau ; celui dont les pouvoirs sont moins évolués Ron/Fabrice ; celui issu d'une famille pas magique qui devient magicien Hermione/Fabrice ; celui qui passe du "côté obscur" en suivant sa famille Drago/Angelica...)
    - j'en passe car ça fait longtemps que j'ai lu le tome 1 donc j'ai pas mal oublié :D

    MAIS : à mon sens, tout ça est NORMAL !!!! Il s'agit simplement du schéma normal, logique, de ce genre de roman. JKR et SAM ont simplement créé leur livre sur la trame d'un roman de magie pour ado, et les mêmes "passages obligés" s'y retrouvent...

    A côté de ça, et avec le recul, Tara et HP sont deux oeuvres radicalement différentes. L'univers de HP est plus sombre, celui de Tara est coloré, farfelu, éparpillé...

    Bref, je suis fan, ce tome 7 me plait toujours autant que les autres.

    J'ai trouvé une baisse de qualité sur les tomes 5 et 6, je retrouve toute la force de SAm dans ce tome 7 :-)

    A celles qui hésitent : n'hésitez plus !!!!!! :ok:

    Marion
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #86 31 Octobre 2010 17:06:37

    J'ai lu le tome 1, il y a pas longtemps et j'ai adoré ! =D (même si effectivement on retrouve des similitudes avec HP)
    Et j'ai hâte de suivre l'évolution de cette saga !

    J'ai d'ailleurs commandé le tome 2 directement après avoir fini le tome 1 :sifflote:, qui n'est toujours pas arrivé dans ma bal :'S
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #87 31 Octobre 2010 17:08:47

    J'ai le tome 1 en poche dans ma PAL ! ma grosse PAL...
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #88 01 Novembre 2010 14:02:12

    Je viens de finir le tome 2 et je pense continuer cette série que j'empreinterai à ma cousine.
  • Books-Love

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #89 12 Novembre 2010 21:05:51

    En plein dans la lecture de cette saga, j'en suis au deuxième tome :) Et j'aime bien cette saga, j'attend de lire le troisième tome, et je me fixerai sur la suite:)
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #90 12 Février 2011 18:39:10

    pour l'instant, je n'ai lu que le tome 1, mais j'ai bien aimé.
    je lirai sûrement la suite le jour où j'aurais envie d'une lecture jeunesse bien sympathique :)