[En cours-Inscriptions] Challenge Résumé #9 [15/05 - 31/07]

 
  • Chatplumer

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1 05 Mai 2024 09:01:16

    <image>

    "Résumé"*



    *librement inspiré du challenge Synopsis de Pyrrha (sur discord) et avec son accord

    Résumé, qu'est-ce que c'est ?


    Le principe est simple, au début de la session, un livre est tiré au sort dans les listes des baby challenges. Vous devrez ensuite réécrire le résumé de ce livre, un deux mois, en lisant des romans dont les titres valident des mots. Le challenge est collaboratif, tous les participants font partie de la même équipe et essaieront de terminer le résumé tous ensemble.

    Quelques subtilités : des évènements viendront marquer le jeu pour nous aider à accomplir notre mission !
    Les surprises seront dévoilées au fur et à mesure, restez connectés !


    ¤


    PRECISIONS



    A propos des livres valides
    ¤ Seulement les romans de plus de 100 pages seront acceptés (livres audio acceptés aussi si équivalent à +100 pages) (roman = non illustré, y compris les non-fictions). (sauf évènement spécifique)
    ¤ Pas de mangas/BD/album ou beaux livres (sauf évènement spécifique)
    ¤ Un livre peut valider plusieurs mots
    ¤ On entend par titre le titre du tome ET le titre de la saga
    ¤ Les livres en cours au moment du début du challenge peuvent être utilisés.


    A propos des mots
    ¤ Si un mot apparaît plusieurs fois dans le résumé, il faudra le valider autant de fois.
    ¤ Les mots composés sont décomposés dans la liste pour une facilité de validation (exemple: grand-mère sera indiqué "grand-" "mère" sur le fichier résumé et peut être validé en 2 fois).
    ¤ Les mots peuvent être validé même si le genre ou le nombre ne correspond pas (grande valide "grand" / "grande" / "grands" / "grandes" ou "roi" peut valider "reine" par exemple) SAUF pour ces déterminants qui doivent être exacts : le / la / l' / un / une / des / d'
    ¤ Les verbes peuvent être conjugués différemment - attention, un nom/adverbe ne peut pas remplacer un verbe et inversement.
    ¤ Certains noms propres sont automatiquement validés au démarrage.


    Divers
    ¤ Un discord existe pour discuter stratégie, orienter le choix du livre de la session et participer à la LC sur le livre de la session... https://discord.gg/nzzA6FAj5h
    ¤ Fichier de suivi d'avancement (et réservation des mots) : lien du fichier
    ¤ Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin inclus
    ¤ Les mises à jour sont réalisées en général le dimanche


    ¤


    BONUS LECTURE DU LIVRE A L'HONNEUR



    La lecture du livre de la session permet de valider le mot de son choix, en plus des mots contenus dans le titre.
    Lorsque le livre de la session appartient à une saga, la lecture de n'importe quel tome de la saga fonctionne comme bonus. Il n'y a pas de limite au nombre de bonus accumulés.

    Livre choisi : Red Rising


    ¤


    EVENEMENTS



    Des évènements sont déclenchés au fur et à mesure du challenge pour nous aider à progresser (ou nous mettre des bâtons dans les roues). Depuis cette session, 1 évènement sera déclenché par semaine et sélectionné aléatoirement dans la liste des évènements possibles. Soyez à l'affut des mises à jour.
    Chaque évènement dure au maximum 2 semaines (sauf pour les évènements à effet immédiat). Il n'est jamais nécessaire d'avoir lu l'ensemble du livre pendant l'évènement pour en profiter, il suffit de l'avoir terminé et validé pendant la durée de l'évènement.

    ¤


    PARTICIPANTS


    - Alhweder
    - aurelyaya
    - Chatplumer
    - Coper
    - Julie27
    - labuze199
    - les fils de lili
    - Pandarose
    - -PetiteLectriceChl
    - Tintaglia31
    - Zelda57


    ¤


    MISES A JOUR



    Début du challenge - Semaine 1 - Semaine 2 -
    Semaine 3

    Dernière modification par Chatplumer (Hier 12:37:12)

  • labuze199

    Correctrice

    En ligne

    #2 05 Mai 2024 09:01:49

    Je rempile !! :D
  • -PetiteLectriceChl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #3 05 Mai 2024 09:43:26

    Coucou, je souhaite à nouveau participer :emb:
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 05 Mai 2024 09:59:55

    Fidèle au poste !
  • les fils de lili

    Mange-mots

    Hors ligne

    #5 05 Mai 2024 10:20:15

    On ne change pas une équipe qui gagne. Je signe
  • Coper

    Correctrice

    En ligne

    #6 05 Mai 2024 11:03:39

    Moi aussi, je repars !
  • Tintaglia31

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #7 05 Mai 2024 14:12:28

    Je me réinscris :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #8 05 Mai 2024 18:49:03

    Présente :pompom:
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #9 06 Mai 2024 00:20:56

    Je rempile!
  • Zelda57

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 07 Mai 2024 09:25:37

    Bonjour,

    Je me réinscris également