[Inscription/en cours] Les couleurs de l'été 01/06/2024-31/08/2024

 
  • Exuline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 17 Mai 2024 12:01:12

    <image>

    Et voilà un an que j'ai relancé ce challenge, sur un coup de tête, et j'en suis ravie, je décide donc de repartir pour une nouvelle année, j'espère ... Vu le succès que vous accordez à ce challenge.

    Voici donc les règles pour cette saison :

    Durée du challenge :

    Du 1 juin 2024 au 31 aout 2024

    Vous pouvez vous inscrire durant toute la durée du challenge et compter vos points de livres terminés durant cette période.
    Tout livre terminé à partir du 1er juin compte, mais vous devez avoir fini le livre avant le 31 aout.

    Pour réussir ce challenge :

    Lire des livres dont la couleur dominante de la couverture respecte certains critères.
    Le but est d'avoir le plus de points possibles à la fin du challenge.
    Ne seront pas acceptés les BD, mangas, nouvelles, pas les livres pour enfant, pas les livres de cuisine, pas d'essais (sauf si nombre de pages sup à 150 pour ce dernier item).
    Les ebook et les audiobook comptent mais prendre en compte la couverture du livre lu ou écouté dans ces éditions.
    Les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge, il faut tout de même que le nombre de pages soit suffisant > 150 pages.
    Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog ou vers votre suivi de lecture mais ce n'est pas obligatoire.

    Comment compter les points :

    Vous gagnez 1 point par livre :  la couverture a une couleur dominante estivale :

    BLANC GRIS BLEU ORANGE



    Vous ne trouvez pas que ces couleurs font trop été, pour moi été rime avec Mer même si je n'y vais pas tous les ans, alors je me suis inspirée de la chanson de Charles Trenet :

    La mer
    Qu'on voit danser le long des golfes clairs
    A des reflets d'argent, la mer
    Des reflets changeants sous la pluie
    La mer
    Au ciel d'été confond ses blancs moutons
    Avec les anges si purs, la mer
    Bergère d'azur infinie
    Voyez
    Près des étangs ces grands roseaux mouillés
    Voyez
    Ces oiseaux blancs et ces maisons rouillées


    :angry: Attention, je parle bien de gris et non pas de couverture en noir et blanc comme pour le challenge de l'hiver de l'année dernière, seules les couvertures grises et blanches seront acceptées, n'hésitez pas à me demander

    ----------



    Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture  imposée est remplie.

    Vous avez droit à 1 point bonus par livre, si le titre du livre est écrit de la couleur demandée.

    Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle l'été : un bateau, la mer, des vagues, l'écume, mais aussi parasol, glace, ou encore des étoiles ou bien un short ou un chapeau ...

    Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle l'été

    Vous avez droit à 10 points bonus si le titre contient le mot BLANC GRIS BLEU ORANGE

    Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot ETE.

    Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est N. E. ou E. N. (pour Nouvel Eté)

    Vous avez droit à 0 point bonus si c'est votre anniversaire tombe durant ce challenge, mais ça me fait toujours plaisir de vous le souhaitez alors précisez-le moi lors de votre inscription :bisous:

    Les points bonus sont cumulables bien évidemment ...

    Je vous demande aussi, sur cette session de présenter vos livres de la manière suivante, afin que je perde moins de temps lors de la mise à jour de ce challenge, il vous suffit de faire un copier/coller des rubriques ci-dessous :

    Titre et auteur du livre :
    Éditions
    Lien vers la couverture
    Points :
    Couleur dominante :
    Bonus :
    Couleur du titre : /1
    Objet sur la couverture : /2
    Objet dans le titre : /5
    Couleur dans le titre : /10
    Printemps dans le titre : /15
    Initiales de l'auteur N.E. ou E.N. : /20
    TOTAL LIVRE :


    Bonne chance à tous et à toutes. Et n'hésitez pas à poser vos questions si je n'ai pas été très claire .


    Liste des participants et points associés :
    #1- Exuline :
    #2- The_JulieJules :
    #3- Dusoirenete :
    #4- Accrolivres36 :
    #5- Jodana :
    #6- Jo Locks :
    #7- Saphina Pandora :
    #8- Bookwormeuse :
    #9- Neelhann07 :

    Dernière modification par Exuline (24 Mai 2024 09:35:50)

  • The_JulieJules

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 17 Mai 2024 12:17:28

    J'ai commencé par l'hiver, et ça n'a pas trop marché. Puis le printemps où j'ai triplé mes points (pas difficile en même temps :ptdr:).

    Du coup je me lance dans l'été, peut-être que les couleurs me seront plus favorable =)
  • Exuline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 17 Mai 2024 12:42:12

    The_JulieJules a écrit

    J'ai commencé par l'hiver, et ça n'a pas trop marché. Puis le printemps où j'ai triplé mes points (pas difficile en même temps :ptdr:).

    Du coup je me lance dans l'été, peut-être que les couleurs me seront plus favorable =)


    Mais oui il faut toujours rester positive, et puis c'est surtout pour sortir nos livres de nos PAL que nous participons à un challenge ou a un autre.
    Je suis sûre que tu feras encore mieux cette fois !!! :pompom::pompom::pompom:

  • Exuline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #4 17 Mai 2024 12:49:00

    Je vous explique un peu ma vie mais peut importe, quand je prépare ce challenge, je me dis juste quels sont les couleurs qui pourraient être choisies différentes des précédents challenges, au bout d'un an, nous avions faits pratiquement le tour, alors c'était un peu difficile d'où mon envie de chanson française qui m'a inspiré cette fois.
    Ensuite je choisi les initiales, cette saison N. E. ou E. N pour nouvel été, cette fois ça été très simple, puisque c'était pour moi une nouvelle annnée, alors 1 + 1 = 2

    Ce n'est qu'après l'établissement de ces règles triviales, que je fais un petit tour de ma PAL. En effet,  @dusoirenete me donne une PAL à chaque fois donc depuis les deux derniers challenge je fais pareil, très bonne idée =D

    Et alors pour ce challenge j'ai du lourd, mais du très lourd :ptdr: je n'en reviens même pas moi même.
    vous êtes curieux.e alors voici ma liste pour ce challenge

    J'espère que vous aurez aussi de super livres à proposer, et puis me connaissant, je change tout le temps d'avis, alors je verrai bien ce que je lis ce trimestre.

    S urtout amusez-vous bien et à très vite. :bisous:

    Dernière modification par Exuline (17 Mai 2024 12:49:52)

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #5 17 Mai 2024 13:22:40

    Olá !
    Une revenante ! Je refais surface… mon printemps n'a pas été très gai, puis, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai délaissé les livres pour aller sur la plage admirer l'océan. Et oui, même si j'adore les livres, ils ne feront jamais le poids face à l'océan. =D
    Je repasse valider ma lecture printanière, quand je serai sur l'ordi.

    En attendant, je m'inscris à cette session estivale !
    Je présenterai le défi sur mon blogue ce samedimanche ou la semaine prochaine.

    J'adore, j'adore l'inspiration pour cet été :pink: En plus, j'adore Charles Trenet. Je me sens gâtée. :lol: Merci de nous partager ton cheminement pour la préparation du défi. J'aime beaucoup, cela montre tout le travail en amont.

    Je me permets de t'embrasser, ma chère Exuline.

    À tout bientôt !

    Dernière modification par dusoirenete (17 Mai 2024 13:46:38)

  • Exuline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 17 Mai 2024 13:43:36

    Coquille réparée, merci beaucoup :pink:

    Quelle chance tu as de faire des ballades sur la plage, ça me manque en ce moment. Et oui je comprends parfaitement que ça soit prioritaire.

    Je te souhaite un bon retour parmi nous et un bel été et que ce printemps reste derrière toi.
  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #7 17 Mai 2024 13:57:10

    Merci pour tes mots, Exuline.

    Peux-tu me dire si les couleurs des couvertures te conviennent parmi ma liste, stp ?
  • Accrolivres36

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 17 Mai 2024 15:10:38

    Bonjour,
    Je me demandais justement si tu allais faire un challenge pour l'été.
    Je m'inscris avec plaisir.
    Je regarderai ce que j'ai dans ma PAL pour te montrer ma liste.
    Bon week-end et merci d'organiser ce nouveau challenge.
  • Jodana

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 17 Mai 2024 21:32:37

    Coucou, j'ai bien envie de m'inscrire à ce challenge.
    J'ai pas de liste préétablie car je change souvent d'avis.
  • Jo Locks

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #10 19 Mai 2024 20:51:56

    Bonjour,
    Je participe, et je ferai mieux.