[En cours] Fouilles littéraires (du 01/06/2024 au 30/09/2024)

 
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #1 16 Mai 2024 13:58:18

    <image>

    Fouilles littéraires



    Mois après mois, années après années, les livres s’accumulent sur les étagères de nos bibliothèques (voire même en dehors lorsque celles-ci débordent). Et bien souvent, les derniers arrivés sont les premiers servis, au plus grand désespoir de tous ces ouvrages qui attendent depuis si longtemps d’être enfin lus !

    C’est pourquoi deux archéologues et chercheurs de trésors de renom vous proposent leur aide pour déterrer les fossiles littéraires qui se cachent au plus profond de nos PAL respectives et lire enfin tous ces livres qui attendent depuis des années sur nos étagères poussiéreuses …

    Chers lecteurs, à vous de choisir : rejoindrez-vous l’équipe d’Indiana Jones ou bien celle de Benjamin Gates ?


    Vous ne rêvez pas, les Fouilles littéraires font leur grand retour après un été de pause. Ce challenge a été initialement lancé et animé avec brio par Aryia, et elle m'a gentiment autorisé de reprendre le flambeau, au moins pour cette session estivale !

    Les Fouilles littéraires débuteront le 1er juin 2024 et se termineront le 30 septembre 2024.

    Dernière modification par Lepandarouxquilit (30 Mai 2024 17:33:57)

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #2 16 Mai 2024 14:01:16

    Comment gagner des points ?

    Le nombre de points gagnés dépend de l’année au cours de laquelle le livre est entré dans votre PAL. Plus un livre est présent depuis longtemps sur vos étagères, plus il vous fait gagner de points :
    <image>

    Quelques informations à savoir
    → Ne comptent que les lectures commencées à partir du début du challenge (c’est-à-dire le 1er juin 2024). (Votre lecture en cours au début du challenge est acceptée si vous en êtes à moins de 25%)

    → Tous les types de livres sont acceptés : romans, bandes-dessinées, mangas, albums, beaux-livres, e-books … Bref, c’est votre PAL toute entière qui est concernée par ce challenge !

    → Les emprunts bibliothèques ne sont pas acceptés, ces livres n'intègrent pas votre PAL !

    → Les livres qui ont intégrés votre PAL en 2024 sont acceptés également, ils rapportent juste moins de points !

    → Si vous vous débarrassez d’un vieux livre sans le lire, il ne compte pas : l’idée, c’est vraiment de donner leur chance à tous ces livres acquis il y a des mois, voire années, mais que nous délaissons sans cesse au profit des nouveaux arrivants !

    → Les relectures de livres déjà lus il y a plusieurs années (au moins 2) sont acceptées avec parcimonie : puisque vous les avez déjà lu, ce n’est pas réellement du « déterrage de fossiles de la PAL » !

    Pour valider vos lectures …
    Voici les informations qui doivent impérativement figurer dans vos messages de validations :

    Equipe :
    Titre + Auteur : *
    Année d’entrée dans la PAL :
    Points rapportés :
    Avis : **

    Je me charge de compter les points, afin que vos mises à jour ne soient pas trop longues et contraignantes !
    * avec le lien BBM
    ** 2 ou 3 lignes suffiront

    Dernière modification par Lepandarouxquilit (28 Mai 2024 13:58:31)

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #3 16 Mai 2024 14:07:25

    La composition des équipes



    Indiana Jones :


    - a_lombre_dun_livre
    - alapagedesuzie
    - Amarüel
    - Book_Ouioui
    - Julie27
    - Julietbookworm
    - Korydwen
    - Kyra
    - Lulu Divine
    - Lynn
    - Mana_
    - Orianonyme
    - Pandarose
    - Vaness M Lire
    - Zaza dans le métro

    Benjamin Gates :
    - Anouchka
    - Azazou78
    - BlueGrey
    - cecil-lit
    - Chatplumer
    - Delphinema09
    - Lepandarouxquilit
    - Magie des Livres
    - Myrrh
    - Noemaus
    - Ookami Nox
    - Ptite Faucheuse
    - Sabaha
    - SoanneAlpha
    - squirowl



    Les échanges se feront sur Discord, Aryia me prêtant gentiment les clés de son salon : Le discord des Fouilles

    Dernière modification par Lepandarouxquilit (29 Mai 2024 09:56:29)

  • Lynn

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 16 Mai 2024 14:13:27

    Bonjour,

    Je souhaite m'inscrire à ce challenge.
    Equipe d'Indiana Jones :pompom:

    Merci pour l'organisation du challenge =D
  • Zazadanslemetro

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 16 Mai 2024 14:20:39

    Coucou ! Je veux bien rejoindre l’équipe Indiana Jones
  • cecil-lit

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 16 Mai 2024 14:55:16

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce challenge j'ai toujours rêvé d'être archéologue
  • Julietbookworm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 16 Mai 2024 15:03:55

    Bonjour, je vais rejoindre le challenge aussi !
    Equipe Indiana Jones, s'il reste de la place :)
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #8 16 Mai 2024 15:17:42

    cecil-lit a écrit

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce challenge j'ai toujours rêvé d'être archéologue


    Dans quelle équipe souhaites-tu t'inscrire ?

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #9 16 Mai 2024 16:04:15

    Coucou, je m'inscris à ce challenge dans l'équipe de Benjamin Gates
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 16 Mai 2024 16:24:12

    Coucou!
    J'aimerais bien m'inscrire dans l'équipe d'Indiana Jones svp!
    Merci :)